Un mal étrange était en train de naître dans la forêt, je le ressentais, une partie des ancien forestiers l'avait ressenti également, les attaque de Minashigo augmentant, une sensation étrange et pesante régnait lorsque l'on pénétrer cet endroit. Pour le commun des mortelles ce n'était qu'une sensation de lourdeur mis sur le fait que la forêt est légèrement stressante et lugubre lorsqu'on y est pas habitué. Mais les habitué comme moi avait ressenti la différence.
C'est elle qui était venu à moi, je ne connaissais cette jeune femme que de nom, elle était celle qui avait accompagné Salomon avant sa mort. Elle venait pour me parler des Mushirame, je n'en avait jamais vu... Enfin si des insectes géants, mais jamais à apparence humaine ou doué de parole, Yuna allait peut-être en savoir plus, c'est elle qui m'avait fait remarquer le changement dans la forêt en premier.
« Je n'ai vu que des chenilles et un papillon de nuit géant, mais mes hommes... Mais ancien hommes m'ont rapporté diverse espèce d'insectes géant, sans doute tous des Mushirame »
La tentative pour combler le vide avait rendu le moment légèrement plus pesant, je n'étais pas du tout doué pour la conversation, c'était l'une des raisons pour laquelle je préférais être seul, un bien être que j'avais retrouvé grâce à la dissolution des forestiers.
« J'ai une théorie, je pense qu'ils étaient au centre de la forêt, la partie qui nous est encore trop inconnu, et que la multiplication des patrouilles pour cartographier la zone a du perturber leur équilibre... Pour ce qui est des Mushirame humain... Je ne me l'explique pas, sans doute la même origine que les Minashigo »
J'avais beaucoup de question, beaucoup de théories sur le sujet, mais aucune réponse qui pouvait réellement paraître convenable. Nous continuons notre avancé dans la forêt, et nous entrions dans un secteur que je connaissais peu, heureusement que Hinae savait à peut près où aller.