Nowaki observait le large avec une nostalgie certaine, il repensait à son passé et à ses amis... Soudainement, une voix se fit entendre à quelques mètres de lui, c'était celle de son ami Etsu, mais son visage était recouvert par ce masque que le Kaguya ne connaissait que trop bien...
« Peux-tu les protéger, Nowaki ? As-tu protéger quelque chose depuis le début de ta vie ? Parlons de ta famille, de tes amis, ... Ils sont tous morts. Moi-même, je le suis. »
Le Kaguya n'avait jamais pu savoir si son fidèle compagnon était mort. Etsu était un grand médecin et Kumo aurait très bien pu s'en servir pour effectuer de nombreuses expériences. Pour autant, il avait perdu sa trace bien avant d'être enfermé et les morts furent nombreux lors de la guerre aux portes de Kumo.
« Tch Etsu ! Je suis plus fort ! Je peux.. Je peux tout ressentir... Je sais qu'ils sont tous là et qu'ils m'aideront et.. »
« Nowaki ..? Tu parles tout seul ? »
Soren était inquiète, la bataille était plus proche que jamais et Nowaki était toujours aussi étrange. Elle aimait cet homme comme une soeur aime son frère, mais elle était aussi terriblement inquiète pour lui. Elle le savait, il n'allait pas bien. Son pouvoir était trop grand et il ne le supportait plus. Cette chose en lui n'était pas un cadeau, mais le fardeau du clan Kaguya. Bien qu'il était dorénavant aussi puissant qu'un Dieu, il était aussi seul qu'un misérable. Elle tenta alors de le raisonner une dernière fois :
« Nous connaissons sûrement notre dernier jour, Nowaki. Les voiles sont en train d'apparaître et les campements Kumojin des îles environnantes bougent depuis quelques heures. »
« Kitsune et moi... Nous aimerions bien que tu viennes à la maison.. Que tu puisses.. Boire une dernière fois cet alcool misérable de cette île misérable... C'est une bonne idée.. Tu ne penses pas ..? »
Soudainement, un grondement se fit entendre... Les énormes pics osseux autour de l'île se mirent à bouger.
« Je suppose que... ça... ça sera une autre fois... »
Le regard livide, Nowaki ne semblait plus vraiment proche du monde des vivants... Ce dernier était si loin de son passé... Si loin de cette soirée où il scanda haut et fort qu'un Kirijin ne devait nullement boire la veille d'une mission... Kitsune.. Soren... Elles étaient si heureuses l'une avec l'autre, pourquoi devrait-elle combattre éternellement pour survivre ? Pourquoi ? Nowaki ne le savait pas, il ne comprenait pas que le monde soit si difficile avec les siens. Cette fois, il ne permettrait pas à Kumo de lui prendre les siens. Il y perdrait plus que l'humanité s'il le devait. Il était capable de tout pour réussir. De tout. Alors que le soleil était à son apogée, le glas se mit à sonner...