Shimazu était vraiment mal face à tout cela et c'était tout à fait compréhensible, la perte d'un élève pour un sensei était égale à la perte d'un enfant pour un parent, et cela le Hokage ne l'avait pas vécu, mais il pouvait très bien le comprendre.
« Bien, on travaillera sur cette affaire ne t'en fait pas, on devrait peut-être penser à accueillir le Sage Gaikotsu diplomatiquement... peut-être qu'il serait plus simple de lui soutirer des informations, si on lui déguise quelques menaces durant sa visite... enfin on décidera d'un plan quand tu seras plus reposé. »
Ensuite une autre mauvaise nouvelle, Gokoro était parti, personne n'était là pour représenter et protéger le clan. Même si le liens entre Uzumaki et Chikara n'avait jamais été aussi fort grâce au duo de Hokage actuel, il était impossible de laisser les Chikara prendre le dessus, surtout que Tetsu bien que discret était bien présent.
« Shimazu... ça ne va pas te plaire... mais le clan à besoin d'un chef. Gokoro était le seul à pouvoir faire cela à ta place. Jin n'a pas du tout ma confiance, et Imawara n'est pas assez respecté par les aînés... Tu devras reprendre ce rôle jusqu'à ce que Gokoro revienne. S'il revient... »
Ce n'était pas un choix facile, mais le Hokage n'avait pas le choix que de redonner le poste de force à Shimazu.
« Après tu peu continuer à former les jeunes du village tout de même, je n'y voit aucun problème, mis à part que tu auras peu de temps libre. »
« Oui, nous sommes en bonne voix de parvenir à un accord de Fusion avec les Kirishitan, cette Risako leur chef est incroyables, et ce peuple serait un véritable atout pour le village. Cependant il garderons leur leader et Risako siégera sans doute au pouvoir au même titre que Tsubasa et moi... »
Oups, Kimino venait de dire à Shimazu que sa femme était Hokage.
« Euh... je voulais la laisser te l'annoncer... ça ma échappé, Tsubasa est la Hokage Chikara. »
Se reprenant et ne laissant pas le temps de réagir à Shimazu.
« Vas la rejoindre, elle garde votre enfant. Prend ta journée pour te reposer, demain on reparlera de tout ça... Et du sabre que l'on a trouvé dans le désert, face aux nouvelles menace qui guette le village, une arme puissante serait la bienvenu. »