Des capacités supplémentaires ?

1

Avez-vous des idées de capacités ou arts supplémentaires à ajouter au jeu ?

MDJ

Publié il y a moins d'un mois

Le Démon du Feu
1

Cartographie > Capacité inutile au combat. Elle permettrait de choisir un itinéraire plus sécurisé (Moins d'attaque de bandit -si MDJ veux s'amuser à jouer des bandits) et plus rapide (temps de voyage entre les villages réduit -mais pour cela, il faudra connaitre le temps de voyage entre chaque village actuellement)

Art des Pièges > Capacité utile en combat et hors combat. Cette capacité permettrais de construire des pièges de plus en plus complexe mais permettrait de repérer des traces de pièges posé par l'ennemis. (Utile pour des groupes de traques/poursuite par exemple)

Petite question subsidiaire: Pour ce qui est des armes, sommes nous restreint à l'utilisation des Kunais / Shuriken / Katana ou pouvons nous utilisé d'armes moins conventionnelle tel que les Nunchaku / Chaines / Tonfa ?

Y a-t-il possibilité d'inclure l'utilisation du Chakra Naturelle ? Après tout, la nature est une énergie présente naturellement et dont l'utilisation est révélé dans le manga (et pas que Naruto d'ailleurs :p).

Edition: Concernant les Techniques KenJutsu et TaiJutsu, peut-on avoir plus explications. Y a-t-il possibilité -comme dans le Manga avec Gaï/Lee par exemple- que les techniques Taï soit renforcé par le Chakra et qu'elles (les techniques) produisent des "images" (tel que "paon matinal" ou "tigre du zénith"). Même question avec le Ken (avec en référence Roronoa Zoro).

Publié il y a moins d'un mois


Dont on a déjà parlé sur la box :
- Invocations
- Kugutsu
- Cacher son chakra (capacité contre senseur)

D'autres idées qui me viennent comme ça :
- Senjutsu
- Une capacité à mettre en place des pièges
- Capacité "métier" : par exemple, le perso apprends un métier pour x PS et cela lui permet de gagner y PS /semaine ou par exemple +y PS/POST
- Transformation animale : j'imagine une liste d'animaux/prix en fonction de l'animal choisi
- Pouvoir acheter et choisir une couleur de chakra (avec le rouge qui serait "offert" pour ceux qui ont déjà tués)
- Zombie ( à la kakuzu avec les cœurs - un coeur=une vie,... etc)
-...

Publié il y a moins d'un mois

Le Démon du Feu
1

Je ne suis pas Admin (ni membre du Staff) mais je vais quand même donné mon opinion sur quelques points:

1- Je suis contre la Zombifiction et les Marionnettes. Par ailleurs, il y a eu des soucis avec ce genre de capacité dans le passé et cela avait créer quelques tensions.

2- Pour ce qui est de la couleur du Chakra, elle est une conséquence des actes du personnage. Ainsi, un tueur aura un chakra rouge (représentant le sang), et un tueur en série l'aura noir (représentant les tréfonds de son âme). Il pourra même y avoir un vert (si un Chakra Naturelle est possible d’obtention sur le forum). Enfin cela ne sont que des supposition ...

3- Tout d'abord, je tiens à souligner quelques chose d'important: Un Ninja -lorsque qu'il est dans un village- est un Militaire. Donc, il possède un métier. Cependant, son métier exige de lui qui réalise des missions et c'est en réalisant des missions/quêtes, qu'il peut remplir son porte monnaie. Pour ceux qui ont déserté, la vie est moins facile et ils deviennent mercenaire (ce qui est également un métier) ou tueur (métier également). CEPENDANT, je pense que quelques métiers tel que Armurier/Marchant/Cuisinier pourraient être inclues dans le système. (Et pourquoi pas inclure des Cuisinier dans les équipes Ninja [Cf Naruto :p]). Par ailleurs, si de tel métier sont créer, il ne faudra pas un taux de rémunération en PS par semaine mais une rémunération par RP réalisé POUR le métier. (Cela éviterait sans doute les DC actif que pour le gains de PS/semaine)

4- Invocation et Transformation: Sujet épineux mais très intéressant.

Publié il y a moins d'un mois


Merci pour vos réponses, et merci pour tes commentaires sur les propositions de Saiko Gekido. C'est toujours bon pour nous de voir les gens argumenter, donner des idées contradictoires etc. Ça nous permet d'avance de nous dire bah cette capa elle est plus forte qu'on imaginait donc il faut lui trouver un "contre", ou la mettre ultra cher etc. Je vais donner mon avis sur quelques trucs mais surtout n'hésitez pas à contre-argumenter, c'est ça qui est intéressant ! :p
Et puis si une capa vous intéresse vraiment il va falloir nous la vendre ah ah

Pour le thème des invocations, ou la possibilité de cacher son chakra, nous avons déjà abordé ça en interne. Je ne vous en dis pas +. D'une manière générale, je ne vous dirais pas « on va faire ça comme ça » le but final étant que vous ayez toujours des surprises même après avoir participer à la discussion ! ^^

Dialogue de personnage
« Petite question subsidiaire: Pour ce qui est des armes, sommes nous restreint à l'utilisation des Kunais / Shuriken / Katana ou pouvons nous utilisé d'armes moins conventionnelle tel que les Nunchaku / Chaines / Tonfa ? »


La réponse est dans la fiche tech, art Kenjutsu ! ;)
Niveau 0 : kunai + shuriken ou senbon.
Niveau 1 : arme courte comme un katana, donc ça laisse la possibilité de prendre une autre arme de ce style.
Niveau supérieur : il faut acheter pour savoir ^^

________________

J'ai moi aussi des questions à vous poser, par exemple le Senjutsu. Que voyez-vous exactement derrière? Que permettrait-il de faire concrètement sur le forum ?

______________

Globalement, je partage complètement l'avis de Gekido dans son 2e poste. Petites précisions en + : Les vampires sont déjà une sorte de zombification, il n'y aura rien de plus. Pas de 2e vie ou autre. Si vous faites n'importe quoi votre perso est susceptible de mourir et puis c'est tout. Les morts font avancer l'histoire ! ^^

Pour les marionnettes, c'est à voir. Je ne suis pas contre. Je peux savoir pourquoi tu es si catégorique Gekido? Quels genres de problèmes as-tu connu avec ça?

Pour les métiers vous pouvez librement être armurier, marchant ou cuisinier mais ce sera du full role play. Ça n'apportera pas des avantages « particuliers » mais ça pourra jouer sur la notoriété de votre personnage au village par exemple. On peut aussi imaginer comme l'a dit Gekido, qu'un bon cuisto serait très apprécié dans une équipe car il serait capables de cuisiner des bons trucs. Mais il n'y aura pas de boost du à sa nourriture. Et surtout, il n'y aura pas de P$ à gagner. En plus, point de vue RP, ce n'est pas intéressant d'avoir 1/3 du village qui est armurier, l'autre tiers cuisto etc. Je trouve ça plus sympa qu'il y en ai que 1 ou 2. Par exemple à Konoha, y a un mec qui a ouvert un restau, l'idée est sympa mais s'il y avait 4 restaus ce serait moins drôle.... ^^

____________

Pour les pièges pouvez-vous me donner + d'idées, des exemples etc. Comment ça pourrait être utilisé en RP? Sans que ce soit cheat du genre ah ah il y avait 50 000 routes possibles mais je savais qu'il passerait par là alors j'ai mis le piège pile au bon endroit x) Et puisque vous parlez d'utilité en combat, j'aimerais bien en savoir plus là aussi ! ^^

Dialogue de personnage
« Cartographie > Capacité inutile au combat. Elle permettrait de choisir un itinéraire plus sécurisé (Moins d'attaque de bandit -si MDJ veux s'amuser à jouer des bandits) et plus rapide (temps de voyage entre les villages réduit -mais pour cela, il faudra connaitre le temps de voyage entre chaque village actuellement) »


Pour éviter les attaques de ninjas, il y a déjà la capa de censeur ;) Pour les temps de voyage à voir. Mais faut pas que ça devienne trop stats non plus. Puis je veux pas voir un mec qui est traqué se dire : ah ah ah ils ne pourront pas me rattraper parce que je connais un raccourci xD Donc voilà, cette idée il va falloir la défendre ! ^^

Je pense avoir répondu à tout + ou - ^^

Publié il y a moins d'un mois


La zombifiction et les marionnettistes ont été problématiques quand c'était les stats non ? Je pense que ces capacités peuvent être remises sur le tapis en l'état actuel du forum, du staff et des joueurs ou du moins, peuvent être à nouveau sujets à discussion.

Pour les couleurs de chakra, c'est parce que je ne suis personnellement pas très fan du système actuel bleu pour tous sauf tueurs pour plusieurs raisons sauf si la couleur n'est qu'une valeur indicative HRP mais ce n'est apparemment pas le cas. Prenons le cas de Saiko par exemple, il est fort probable qu'il ait déjà tué des PNJS dans le passé. Son chakra n'est pas rouge pourtant. Pourquoi le deviendrait-il si il tue un PJ ? Enfin, voilà, moi j'imaginais plutôt les couleurs de chakra comme une manière de pouvoir approfondir la personnalisation de son personnage et pas comme un moyen de repérer si tel ou tel joueur est un tueur de joueur surtout si le RP et le HRP se confondent à ce niveau là.

Edit : Pour les piègeurs, l'utilisation concrète que j'en vois serais : X est poursuivis par Y, X peut tendre des pièges pour mettre des embuches sur la route de Y et ainsi avoir plus de chance de s'échapper

Publié il y a moins d'un mois


Et bien dépêches toi de tuer quelqu'un comme ça tu pourras considérer que ton chakra est rouge depuis des siècles! ^^ On a mis ce système en place afin d'éviter les mecs qui tuent des milliers de PNJ et qui s'auto prodigue une réputation de gros killeurs alors que c'est des lopettes dès qu'ils rencontrent le premier genin/chuunin venus XDD

Bref tuez des PNJ ne prouvent pas la valeur ou les capacités de votre perso. Donc ça ne changera pas. C'est pour mettre en valeur les vrais persos joueurs ! ^^

Et oui je confirme, dans le rp le chakra du perso change de couleur.

Et pour le reste développe un peu si tu veux que ce soit remis sur le tapis ! ^^

Publié il y a moins d'un mois

👑 Impératrice 👑

Bouh !

Juste pour dire que je suis complètement d'accord avec Saiko sur la couleur du Chakra. Pourquoi ne pas donner au membre le choix de sa couleur de Chakra (puisque si j'ai bien compris, c'est complètement gratuit sans aucun avantage..?) ? Je pense que ça servirait RP parlant du coup, on saurait distinguer qui a tué de qui ne l'a pas fait et qui sont les têtes à faire tomber. Ça forcerait les membres à réfléchir le BG de leurs personnages et ça rejoindrait le bingobook tout en primant le RP plutôt que l'HRP.

PS: Apparemment Bakura a posté avant moi, désolée. ^^" Mais je trouve tout de même qu'"avoir tué un personnage" n'est pas une bon pour récompense puisque certains ne pourront jamais le faire alors qu'ils auront une bonne place dans le BG. Bref, pour moi, ce système m'est assez gênant et devrait être plus creusé. Je ne veux pas être méchante dans ma critique, j'expose juste mon avis.

Voilà, merci :)

Publié il y a moins d'un mois


C'est déjà ça qui est en place Shizuka xD

Publié il y a moins d'un mois

👑 Impératrice 👑

En fait, je voulais dire au tout début du personnage, avec le petit formulaire du nom,clan, taille et poids. Désolée, je n'ai pas été claire ^^"

Publié il y a moins d'un mois


C'est un choix que nous avons fait pour privilégier le présent du personnage, pour valoriser ce qu'il réalise dans le jeu. Le background c'est bien, mais ce qu'on veut, c'est qu'il colle vraiment au personnage! Vous savez maintenant que si vous tuez un autre joueur, il devient rouge. Alors comme je l'ai dit à Saiko, il suffit qu'il tue juste une personne dans le RP et son chakra deviendra rouge! Il suffira ensuite qu'il dise qu'il a toujours été rouge sans mentionner un quelconque changement. Facile non? ^^

Je comprend que c'est quelque chose qui ne peut pas plaire à tout le monde. Et comme sur tout les forums, il y a toujours 2-3 points qui ne peuvent pas mettre tout le monde d'accord. Pourtant il faut faire avec. Et comme je l'ai expliqué, on n'a quand même un moyen de changer ce qu'on n'a pas au départ. Donc c'est pas un vrai problème bloquant. Il faut juste se donner les moyens. ^^

Au pire on peut mettre le changement de couleur de chakra à 5000 P$ mais bon, à ce prix, on sait d'avance que ça n'intéressera personne... xD

Bon, bon, tout ça c'est quand même un peu hors sujet. Je rappelle qu'on cherche des idées de nouvelles capacités/arts. Alors d'autres suggestions? :p

Publié il y a moins d'un mois

Le Démon du Feu
1

Cartographie > Il est vrai qu'avec ma proposition, cela tendrais vers le stat. Cependant, je pense qu'il est intéressant pour les joueurs (que ce soit lors de RP de fuite/traque ou de déplacement) le nombre d'heure ou de jours que leur voyage peut prendre. Cette donné permet de prévoir de nombreuse chose. (Pour donner un exemple: J'aurais aimé connaitre le temps de Konoha - Kiri pour l'équipe de soutiens à Yasuo.) Pour moi cette donné donnerais un sens (et du réalisme) à certain RP. Et, avec une telle compétence, permettre de creusé l'écart entre ceux qui ne connaisse pas le terrain, ceux qui l'ont étudier et ceux qui le pratique tout les jours. Après tout, c'est comme en voiture, si tu n'as pas préparé ton trajet, tu peux te perdre, te tromper de chemin et perdre du temps. (Et, si tu fais la même route tout les jours, tu ne te trompe pas et connais ton temps de trajet par cœur. Tu connais même des raccourcis ou des déviations intéressante.)

Par ailleurs, pour le chemin plus sécurisé, c'était plus par rapport à un événement qu'aurait pu créer MDJ pour ralentir la progression des joueurs en questions. Mais c'était un point comme ça x).



Armes > D'accord. Donc impossibilité d'avoir des Armes en TaiJutsu (Genre "Poing Américain" ou "Poing Américain avec Lame"(cf Asuma) ?


Zombie & Marionnette > Pour les Zombies, je suis bien d'accord avec toi. Si on permet au joueur d'avoir des vies à l'infini, le "charme" de la mort s'estompe. Et puis, ça va vite devenir le bordel.

Pour les Marionnettes, il y avait eu des soucis sur NSR (par exemple). Par ailleurs, un Marionnettiste en 1 VS 1 aurait un (très) gros avantage sur son adversaire. A "niveau" égale bien sur. Enfin, je ne sais pas trop comment exprimé cela..

Métier > Cela me conviens. Ninja étant déjà un métier...

Pièges > En essayant de faire comprendre mon idée, je me suis aperçut que vouloir tendre des pièges (hors combat) dépendait surtout du terrain. Et donc, d'une possible capacité cartographe. (bon entendeur xD)

Une fois cela dis, je pense que n'importe qui peu placer un piège. Mais un piège discret, un double (ou triple) piège n'est pas à la porter du premier venu.


Senjutsu > Pour ma part, cela serait une nouvelle source de Chakra (et une nouvelle couleur de Chakra) permettant aux ninjas moins gaspiller leur propre chakra (niveau 1 par exemple). Avec le niveau 2, il pourrait réaliser des Jutsu spéciaux (Accès au Yin et Yang par exemple).

Publié il y a moins d'un mois