Des bruits de pas résonnaient dans les couloirs de cet endroit glauque et morbide. L'humidité était à son comble et le faible éclairage ne permettait malheureusement pas d'offrir une vision rassurante. Les deux Uzumaki étaient une fois de plus en mission au sujet du complot de la citadelle, les indices étaient rares et chaque piste se devait d'être suivie. D'après la rencontre avec le dirigeant de la ville de Kozan, il était dorénavant clair qu'un Shinobi usant du Genjutsu était en train de se jouer des civils... Malheureusement, le village de la feuille ne possédait pas la moindre preuve tangible, le sceau permettant de bloquer l'homme dans une illusion s'était évaporé. Alors que le roux à la longue chevelure était en pleine réflexion, une sensation surprenant le fit s'arrêter.
Le sol semblait recouvert d'un étrange Chakra, les individus n'avaient bien heureusement pas touchés cette énergie spirituelle. C'était un piège, mais de quel genre ? De plus, le simple fait qu'un tel entassement de puissance puisse se stocker si facilement était totalement illogique. Observant le sol avec un brin de suspicion, l'ancien Uzumadôno prit la parole :
« C'est étrange, je suis totalement incapable de faire correspondre ce Chakra avec quelque chose d'autre. Je dois avouer que je ne comprends pas ... »
Un piège ? Certes, il était clair que cela ne pouvait qu'être un moyen de vaincre aisément les Konohajins. Malgré tout, Shimazu était allègrement tenté par le fait de toucher cette énergie et d'ainsi aider ses sens à la comprendre et à faciliter la traque du créateur de cette chose. Se baissant pour l'observer, il prit tout de même la peine d'expliquer son raisonnement à son supérieur :
« Gokoro-san, une énergie spirituelle ne peut dégager autant de présence que celle-ci après des semaines d'enfermement. Potentiellement,
notre adversaire est dans le secteur. C'est un piège, mais je peux m'en servir comme moyen de retrouver l'homme en question. C'est un risque à prendre,
que décidez-vous ? »
Cette piste ne se basait que sur le souvenir du chef de la ville de Kôzan, était-ce une source viable ? Pourquoi l'emmener au sein de cette base sans prendre le soin de jouer de ses souvenirs ? Shimazu le savait, cette piste n'était pas spécialement fiable, mais cette histoire était bien trop grave pour bêtement perdre du temps... Un tel laboratoire caché au fond d'un marrai... L'homme poursuivi était quelqu'un de plutôt bon dans son domaine.