Des capacités supplémentaires ?

Le Poing Divin

En fait, je n'ai pas eu le courage de tout lire sur ce sujet, mais j'en ai parcouru un petit chemin. Je vais juste donner mon avis.

Pour le Fuinjutsu, en fait il s'agit de l'art des sceaux, les sceaux étant utilisés pour scellés. Le Kuchiyose, c'est un art d'invocation, le "sceau" est un terme qui est traduit ainsi, mais dans naruto (vo) le terme n'est pas le même que pour le Fuinjutsu. Le Kuchiyose c'est un sceau, comme un pacte entre un groupe animalier et le shinobi qui souhaite pactiser avec. La technique du Kuchiyose n'est donc pas tout à fait une technique de sceau. Par contre, ce qui est intéressant, c'est d'avoir une corrélation entre Kuchiyose et Fuinjutsu... Avec notamment l'invocation du Seigneur de la mort (ou je ne sais plus quel nom il porte), et la technique de scellement utilisé par le Sandaime et le Yondaime pour sceller les âmes.

Je trouve sinon que globalement le système est relativement bien pensé, les clans sont suffisamment nombreux pour que l'on puisse se rattacher à l'un d'entre eux, en plus, ça peut largement faciliter le RP. Mais sinon, j'aurais trouvé sympa d'avoir des "sous-clans", on va dire des branches comme à l'image de la Sôke et de la Bunke. Ca permet de tisser sa propre histoire en restant dans une logique globale. Après, je pense que ça peut plus facilement se faire inRP ce genre de chose.

Pour l'art des marionnettistes... J'ai bien lu les avis, mais j'avoue que je trouve que cet art mérite véritablement sa part dans le forum. Il y a de nombreuses idées à faire fleurir, en dehors de celle que le manga de Naruto nous a montré. Des marionnettes utilisant le poison peuvent être rattachée aux Hattori, mais sur certains forum j'ai déjà vu des idées nettement différentes, avec par exemple des marionnettistes utilisant des marionnettes auto-explosives, ou alors des marionnettes permettant de développer des techniques de Fuinjutsu.
Alors... Ca devient presque impossible peut-être à envisager si j'en parler comme ça, parce que ça peut devenir un art qui se mélange avec d'autres arts... Mais justement je pense qu'en terme de suggestions c'est une bonne chose... Si l'idée n'est pas totalement proscrite, je veux bien essayer de développer l'idée au moins par message avec l'un des admins. (Et pourtant cet art ne m'intéresse absolument pas xD).

Publié le 19 Août 2015 vers 18h