« Dommage que votre ami ne soit pas là, cela m’aurait évité d’avoir à me répéter »
Dit-il d’une voix qui laissait entendre un certain cynisme de sa part. L’homme avait un comportement étrange, et subitement il porta les mains jusqu’à sa capuche avant de baisser cette dernière. L’homme affichait alors un grand sourire, et son attitude paraissait soudain bien plus amicale. Il fit une révérence pleine de grâce, du genre qu’on ne devait voir que dans les plus grandes cours. Ce qui ne manqua pas de te faire hausser un sourcil.
« Laissez-moi me présenter, mon nom est Sōmu Akihiro, héritier de la famille Sōmu, pour vous servir. »
La présence de cet homme ne manqua pas de te surprendre. Tu ne savais que peu de choses au sujet de sa famille, du moins tu savais ce que le plus grand nombre savait aussi. La famille Sōmu était l’une des familles les plus influentes de l’Archipel. Bien que la zone soit co-administrée entre le Royaume Hattori et l’Empire, beaucoup de familles civiles originaires de Kiri autrefois loyales au clan Kaguya n’hésitèrent pas à saisir l’opportunité de placer les leurs sur le devant de la scène. Ils n’étaient ni impériaux, ni kumojins mais n’avaient pas hésité un seul instant à s’agenouiller devant eux.
En revanche, ses manières n’avaient rien à voir avec celles de Kaguya ou Gaikotsu que tu avais eu l’occasion de rencontrer. Il parlait tel un noble, ce qui n’avait rien pour te rassurer, ces derniers avaient forte tendance à être de véritables manipulateurs. Tu n’eus d’ailleurs le temps de répondre quoique ce soit, que l’homme poursuivit :
« Nous cherchons des gens comme vous depuis longtemps. C’est pourquoi ma famille – et d’autres – aimeraient vous convier officiellement à Shinkiri-jima. »
L’homme dévoilait ses intentions un peu trop vite, soit il s’agissait d’un piège évident, soit sa famille était véritablement désespérée. Son comportement, cette arrogance naturelle surtout, te laissait penser à la première option, tu restais alors sur tes gardes…
« Qu’est-ce que vous entendez par « des gens comme nous » ? »
Demandas-tu, bien que tu avais déjà une idée de la réponse. L’homme t’avait reconnue, et ce n’était probablement pas simplement pour tes beaux yeux.
« Les rumeurs racontent que d’anciens ninjas s’élèvent contre l’Empire. Les attaques de ces « rebelles » ne sont pas passées inaperçues, certaines nous ont d’ailleurs coûté très cher, mais cela a également ouvert la porte à de nouvelles opportunités. »
Les rebelles attaquaient de temps à autres des convois impériaux, non seulement pour s’en prendre à l’Empire, mais également pour subvenir à leurs propres besoins. Tu regrettais d’en être toi même réduite à cela, mais vous n’aviez pas d’autres choix. Vous ne pouviez pas rester trop longtemps au même endroit et deviez vous contenter de ce que la nature vous offrait ou plus simplement, ce que les impériaux vous offraient.
« Les Hattori et l’Empire sont relativement en bons termes, nous avons donc assumé que les rebelles étaient surtout d’anciens Konohajins et des déserteurs. Étant donné votre rôle passé pour ce village, je peine à croire que vous n’ayez aucun lien avec eux. Mais peut-être fais-je erreur, auquel cas je vous présente mes plus plates excuses. »
L’homme parlait beaucoup, trop pour que n’émettes une once de confiance à son égard. Qui plus est, tu n’étais pas parmi les rebelles depuis assez longtemps pour parler en leur nom. Ton regard se porta alors sur Daiki, qui était resté en retrait, et d’un ton ferme tu lui demandas :
« Qu’est-ce que tu en penses ? Devrions-nous accepter son offre ? »
Sur tes mots, l’homme se retourna, gardant son sourire et sa confiance naturelle, il ajouta alors, presque rieur :
« Oh… Voilà donc le second… Une dernière chose mes amis, ai-je oublié de mentionner que ma famille possède son propre navire ? Il s’agit d’un très rare privilège, ce serait un idéal pour des personnes souhaitant trouver une embarcation tout en passant inaperçus, par exemple. »