Les Menaces du Passé

Le Conseiller des Ombres
1

L’annonce de l’attaque avait fait mouche. L’ancien mercenaire avait eu l’habitude de désamorcer des situations avant qu’elles n’arrivent à Konoha. Un service tenu secret par les conditions de l’époque, quand il n’y avait nullement besoin d’ajouter de l’huile sur le feu. L’engagement de Keisan était passé inaperçu par le biais du clan Kitto, communauté déjà habituée à accueillir différents horizons. Pendant une décennie, il avait démantelé des réseaux criminels. S’il le pouvait encore, il recommencerait. Le flou instauré par la déclaration, minimaliste, plongeait l’ex-Régent dans des spéculations dont il avait envie de faire taire.

Dialogue de personnage
« Je veux parler à l’un des Hokage. »


Un silence, suivit d’une explication, professionnelle, mais inadaptée pour le quarantenaire. Les codes ne lui avaient que rarement réussis. Coupant au plein milieu, Keisan ajoutait avec détachement et intransigeance :

Dialogue de personnage
« Tout de suite, ne me faites pas attendre ou j’entre moi-même. »


Devant la menace imminente d’avoir failli à son rôle, celui de ne pas prévenir l’arrivée d’un visiteur, l’un des secrétaires s’activait à sa tâche. La crainte avait parlée. Il n’avait pas besoin de donner son nom, il était désormais connu de tous. Une visibilité que le borgne se serait bien passé, mais il avait dû agir avant que tout ne s’écroule.

Publié le 11 Juillet 2020 vers 15h

Le Hokage aux flammes vertes

Konoha était en état de guerre, et le bureau de Kimino accueillait un flux incessant d'emmerdeur, et cette journée ne semblait pas dérogé à la nouvelle règle à la mode dans le village. Aucun rendez-vous prévu, et pourtant, Kitto Keisan était là. Encore un Kitto qui allait venir lui faire la morale.

Dialogue de personnage
« Tu sembles réellement débordé, pour ne pas être capable de patienter une dizaine de secondes devant une porte... »


Pour qui se prenait il ? Qui était il dans le village pour parler comme ça dans le bâtiment du ministère. Kimino n'allait rien dire, il n'avait pas besoin de partir dans une énième prise de tête avec une énième personne. Allait il lui faire la morale pour Seito ? On ne peu plus frapper ses propres genin sans que l'opinion publique se soulève ? L'opinion publique, ou juste une bande de trou du cul ? Kimino n'en était pas encore sûr.

Dialogue de personnage
« Tu m'expliques ce que tu viens faire ici ? Ou tu es juste venu me regarder travailler ? »

Publié le 11 Juillet 2020 vers 16h

Le Conseiller des Ombres
1


Débordé ? Doux euphémisme. Avec les Chikara mécontents qu’un Hokage Uzumaki ayant participé à l’élaboration du génocide et des Uzumaki inquiets vis à vis de l’incident Seitô qui avait été répandu comme une traînée de poudre, le borgne avait à faire en terme de contrôle de la population. L’enquêteur n’était pas en restes pour limiter l’impact des pertes de voix de Kimino. Il ne défendait pas ses récentes actions, loin de là, mais c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour l’instant. Konoha devait survivre et ce n’était pas possible sans Hokage qui ne communiquait pas et faisait lien entre les différents clans. Le borgne crevait l'abcès immédiatement, sans pertes de temps :

Dialogue de personnage
« Les alliés de Gekido. Tu as des informations dessus ? Nouveaux réseaux criminels du pays du feu, alliances de groupuscules de différents pays ? Ou pire, Kumo ? Ton communiqué laissait à désirer la-dessus. Et.. »


Une capture juste avant une attaque ? Il y avait toujours une méfiance à préserver. Le quarentenaire proposait son expérience, au Hokage d’en disposer. Mais l’attitude du barbu laissait penser qu’avec ou sans, il ne resterait pas inactif.

Dialogue de personnage
« Je veux une entrevue avec Kazami. J’imagine que personne l’a fouillé. Correctement. Si elle vous pose problème, à toi et aux autres Hokage, je peux m’en occuper.. Politiquement. Je n’ai de compte à rendre ni aux Chikara ni aux Uzumaki. Sers-t'en intelligemment. »

Publié le 11 Juillet 2020 vers 16h

Le Hokage aux flammes vertes

Keisan pensait sans doute être le seul à avoir du travail, mais le Hokage assuré la tâche pour trois depuis tellement longtemps. Azukiyo n'était pas encore suffisamment familier avec le poste, Risako n'était pas en état. C'était donc à lui qui revenait la tâche de faire tourner le village et de le protéger face aux diverse menace. Le retour d'une morte, un abruti de petit genin en paille pas capable de rester à sa place. Kimino avait trop de chose à gérer, il avait presque hâte de voir Gekido débarquer, pour pouvoir en finir une bonne fois pour toute.

Dialogue de personnage
« Je n'avais pas à étaler autant d'informations devant les civiles ! Gekido s'est allié avec la pègre de Suna, mais il ne serait pas le cerveau de l'opération, se serait un certain Uzumaki Sugishi. On présume que c'était l'allié de Masaru egalement, mais rien ne nous permet de l'affirmer. »


Voilà, il allait être content le borgne, il avait des informations. Il prenait Kimino de haut depuis le début de l'entrevue, le Hokage ne supportait absolument pas ça. Mais il n'avait pas besoin de se mettre le clan Kitto à dos. Il proposa de s'occuper de Kazami en demandant à Kimino d'être intelligent... Non, le Hokage n'aimait pas Keisan, cependant il avait raison sur ce point.

Dialogue de personnage
« Accordé, vas la voir quand tu veux, la prison sera au courant ! Essai debla faire parler, elle nous cache encore des choses j'en suis sûr. »


Kimino savait que Keisan était au courant de son implication dans le génocide. Il ne craignait pas que cette information fuite. De plus il le savait assez entraîner pour voir les éventuelles mensonge.

Dialogue de personnage
« Une mission est en cours... Gekido avait un rendez-vous sur l'île éphémère de Taki... Shimazu, Matsuo et Imawara sont parti depuis... depuis trop longtemps... »

Publié le 11 Juillet 2020 vers 17h

Le Conseiller des Ombres
1

Dialogue de personnage
« Alors, Gekido s’est greffé à autre chose, intéressant. J’en vois une faille. Ils ne forment pas qu’un, portons un coup avant qu’ils ne se joignent à nos portes. Divisons-les avec une guérilla. Un senseur et de bons utilisateurs de Ninjutsu à distance et de zone feront l’affaire. Avec les premières pertes, les alliances fragiles devraient se briser, d’autres déserteront. Comment se porte l’épargne de Konoha ? Peut-être y’aura-t-il des groupes plus sensibles aux charmes de l’argent, je pourrai potentiellement reconnaître certains concernés. »


Son passé de mercenaire refaisait surface. Il souhaitait s’occuper des soutiens que l’Hokage déchu avait pu amassé. Pour annihiler les menaces criminelles les plus importantes, il y a presque vingts ans, il avait dû se prêter au système, passant d’employeurs à employeurs, de contrats à contrats, de contacts en contacts et d’infiltrations en infiltrations. Cette mission de dix ans ne figurait sur aucun de ses dossiers. Cette fois, le temps jouait en leur défaveur. Les méthodes utilisées seraient différentes. Plus directes. Ironiquement, ses paroles sur la division pouvaient s’appliquer sur La Feuille, à l’union de nouveau sur le fils du rasoir.

Dialogue de personnage
« Combien de temps ? Si tu les penses en danger, une équipe avec un double rôle pourrait être envoyée. »


Evidemment qu’ils l’étaient. La mission était dangereuse. Keisan se fiait toutefois aux jugements de l’Hokage pour la décision finale. Il ne fallait cependant pas oublier qu’il s’agissait de l’ensemble de Konoha contre l’épée de Damoclès qui les menaçaient tous. Envoyer de petites équipes n’étaient utiles que pour apporter un avantage le jour de l'affrontement final. Le manque de communication à ce niveau inquiétait le chef du clan Kitto qui avait dû se déplacer pour obtenir de telles informations.

Dialogue de personnage
« N’oublies pas que tous les ninjas seront prêt à se battre le jour J. Donnons-nous simplement plus de chance, réduisons leur effectif d’ici là. Gekido reste un homme, qui doit s’entourer pour s’attaquer à Konoha, aussi puissant soit-il. Et, de mémoire, nos bottes doivent frictionner. Je répondrai présent. Avant tout cela, j’irai voir Kazami. Je ne tiens pas à ce qu’elle soit l’élément centrale de leur attaque. »


L’ancien régent se rappelait de sa convocation dans le bureau de Gekido, quand les deux adultes s’étaient dit prêt à se battrent si leurs intérêts divergeaient. Et ce jour était arrivé. Les retours de Kimino étaient tout aussi important que la force de proposition du borgne, qui passé son allure rustique, était propice à l’échange.

Publié le 11 Juillet 2020 vers 19h

Le Hokage aux flammes vertes

Keisan proposait diverse chose, des chose intéressante, mais le timing était trop serré, puis il proposa d'envoyer une petite équipe en renforts de l'équipe Shimazu. Ça aussi il l'avait pensé, et en étant l'ancien Hokage, Gekido aussi avait dû dépenser, et envoyer une autre équipe, c'était envoyer plus de personne à la mort. Cette pensée dérangeait énormément Kimino, autant il se fichait de perdre des ninja inutile pour le village. Autant les membres de l'élite, dont un était son bras droit et son meilleur ami. Ça, le Hokage ne supporterait pas.

Dialogue de personnage
« Envoyer une équipe, s'ilssont tombé sur un piège, c'est envoyer une autre équipe à la mort. Si on réduit à se point nos effectifs avant l'attaque, le village est perdu. Ils auraient dû rentrer depuis trois jours, deux s'ils avaient rencontré des problèmes. Cette décision me pèse, mais on ne peu pas les aider, et il le savait en acceptant cette mission... »


Kimino n'aimait pas du tout cette parti de son métier. Il n'aimait pas envoyer les autres à la mort, il n'aimait pas devoir se justifier s'il frappait un trou du cul, il n'aimait pas ne plus pouvoir aller en mission...

Dialogue de personnage
« Va voir Kazami, fais lui cracher le reste des informations qu'elle n'a pas dit aux autres. Tu as carte blanche, aucune méthode n'est imposé... ou interdite... Maintenant si tu n'as plus rien à dire, j'ai du travail. »


Une façon de faire comprendre à Keisan qu'il avait une mission, un rôle à tenir. Mais Kimino n'avait pas était sourd au demande de Keisan.

Dialogue de personnage
« Si tu juges pouvoir affaiblir Gekido et ses alliés... Tu as carte blanche également... »

Publié le 12 Juillet 2020 vers 10h

Le Conseiller des Ombres
1


L’instant de faiblesse de Kimino avait été balayé, forcé par la conversation imposée par le quadragénaire. Le doute n’était pas interdit, mais la paralysie qu’il faisait subir était proscrit. Personne ne pouvait se le permettre en ces temps, surtout pas l’Hokage lui-même. Le soutien que le borgne lui offrait était imperceptible. Keisan l’avait compris. Que ce soit Shimazu le chef du clan Uzumaki, Matsuo ou Imawara le disciple de Seijuro, le roux tenait à tous ces ninjas, à tous ces hommes.

L’ex-Régent avait fait fie de cet instant, ignorant sa fragilité, pour ne se concentrer que sur une solution dont il ne tenait qu’à lui de la saisir ou non, avec pour seul allié sa perspicacité. L’Hokage en avait jugé les risques et avait placé sa confiance en ses trois hommes, il avait fait son choix. Une main lui était tendue. Tant moralement que physiquement et elle n’attendait qu’à être saisie. Réconfortante, en phase avec ses dires, mais intimidante, comme s’il y avait encore.. quelque chose d’autre.

Dialogue de personnage
« Carte blanche, je n’en attendais pas tant. Merci. »


Sa main se resserrait sur celles de l’Uzumaki, sans lui faire mal. Mais une force additionnelle, non nécessaire, rendait la poignée de main inutilement plus ferme, brusque. Derrière un petit trou de son cache-oeil, l’oeil pourpre s’était ouvert, supprimant l’utilisation des sceaux de la figure de Konoha. L’effet était soudainement pesant. La voix était grave, profonde, pleine de reproche, de colère...

Dialogue de personnage
« Ne t’approches plus de mes anciens élèves. Ils sont amis, Uzumaki et Chikara, main dans la main, ils sont le futur. »


… mais aussi de compassion. Un battement de paupière levait la contrainte, l’oeil s’était rendormi, tuant la menace avec lui.

Dialogue de personnage
« Je n’aimerai pas être à ta place en ce moment. Vraiment pas. »


Les responsabilités que Kimino devait porter étaient nombreuses et lourdes, et ce malencontreux accident n’avait jamais été volontaire. Il aurait été stupide d’en penser le contraire. Juger l’ancien alcoolique était dur. Sermonner le plus jeune Hokage de l’histoire n’avait pas été l’intention première du barbu, néanmoins, il le méritait. Keisan faisait au plus court. Il n’avait plus rien à dire : ça aurait été superflu.

Publié le 12 Juillet 2020 vers 20h

Le Hokage aux flammes vertes

Keisan aussivse mettait à menacer Kimino ? Tout le monde avait oublié que république le signifiait pas pour autant, que l'on pouvait débarquer dans le bureau du Hokage et proférer des menaces impunément. Bon certes, Keisan allait rester impuni lui, car la démarche n'était pas la même que la mère de Seito. Le regard de Kimino devint beaucoup plus dur lorsque le Kitto activait sa pupille. Non mais il nous faisait quoi la Keisan ?

Dialogue de personnage
« Je vais le rééduquer moi-même ton ancien élève. À toi je peu le dire... Je m'en veu de ce qui s'est passé, je n'avais pas l'intention de le blesser ainsi, sous l'effet de la fatigue et de la colère, j'ai très mal jaugé ma force... »


Kimino se décida un peu, et fit comprendre par l'humour qu'il ne tiendrait pas rigueur à Keisan pour cette menace.

Dialogue de personnage
« Tu devrais aller soigner ta cataracte, à ton âge ça peu vite faire des dégâts. Ton œil semble ne plus se contrôler. »


Kimino comptait ne rien dire de plus, mais Keisan ajouta une phrase. Menace? Réel soutient ? Pitié ? Sans doute un mixte des deux derniers.

Dialogue de personnage
« Personne d'autres ne pourrait être à ma place... C'est ça le peuple, on passe de héros à zéro en quelques seconde... Il ne pense plus à Gekido, c'est ma tête qu'ils veulent, ils ne comprennent pas que si je ne suis plus là quand Gekido arrivera... Je ne remet pas en doute les capacités de chacun, disons que je se serais mieux pour tout le monde que je sois là ! »


Kimino venait de faire comprendre à Keisan que si le peuple continuait à être ingrat, s'il le forçait à démissionner avant l'arrivée de Gekido, ils les laisseraient sans doute aux mains de Gekido.

Publié le 13 Juillet 2020 vers 12h

Le Conseiller des Ombres
1

Le quadragénaire déplorait la situation, dans une longue expiration qui détendaient ses épaules.

Dialogue de personnage
« J’imagine que c’est une solution. Ca sera difficile, mais tu peux au moins réparer cette erreur. »


Etonnamment, le borgne semblait plutôt satisfait. Bien qu’il aurait préféré que rien de tout cela ne se passe, Kimino adoptait la bonne attitude. Le chef du clan Kitto donnait sa bénédiction, à la fois pour la rédemption de l’Hokage et le rétablissement de Seitô.

Dialogue de personnage
« En revanche, je persiste à croire que tu n’aurais jamais dû avouer ton implication durant le génocide. Konoha s’agite. Le village a besoin de stabilité, au diable tes états d’âmes. Je vais continuer à te gagner du temps. Remporte la croisade contre les aimants maudits. Tu assumeras les conséquences seulement après. »


Le couple de traître était devenu malgré eux, le ciment de l’unité entre Chikara et Uzumaki. Toute la haine avait été habillement redirigée vers eux, donnant aux deux clans rivaux un même objectif à atteindre. L’ancien-régent craignait que cette unité ne cède depuis l’annonce du jeune Hokage. Keisan venait peut-être d’avouer qu’il lui offrait son appuis dans l’ombre, même momentanément. Il devait laisser le doute planer.

Dialogue de personnage
« Une derniére chose. Ne réitère plus de telles paroles. »


Konoha n’avait pas besoin d’un Hokage qui déçoit, qui renonce ou qui trahit. Le dernier portait le nom d’Uzumaki Gekido. L’histoire n’avait pas besoin de rajouter celui d’Uzumaki Kimino.

Publié le 14 Juillet 2020 vers 22h