Compromis et difficultés


Bâtiment du Ministère, Bureau du Hokage

Année 15 | Printemps

Visite de l'Okasan
Alors que l'Okasan venait enfin d'arriver à Konoha, les pourparlers allaient bientôt commencer entre elle et le Hokage. Qu'adviendra-t-il de sa sœur ?
La Sainte Vierge

La jeune Konohajin qui accompagnait l'Okasan jusqu'au bureau du Hokage restait quelques peu muette. Sûrement, elle n'avait pas du apprécié le manque de respect des coéquipiers de Kazuko. Le pas un peu pressant, la jeune femme à la chevelure rose n'en pouvait plus de porter les quinze kilos sur son dos, mais digne et fidèle à elle-même, elle ne montrait rien. Partager entre divers sentiments suite aux évènements, quelques gouttes perlaient sur le front de la Miwaku qu'elle vint essuyer délicatement à l'aide d'un mouchoir de tissu coincé dans sa ceinture. Seul le claquement des guettas qu'elle portait se faisait entendre dans le couloir et bientôt, bientôt elle arrivait devant la porte tant redoutée. La demoiselle qui l'accompagnait, annonçait son arriver en toquant à la porte.

D'une gestuelle parfaitement interprétée, l'Okasan s'inclinait face à sa guide.

Dialogue de personnage
« Je vous remercie. »

Puis, la porte s'ouvrait laissant apparaître l'Hokage assis sur la chaise de son bureau. Kazuko entrait d'un pas gracieux comme une ballerine effectuant sa première danse. Cette fois-ci, la jeune femme effectuait une révérence courtoise avant de prendre la parole.

Dialogue de personnage
« Hokage-sama, mes sincères salutations. »

Publié le 22 Février 2022 vers 12h

Le Hokage aux flammes vertes

Le moment était là, l'instant redouté était là, la porte s'ouvrit et en face de moi se trouvait Kazuko. La jeune femme fraîchement devenu Okasan lors de notre dernière rencontre semblait avoir pris en assurance depuis ce temps là. La Kittodono était là, mais malheureusement elle n'avait pas sa place dans ce début d'entretiens.

Dialogue de personnage
« Merci Kittodono vous pouvez sortir ! »


C'était un ordre pas une réclamation, je gardais mon air sévère le temps que la jeune femme nous laisse seul. Puis une fois la porte fermée, mon visage se détendait et je fis un large sourire à la Okasan.

Dialogue de personnage
« Comment allez vous depuis la dernière fois ? »


Parlons en, depuis la dernière fois, j'avais retrouvé mon poste, j'avais tué Borodari, et elle était devenu une Okasan très influente. J'allais avoir avec elle une première conversation entre être humain et non entre représentant de l'autorité de leurs villages respectifs.

Dialogue de personnage
« J'ai demandé à vous voir seul dans un premier temps, je voulais parler de nouveau avec la jeune femme qui a été mon premier rayon de soleil après ma sorti de prison. Je veux vous laisser une chance de régler ça de manière humaine... »


Je lui faisais alors signe de s'assoir alors que moi même j'allais m'assoir derrière mon bureau.

Dialogue de personnage
« Votre soeur est bel et bien présente dans le village, elle n'est pas prisonnière... Et... Elle ne veut pas rentrer avec vous... »


Mon visage devenais plus grave, j'allais entrer directement dans le vif du sujet.

Dialogue de personnage
« L'option est la suivante, votre soeur sera toujours en sécurité ici, je la protégerait et ferais en sorte qu'elle ait une belle vie. Vous aurez juste à dire qu'elle n'était plus à Konoha... »


Je prenais mon temps avant de lui dire.

Dialogue de personnage
« Si vous voulez tout de même absolument emporter votre soeur avec vous... Des négociations qui seront dommage pour elle dans les deux cas seront donc à prévoir entre nous... »


Le thème de notre discussion était posé, j'avais tenté d'être amical au début, et la réponse de Kazuko allait rapidement mettre en place la suite du débat.

Publié le 22 Février 2022 vers 13h

La Sainte Vierge

L'atmosphère pouvait enfin se détendre un peu. Après avoir congédié l'un des Dono du village Kimino-sama affichait son plus beau sourire, ce qui fit sourire la jeune femme à son tour.

Dialogue de personnage
« Je me porte assez bien depuis notre dernière rencontre et vous Kimino-sama ? »


Dialogue de personnage
« Je vois que vous avez pu récupérer votre poste... »

Ajouta-t-elle d'un air taquin.

Dialogue de personnage
« Et cela me comble de joie pour vous. »

Ses paroles étaient sincères. Kazuko n'avait rien contre leur "ennemi" et revoir cet homme lui rappelait de bons souvenirs durant leur repas à l'auberge. Puis, le dialogue continuait et la réflexion du rouquin laissait échapper un petit rire amusé à la femme.

Dialogue de personnage
« Voyons Hokage, ne soyez pas aussi flatteur avec moi. »


Dialogue de personnage
« Vous allez me faire rougir. »

Son regard ne lâchait celui de Kimino et elle agitait volontairement son éventail pour surenchérir la mimique du "je vais rougir". Le voyage l'avait stressé, elle pouvait bien se permettre d'user d'un peu d'humour. Mais trêve de plaisanterie, la Miwaku était là pour parler affaire. Elle prit place lorsque l'Hokage l'invitait à s'attabler en face de lui.

Dialogue de personnage
« Je vous écoute. »

Son air devint soudainement plus sérieux et sa concentration se portait uniquement sur les mots du chef du village de la feuille. Aux premiers mots, le visage de l'homme devint plus grave, plus sombre... Puis, le choque de savoir que sa cadette était réellement ici. D'un air songeuse l'Okasan se perdit dans ses pensées...

Dialogue de personnage
« ... »


Dialogue de personnage
« Permettez tout d'abord que je vous remercie du traitement que vous lui avez octroyé. »

Baissant les yeux.

Dialogue de personnage
« Si j'avais été une meilleure soeur pour elle, nous n'en serions pas ici... »

Du remord ? Bien plus que le reste du Yuukan ne pouvait l'imaginer. Kazuko n'était pas du genre à tourner autour du pot et sa franchise finissait enfin par sortir de sa bouche.

Dialogue de personnage
« Kimino-sama... Est-elle au courant de ma présence ici ? »


Dialogue de personnage
« J'aimerais savoir... si... elle a trouvé sa place parmi vous. »

Bien évidemment, la sainte vierge espérait que sa petite soeur rentre avec elle, mais elle avait eu cette vision de leur séparation...

Publié le 23 Février 2022 vers 22h

Le Hokage aux flammes vertes

Je me l'étais déjà dit, la Okasan n'allais pas à l'encontre de sa réputation à propos de sa beauté, heureusement que j'avais abandonné mes anciens démons, sinon cela aurait pu jouer en ma défaveur durant cet entretien. Nous avions pu commencer cet entretien avec un côté beaucoup plus humain, Borodari aura au moins servi à créer une bonne entente entre deux membres de villages différents.

Dialogue de personnage
« Oui, elle a sa place, la seule raison pour laquelle elle n'est pas shinobi de Konoha, c'est l'attente de cette rencontre... »


Kohana avait sa place à Konoha, comme toutes les âmes égaré du Yukan qui n'ont pas commis d'atrocités. L'inquiétude d'une soeur avait pris la place de la porté diplomatique de cet entretien, exactement comme je l'avais prévu.

Dialogue de personnage
« Oui elle est au courant de votre venu, elle voulait vous rencontrer, mais j'ai préféré vous voir d'abord. Je peux organiser une rencontre si vous le souhaitez... Je ne vous ai pas séparé de votre garde pour vous affaiblir, mais pour vous offrir la possibilité de voir votre soeur à un niveau humain et non diplomatique... Je sais ce que les villages fond aux Nukenin... »


Je montrais donc à Kazuko que je n'avais pas fait tout cela pour la diplomatie avec Kumo, mais pour lui rendre se service...

Publié le 25 Février 2022 vers 08h

La Sainte Vierge

Kazuko avait envie de pleurer et ne comprenait guère le comportement de sa jeune soeur. Si celle-ci décidait de rester ici, elle ne pourrait plus rien faire pour elle désormais. Partagée entre la joie de pouvoir la revoir et la tristesse de peut-être lui dire au revoir pour un temps indéfini...

Dialogue de personnage
« Kimino-sama... J'accepte sans condition que ma petite soeur reste ici... »


Dialogue de personnage
« Mais si Kumo apprend la vérité... »

Les mots d'Asae ne cessait de résonner dans la tête de la Miwaku.

FLASHBACK
Dialogue de personnage
« La guerre n'est pas une solution, Kazuko... Mais je dois te prévenir de quelque chose... Shizuka n'est pas celle qu'elle était par le passé... Comme moi, elle est rongée par un mal qui détruira notre clan tôt ou tard... Hattori Shizuka est accompagnée d'une femme encapuchonnée.. Il y a longtemps... Lorsque je n'étais qu'une enfant... J'ai rêvé de cette femme... Elle était habillée de blanc comme je le suis aujourd'hui et elle servait d'une clé dorée pour ouvrir une salle étrange... »


Dialogue de personnage
« Plus jeune, je te ressemblais tellement... Dame Chihiro disait que je finirai par changer le clan Miwaku... Elle disait avoir pu observer cela. Elle se trompait sûrement... Les Miwaku ne sont plus que des chiens qui se battent pour récupérer les gains du voisin... Mais Kazuko... Je le sais... Tu peux encore sauver notre clan. Pour cela, tu dois changer chaque membre. Tu vas devoir t'endurcir et combattre le conseil de notre clan... Le temps de la Okasan qui ne sert qu'à communiquer avec les Hattori est terminé... La Okasan doit gérer son clan. »


Dialogue de personnage
« Fais-en sorte d'être cette Okasan, Kazuko... »


Et elle était déterminée à ce que son clan soit celui que les Okasan précédentes soient. Tout se jouait maintenant pour elle, car Shizua était la dirigeante officielle de Kumo... Sous ses airs de femme fragile c'était bien elle qui pouvait cracher le venin le plus meurtrier.

Dialogue de personnage
« Je crains que nos deux villages entre en guerre si notre "pour parler" tombait aux oreilles de Shizuka-sama. »

Et bien plus encore ! Cette échange pouvait avoir une répercussion catastrophique sur le clan Miwaku qui serait pointé du doigt pour des motifs de "trahisons" ou de clan "inutile". Et de ce fait l'Okasan envisageait même le pire des scénarios... Du moins, elle avait vu dans ses visions et dans de nombreux cauchemars. Elle craignait à la fois pour la vie de sa sœur, pour l'honore des Miwaku, une éventuelle guerre, mais surtout... Surtout ! Se retrouver impuissante face à un désastre futur.

Publié le 26 Février 2022 vers 21h

Le Hokage aux flammes vertes

La Okasan marquait un point, mais c'était un point que j'avais bien sûr déjà dans les paramètres de mon plan, une guerre avec Kumo ne me faisait pas peur, en tout cas pas si mes capacités revenaient à cent pourcent, mais surtout, je n'allais pas plié devant l'empire, ce serait une forme de faiblesse, de peur et Konoha n'avait pas peur de Kumo.

Dialogue de personnage
« L'impératrice n'a pas à savoir, et puis... La guerre n'est elle pas déjà inévitable ? D'après les rapports que j'ai sur votre impératrice, rien ne l'empêchera de mener à bien son expension... Un jour Konoha sera simplement sur sa route... »


Il vallait mieux se préparer à la guerre, que d'attendre naïvement que l'ennemi se calme. Car oui Kumo était l'ennemi dans mon esprit et il l'avait toujours était. Bien sûr j'avais eu ses quelques années où ma concentration était allé en faveur de Gekido, mais je n'avais jamais perdu de vue le problème Hattori...

Dialogue de personnage
« Étiez vous venu pour autre chose ? Car sinon vous pouvez retourner vers vos garde et dire que votre soeur n'est plus là... »


Une manière polie de dire à Kumo de dégager d'ici sans délai...

Publié le 28 Février 2022 vers 08h

La Sainte Vierge

Dialogue de personnage
« Le seul conseil que je puisses vous donner aujourd'hui, Kimino-sama, c'est de vous méfiez de votre entourage et des konohajins auxquels vous avez confiance. »


Dialogue de personnage
« Pas plus tard que tout à l'heure l'un de vos hommes s'est permit de "corriger" d'une façon peu convenable son coéquipier. Je ne dis pas que nous possédions de meilleurs façons de faire, mais... »


Dialogue de personnage
« Pour un village tel que le vôtre cela va un peu à l'encontre de vos propres principes de ce que j'ai pu ouïe dire. »

Sur ces mots, l'Hokage semblait pressé de chasser Kazuko de son bureau. Lui qui disait vouloir régler les choses le plus humainement possible en oubliait presque la politesse diplomatique à l'égard de la Okasan. Elle n'était pas ici pour semer le chaos, mais calmer le jeu et surtout récupérer sa sœur. Elle espérait au moins pouvoir la revoir, car elle savait que cette rencontre serait probablement la dernière...

Dialogue de personnage
« J'aimerais une dernière requête dont vous m'avez fait vous même la proposition Hokage. »


Dialogue de personnage
« Je souhaiterais voir Kohana avant de devoir rebrousser chemin... »

Kazuko restait toujours poli, sage et aimable. Les conseils qu'elle donnait plutôt était une mise en garde dans l'intérêt de l'Uzumaki et non le sien. La seule chose qu'elle voulait était un avenir bien meilleur pour sa cadette.

Publié le 28 Février 2022 vers 22h

Le Hokage aux flammes vertes

Je me retenu d'avoir l'air énervé quand la Okasan me parlait de mes hommes, une chose était sur, il allait y avoir des punitions suite à cela. Puis elle me demandait de voir sa soeur, c'était naturel que j'accepte en sachant que c'était moi qui lui avait proposé. Mais ce n'était pas moi qui me déplacerai pour l'emmener.

Dialogue de personnage
« Bien sûr, un homme de confiance va vous accompagner. »


Alors je parlais un peu plus fort pour que l'on puisse m'entendre à l'extérieur, et je dis.

Dialogue de personnage
« Seishiro ! Entre s'il te plais ! »


Comme à son habitude, le chunin ne me dit pas attendre, il était de confiance, et Gokoro ne tarissait pas d'éloges à son propos.

Dialogue de personnage
« Tu vas accompagner la Okasan jusqu'à Miwaku Kohana, puis tu l'accompagnera jusqu'à sa chambre où elle pourra passer la nuit, au sein de Konoha... »


Je me levais alors, c'était sans doute la dernière fois aujourd'hui que je donnais de mon temps pour elle.

Dialogue de personnage
« Vous serez logé dans Konoha cette nuit, et vos gardes à l'extérieur du village. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de quoi que ce soit. »


Puis je fis signe de la tête à Seishiro d'emmener la Okasan...

Publié le 01 Mars 2022 vers 09h


Peu de temps après que la Okasan fût entré dans le bureau du Hokage, Uzumaki Kimino, j'était venue m'adossé contre la porte, les bras croisées. Le village était particulièrement en alerte avec la venue de l'émissaire de Kumo. Ce n'était pas la première fois qu'un dignitaire kumo-jin venait au village. Mais c'était généralement de mauvais augure quand l'empire s'intéresse à un autre village. Les interaction entre nos deux village étant particulièrement rare à ma connaissance. La dernière devait daté du triste régime du démon Uzumaki Gekido.
Lorsque j'entendis mon prénom, je ne me fît pas prier pour rentrer sans le moindre geste superflu et en m'inclinant légèrement comme le voulait la procédure à l'égare d'un supérieur. J'en fît de même à l'égare de notre "invitée" Kumo-jin.

Dialogue de personnage
« Hokage-sama, Okasan... »

Je n'avait que de vague connaissance sur Kumo. Ce que l'on en disait essentiellement. Les Miwaku était certainement plus les larbin des Hattori qu'autre chose. Même si la femme présente aujourd'hui avait bien plus d'importance en tant que diplomate. Elle n'empêcherais certainement pas l'empire de marché jusqu'à nous s'il le désirais, mais elle pouvait facilement accélérer les choses également.

Dialogue de personnage
« Bien Hokage-sama. »

Les ordres était clair. Evidemment, nous n'allons pas faire le tour du propriétaire à l'Okasan. Il n'y avait pas besoin de le préciser. On m'avait déjà informé de l'emplacement de la jeune Kohana. Une mission totalement dans mes cordes pour une fois.

Dialogue de personnage
« Si vous voulez bien me suivre madame... »

Je me montrais un minimum courtois envers cette dernière, l'invitant à quitter le bureau sans plus attendre afin de nous mettre en route sans perdre une minute. Ayant moi-même des sœur. Je me doutais que cette dernière souhaitait voir la sienne rapidement avant de se reposer de son long périple. Il ne tarderais pas à reprendre.

Publié le 01 Mars 2022 vers 15h

La Sainte Vierge

Dialogue de personnage
« Je vous remercie sincèrement, Hokage-sama. »

Alors à sa demande un homme fit son apparition. Seishiro forçait-il de sa voix pour se faire entendre. Le ténébreux s'avançait dans la pièce s'inclinant poliment et en guise de réponse Kazuko en faisait de même avec un signe de la tête. Gracieusement l'Okasan se levait de sa chaise avant d'effectuer la... Elle ne sait plus la combientième courbette de la journée.

Dialogue de personnage
« Souvenez-vous ce que je vous ai dit tout à l'heure, Kimino-sama. »


Dialogue de personnage
« Mes visions ne sont jamais à prendre à la légère... »

Ajouta-t-elle une dernière fois avant d'adresser un sourire à L'Uzumaki, puis au Chikara qui allait l'accompagner. D'ailleurs, au moment où l'homme s'apprêtait à prendre la marche, l'Okasan vint gentiment lui prendre le bras.

Dialogue de personnage
« J'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient, sinon je le retire. »

Elle ne souhaitait aucunement que son action soit mal prise, mais porter quinze kilos de Kimono sur le dos commençait sincèrement à être fatiguant pour elle. De sa main libre, elle déploya son éventail pour se rafraichir un peu.

Dialogue de personnage
« Je vous suis. »

Lâchait-elle finalement pour que son guide puisse l'amener à sa sœur... Elle craignait fortement les retrouvailles, mais Kazuko n'avait d'autres choix pour tenter de réparer les choses brisées du passé.

Publié le 01 Mars 2022 vers 22h


Sans dire mots, j'écoutais d'une oreille attentive la fin de cette tête à tête diplomatique. Le pouvoir clanique des Miwaku était empli de mystère quand a son explication. Je n'avais aucune idée de ce que c'était et j'espérais que ce ne soit pas porteur de mauvais présage. Déjà que les kumo-jin venait à Konoha...

Restituant un léger sourire a l'okasan pour répondre au sien, je fut surpris de son mouvement sans pour autant la repousser sur ce le moment. Elle n'allais certainement rien tenter en plein milieu de Konoha et devant l'hokage roux . Elle n'était pas folle a ce point.

Dialogue de personnage
« Heu... Je n'y vois pas d'inconvénients. »

Ce n'est pas le mieux pour ce défendre d'une tentative d'assassinat. Mais devrais-je la craindre? Je ne savais pas ce qui signifiais que je garder un œil sur la demoiselle alors que nous nous mîmes en route d'un pas tranquille. Il n'était pas question de lui faire la visite du village. Nous allions prendre le chemin le plus rapide jusqu'à elle. De toute façon, les ANBU avais déjà décidé l'itinéraire. Je n'avais qu'à le respecter

Publié le 02 Mars 2022 vers 14h