Discussions entre clan

👑 Impératrice 👑

Coucou :)

Je voudrais vous suggérer un petit espace forum pour chaque clan afin que ceux-là puissent discuter HRP du jeu sans que les autres puissent lire. Comme vous l'aurez deviné, Gekido a fait les équipes Konoha et c'est juste hyper chiant de devoir MP deux personnes séparément pour organiser un RP ou des projets. Voilà o/

Merci ^^

Publié le 24 Mars 2015 vers 22h

Slt ! Ou plutôt que de limiter au clan, l'élargir à tout un village. Ta problématique des équipes pourrait être la même si plusieurs personnages de clans différents la composent.

Pour l'idée d'un HRP mais avec un rayonnement par village. Et visible uniquement par les membres du dit village.

Publié le 25 Mars 2015 vers 13h

Il y aura certainement une mise à jour de la messagerie. Et nous pourront certainement offrir la possibilité d'envoyer un message à plusieurs destinataires. Par contre, je ne pense pas qu'il y aura une CB par village. La CB c'est quelque chose qui bouffe beaucoup de perf. 1 requête en BDD toutes les 2 sec * par le nombre de joueurs connectés, avec un temps de réactualisation réduit lorsque les gens postent... A voir, mais je pense aussi que permettre de nouveaux moyens de communication pourrait être intéressant. ^^

Genji -> Avec tous les DC des différents village, c'est impossible de communiquer à un village sans que tout le forum soit au courant. Après le but du rôle play, c'est aussi être capable de discerner ce que le joueur sait et ce que le perso sait. ^^

Publié le 25 Mars 2015 vers 13h

👑 Impératrice 👑

En fait, je ne parlais pas de CB, je parlais juste d'un espace où poster des messages comme une catégorie. Ensuite, oui,c'est impossible de cacher quelque chose, mais je pense que ça nous encouragerait à rester RP jusqu'au bout alors que le HRP et le RP au niveau des connaissances se confondaient pas mal jusque là :)

Publié le 25 Mars 2015 vers 16h

1

Je suis également pour une zone de discussion HRP par village. Histoire de pouvoir faire des projets à plusieurs sans passer par la CB (où on a aucune trace de ce qu'il s'est dit). Ça permettrait aux gens un petit peu moins présents de participer aussi.

C'est possible de rajouter quelque chose de ce genre dans la partie village. Un espace de discussion par village. Par contre, je vous préviens d'office que si je vois du flood, je ferme direct. Il y a la CB pour ça, qu'on se mette d'accord dès le début. ^^

Ce qui peut éventuellement se faire, c'est plutôt que de mettre des mini CB par village (qui pompe beaucoup), mettre un sujet HRP (type forum classique) accessible depuis le panneau village. Ça incitera beaucoup moins au flood je pense. Ça serait bien ça non ?

1

Bah perso c'était pas du tout à une CB que je pensais mais vraiment un espace de discussion avec des vrais messages et tout (et potentiellement plusieurs topic pour favoriser la lisibilité). Après pour moi ça n'a même pas forcément besoin d'être caché des autres villages, de toutes façons tout le monde à des DCs partout... Genre un truc sous "Espace Membres" qui s'appellerait quelque chose comme "Discussions Intra-Villages" (histoire de pas être original). avec une sous-partie pour chaque village, Cha y compris.
Ça aurait au moins le mérite de pas être trop dur à coder =P

Je pencherai plus pour la proposition de Masao, beaucoup plus simple à mettre en place et finalement + visible pour tout le monde avec le système de new/ no new. J'attends l'approbation de Nico avant de mettre en place :)

Publié le 25 Mars 2015 vers 17h

Le fait de le limiter au village n'était pas à but confidentiel (j'suis pas très porté sur la parano xD, le fairplay fait le reste), mais simplement pour éviter de "polluer" les joueurs qui n'ont pas vocation à lire ce qu'il se passe HRP en dehors de leur village. Un truc visible par tous ne me dérangerait absolument pas o/.

Le seul inconvénient que je trouve à une seule zone HRP où se mélangent toutes les demandes de joueurs est justement l'absence de filtre par village.

Un autre avantage d'une zone HRP par village (à mon avis hein) : y faire figurer des infos propre au village. Comme un historique des kage, les pnj importants, les lieux connus de tous (monuments propre au village), une description de l'état actuel du village (en alerte, fermé, festif, + la raison de cet état), la relation actuelle des clans, etc... . En somme : un topic rangé où seraient mis en guise de post-it toutes les infos importantes que les joueurs doivent connaitre et/ou en tenir compte pour leur perso + la possibilité de proposer des trucs pour le village, accessibilité aux membres et facilité d'utilisation (création de topic)

Publié le 25 Mars 2015 vers 18h

Raikage

Il faudra aussi les comptabiliser en message hrp ou pas du tout..

On parlait de mettre ça dans la partie espace membres justement, donc ça n'offrirait pas de P$ :)

Par contre Genji, je vois que tu as pas mal d'idées pour alimenter la section village. Faudra qu'on en reparle ^^