J'avais pu prendre ma place en tant que nouvelle Hokage de Konoha. À ce titre, je m'étais vu attribuer un bureau dans l'enceinte du ministère, une pièce non loin de celle de Kimino. Mes premières responsabilités au sein du village de la feuille avaient été de mettre en place la construction du nouveau quartier clanique pour accueillir mon peuple, les Kirishitan. Pour tout dire, ceci n'avait pas été véritablement difficile puisque la zone offerte était vaguement laissée en friche. Ceci avait donc pris tout au plus deux jours, la première journée à élaborer des plans avec certains architectes et la deuxième pour mettre en oeuvre à l'aide du Mokuton. Je mettais également offert une journée entière à mon clan afin de leur expliquer la totalité des clauses du contrat d'alliance signé avec Kimino. Je fus étonné par l'engouement que cela avait suscité lorsque je leur avais proposé de participer à la vie active du village en rejoignant les rangs de Konoha si ceux-là les intéressaient.
Aujourd'hui, j'étais penché sur quelque formalité administrative lorsqu'un garde Chikara avait surgi au sein de mon bureau en s'esclaffant qu'une renégate avait surgi aux portes du village avec des bambins mais que Kimino n'était pas présent pour s'occuper de cela. Après tout, j'étais Hokage de Konoha désormais, ainsi, cette tache était également la mienne. Alors, a l'aide de mon bâton j'avais parcouru le village avec le garde comme guide qui durant le chemin me fit un topo sur la situation. Une fois devant les portes ouvertes, mon bandeau mismit en place, je ne pouvais que me fier au bruit. Il était facile de savoir ou se situait mes interlocuteurs, les enfants avaient pour fâcheuse tendance d'etre bruyant.
« Hinae... Vous avez demandé a vous entretenir avec un Hokage... Alors, me voila ! Kirishitan Risako, nouvelle Hokage au sein de ce village. »
Je fis quelques pas en direction de la jeune femme et des enfants:
« Le garde a pu m'expliquer que vos etes venue ici afin de demander l'asile pour vous et des bambins issus d'un autre clan. On m'a également fait part d'une ... particularité... vous auriez les yeux rougis. Et proposait même la camisole... Ainsi, douteriez-vous de vous-même et de la sécurité d'autrui en votre présence ? »
Depuis mon arrivée à Konoha, j'avais fait un effort monumental afin d'assimilé toutes les informations du Yukan, les clans, les villages, les guerres, les religions et tout ce qui me semblait nécessaire pour régner... Mon ton ce fut plus dur.
« Parlez avec sincérité et expliquez-vous ! Je suis toute ouie.... »