Le luxe du choix

Le Cœur - Région de Kinchū, Quartier administratif

Année 8 | Printemps

II. Sauvetage de Miyuka
Alors que les rebelles pénètrent au sein de la capitale dans l'espoir de sauver Miyuka, l'Empire semble avoir un coup d'avance...

~~ Quelques minutes après l’arrivée d’Ichihime et Kimino à Kinchu… ~~

L’on était venu me chercher, en grande pompe je dois dire. Il y avait cette femme, l’air noble, les cheveux noirs et les yeux verts, accompagnée d’une dizaine de soldat impériaux. Une partie de moi se disait « ça y est, c’est la fin », que l’Empereur avait visiblement prit sa décision à mon sujet. Nous avons parcouru une bonne partie de la ville, sans que l’on ne m’adresse la parole une seule fois. Nous avions alors quitté le quartier Shinsekai, et nous retrouvions un peu plus haut dans la ville, dans les beaux-quartiers. La garde se sépara de nous, et je me retrouvais alors seule avec cette femme, qui m’emmena finalement sur l’un des toits de la ville. Je dois dire que la vue était belle ici, mais je m’inquiétais de ce qui allait suivre, nous n’étions probablement pas là pour admirer le paysage.

Dialogue de personnage
« Que faisons-nous ici exactement ? »

Lui demandais-je alors sans détour tandis-qu’elle se retournait vers moi. J’avais cette sensation étrange de la connaître, sans pouvoir exactement me souvenir de qui elle était. Lorsque je travaillais encore pour Kyoko et le gouverneur, j’avais rencontré bon nombre de personnes, à l’importance plus ou moins grande, et cette femme en faisait partie.

Dialogue de personnage
« On se connaît déjà, non ? Ton visage m’est familier. »

Il y a 2 semaines

Teikoku Daijin

À l’instant où elles arrivaient sur le toit de l’une des immenses bâtisses du quartier administratif, les dissidents rebelles n’allaient pas tarder à comprendre que l’Empire s’était joué d’eux. Dès lors qu’elle apprit la présence de ces deux intrus supplémentaires, il ne fallut pas longtemps pour que Tan comprenne que ces derniers étaient probablement liés à Miyuka. En revanche, non contente de préparer la garde, elle fit le choix de faire partir la Uzumaki en amont, car la survie de cette dernière était plus importante.

Dialogue de personnage
« Kyoko m’a chargée de te garder en vie, et c’est ce que je fais. Et oui, nous nous sommes déjà rencontrées il y a longtemps toi et moi »

Répondit-elle sans donner plus de détails. Miyuka n’avait pas besoin d’en savoir plus, sa véritable affiliation étant plus que douteuse… Le regard de la femme aux cheveux noirs se porta alors sur le quartier Shinsekai, en contrebas. Elle savait que d’ici peu un affrontement allait débuter, elles étaient alors aux premières loges pour y assister.

Dialogue de personnage
« À l’heure où l’on parle deux de tes camarades sont certainement dans ta résidence, pour venir t’y sauver… Je crains qu’ils n’y trouvent qu’une mauvaise surprise. »

L’Empire comptait dans ses rangs d’anciens shinobis, dont certains n’hésitaient pas à se retourner contre les leurs, que ce soit par conviction ou car ils y étaient forcés. Chikara Kuro avait été envoyé là-bas, et si leur affrontement venait à durer il ne serait pas étonnant d’en voir d’autres rejoindre la partie. C’était idiot de venir au sein de la capitale, car les forces impériales y étaient très nombreuses. Ils leur restait néanmoins un semblant de chance de s’enfuir, car Kyoko était absente, tandis que Gaikotsu Mai avait été envoyée en renfort après l’attaque du train.

Dialogue de personnage
« Tu aurais du dire la vérité, tu aurais pu éviter ça, maintenant ils vont certainement mourir… Et même si ce n’est pas le cas, ils viennent de donner de très bon arguments à l’Empire pour intensifier la traque. Et dire que je me tue à essayer d’épargner vos vies depuis des années… vous venez de ruiner tout les efforts effectués jusqu’ici. »

La politique impériale était… particulière. L’Empereur avait le pouvoir décisionnaire évidemment, mais l’administration reposait également sur de nombreux Ministres et Magistrats, pour ne citer que les dignitaires les plus importants. Une partie d’entre eux souhaitaient l’anéantissement pur et dur des shinobis, d’autres plus modérés comme Tan restaient en faveur de leur utilisation à des fins militaires, et dans d’autres cas une vie paisible où l’utilisation du chakra est proscrite. L’équilibre était fragile, et si les détracteurs n’avaient pas encore atteint la majorité, les actions des rebelles allaient leur donner beaucoup plus d’influence.

Il y a 2 semaines

Si elle disait vrai, alors les rebelles avaient agis… pour moi ? Je peinais à y croire, car je ne m’imaginais pas aussi importante pour eux, pas au point qu’ils prennent des risques pour sauver une camarade. Il faut croire que mes années avec eux avaient fait leur preuves, mais bon sang, j’aurais peut-être préférée qu’ils m’abandonnent à mon sort. Vivre ici sous surveillance n’était peut-être pas si mal après tout ? Mais maintenant qu’ils étaient venu à mon secours la situation était différente… Bon, pour l’instant j’étais coincée sur ce toit sans vraiment savoir ce qu’il se passait. Kyoko tenait-elle vraiment à moi à ce point ? Ce n’était pas un simple subterfuge de sa part ? Je devais éclaircir tout cela.

Dialogue de personnage
« Il y a certaines choses que je ne comprends pas. Comment saviez-vous pour les intrus ? Pourquoi vouloir me garder en vie à ce point ? Pourquoi avoir continué à la suivre ? Tu aurais pu profiter du Kakusei pour partir toi aussi. Ce que fait Kyoko ne te ressemble pas. »

Je me remémorais vaguement cette fille, elle n’était autrefois pas très causante et la voir à la tête de ce groupe de soldat ne faisait pas vraiment de sens à mes yeux. Elle n’avait jamais voulu me dire la raison pour laquelle elle suivait Kyoko elle aussi, mais je savais qu’elles avaient été tout de suite très proches en dépit de certaines divergences d’opinions. En y repensant, elle venait également de me dire qu’elle se « tuait » à épargner nos vies, ce qui était plutôt curieux pour une impériale.

Dialogue de personnage
« Et qu’est-ce que tu fais pour nous épargner au juste ? Car au cas où tu ne l’aurais pas encore remarqué depuis huit ans, ta chère amie nous traque les uns après les autres. Et je doute franchement que vous leur ayez tous fait une fleur, j’imagine qu’ils ont surtout finit comme mon camarade que vous avez torturé ! »

Il y a 2 semaines

Teikoku Daijin

Dialogue de personnage
« Crois-tu que c’est aussi simple ? Qu’il nous suffit de demander pour convaincre les gens que les shinobis peuvent être autre chose qu’un danger ? Le règne des nations militaires à créé un grand ressentiment, le Kakusei également et vos actes n’aident en rien. »

C’étaient ceux que l’on qualifiait autrefois de peuple « civil » qui possédaient aujourd’hui le pouvoir, Borodari le premier. Néanmoins, même si ce dernier semblait avoir une certaine attache pour les ninjas, ou plutôt leur utilité, ce n’était pas forcément le cas de son peuple. À de nombreuses reprises les shinobis avaient été responsables des drames ayant lieu sur le continent, des guerres et des affrontements dans lesquels il y eut son lot de dommage collatéraux. Une grande partie des manipulateurs de chakra se pensaient au dessus des humains normaux, et peut-être quelque part avaient-ils raison, mais personne n’oublierait jamais l’injustice que cela créa au fil du temps.

Aujourd’hui, l’Empire été là, veillant au maintien d’une paix fragile qui avait nécessité beaucoup de sacrifices. Tan servait un idéal en lequel elle croyait, depuis longtemps. Un monde de paix, puisse celle-ci avoir été amenée par la force, il n’y avait pas d’autres alternatives. Borodari avait été cette force et aujourd’hui il ne manquait plus grand-chose pour qu’il s’impose totalement. Et même s’il échouait… son héritage perdurerait, l’Empire pouvait continuer sans lui, ou avec l’un de ses héritiers, les fondations étaient suffisamment solides pour cela.

Dialogue de personnage
« Très simple, nous les avons localisé dès qu’ils ont mit les pieds dans les égouts. L’attaque du train nous a mit la puce à l’oreille et puisque nous avons des senseurs à disposition… Il n’a pas été compliqué de faire le lien avec toi, tu es notre seule prisonnière de valeur connue ces temps-ci. »

Il n’y avait pas de secret, les impériaux avaient un avantage numérique et stratégique. Il n’y avait pas besoin d’être un ninja pour être plus malin que son prochain et les têtes pensantes de l’Empire n’avaient rien à envier aux anciens gouvernements ninjas. L’Empereur savait s’entourer, c’était peut-être sans plus grande force couplé à sa capacité à convaincre même les plus réticents. Les dissidents n’avaient qu’un seul avantage : leur puissance brute. Sans cela, ils ne valaient rien, les affrontements n’étaient plus qu’une question d’endurance et beaucoup d’impériaux étaient préparés à les combattre. L’ère des shinobis était terminée, la lutte était d’ores et déjà perdue pour eux et pourtant ils s’entêtaient encore à courir après la mort…

Dialogue de personnage
« Si elle te veut en vie c’est parce-qu’elle est plus sentimentale qu’elle ne le laisse paraître, voilà tout… Et qu’elle a besoin de toi à ses côtés. Elle ne considère pas vraiment que tu l’as trahis, plus que tu es devenue incapable de comprendre la portée de ses gestes. Le Kakusei l’a quelque peu changée elle aussi. »

Alors qu’elle terminait sa phrase, du bruit commençait à se faire entendre au loin, puis soudainement des flammes vertes que l’on discernait à peine d’ici. Il était désormais trop tard, les rebelles venaient de lancer une roue qu’ils ne seraient pas capable d’arrêter. Tan soupira, et d’un regard qui se faisait plus froid elle ajouta finalement :

Dialogue de personnage
« Quant à moi… Tu ne me connais pas, tu es loin de savoir ce qui me ressemble ou non. Les gens changent avec les années, leurs convictions également. Et vous me prouvez que j’avais raison. »

Il y a 1 semaine

Alors que nous parlions, je remarquais moi aussi ces flammes vertes à l’horizon. « Kimino… » me dis-je intérieurement. Les rebelles étaient-ils devenus fous pour envoyer leur chef en plein milieu du territoire ennemi ? Était-ce vraiment simplement pour me sauver ? Elle avait également mentionné l’attaque d’un train, ce qui rendait les choses encore plus inquiétante… Que s’était-il passé depuis ma capture ? Le temps pressait, mais je devais terminer ma discussion avec cette femme avant de tenter une quelconque évasion…

Dialogue de personnage
« Et cela justifie la torture ? Vous auriez simplement pu le garder emprisonné, comme moi. Cet Empire ne vaut pas mieux que les nations ninjas, c’est la même chose… aux mains de personnes différentes. Konoha aussi avait un héritage, les Uzumaki avaient un héritage, comme les Chikara ou les Kitto. Pourtant, cela à t’il empêché les conflits ? Vous avez simplement déplacé le problème et les discriminations ailleurs. Shinobis ou non, il y aura des guerres, c’est ainsi et l’Empire n’y échappera pas. »

Il y a au moins un point sur lequel j’étais en accord avec Kyoko, c’est que bien que les shinobis n’étaient pas la raison même de la guerre, l’énergie que nous utilisions était… dangereuse. Pour sûr, elle pouvait être utilisée à bonne escient, mais j’étais moi même la preuve du contraire. Je m’en étais servie pour manipuler, escroquer, voler et tuer. Cela me rendait presque intouchable par le commun des mortels, que pouvaient-ils y faire de toute façon ? Cette force était au dessus d’eux. Mais il n’y avait pas de solution pour cela, le monde était ainsi, certains d’entre nous étaient privilégiés bien que désormais limités. Le Kakusei m’avait convaincue que cette voie n’était pas celle à suivre, car elle n’amenait finalement que plus de destruction.

Dialogue de personnage
« Changée ? Elle m’a dit qu’elle touchait au but, elle cherche toujours la même chose, elle et ton empereur veulent jouer aux dieux. »

Peut-être était-elle devenue plus humaine, mais cela ne changeait rien à ce qu’elle avait fait. Je sais, c’était hypocrite de ma part car l’on m’avait pardonné bien des choses mais… c’était différent. Je n’avais pas mis en péril toute une civilisation, j’étais simplement égoïste, mais je ne cherchais pas à changer la face du monde de mes propres mains.

Dialogue de personnage
« Moi aussi, j’aurais aimé un monde sans chakra. J’adhérais à ses projets, mais le prix à payer était trop élevé. Nous ne sommes personne pour modifier la nature du monde, encore moins lorsqu’il faut le ravager pour effectuer ces changements. Quel intérêt ? »

Il y a 1 semaine

Teikoku Daijin

Dialogue de personnage
« Les conséquences du Kakusei n’étaient pas prévues, du moins pas par nous… Mais l’intérêt c’est la paix ! La même que vous menacez avec vos actions stupides ! Oui, les anciens ninjas sont traqués, certains meurent car ils refusent de se soumettre. Vous menacez la paix car vous êtes incapables d’abandonner des pouvoirs qu’aucun homme ne mérite. Je crois fermement en cette idée moi aussi, parce que je l’ai vu de mes yeux. J’ai vu ce que le chakra était capable de faire et je refuse d’offrir cet avenir à qui que ce soit… »

Les ninjas n’étaient pas le seul problème, car le chakra propageait d’autre maux. Les Minashigo en étaient certainement le meilleur exemple. Empêcher les shinobis d’utiliser leur chakra n’était pas seulement une punition, mais également une manière de leur sauver la vie et d’éviter qu’ils ne commettent involontairement l’irréparable. Chacun d’eux avait un monstre qui sommeillait au plus profond de leur corps, et si l’équilibre venait à se rompre… Tan avait des frissons en repensant seulement à ce qu’elle avait vu.

Dialogue de personnage
« Je suis humaine avant tout, mes décisions sont basées sur le bien du plus grand nombre et pour l’heure… les shinobis sont un problème. L’avenir nous dira si l’Empire saura résister et maintenir l’ordre, je me fie au présent. »

Le monde avait plus que jamais besoin d’unité, car la paix avait apportée de nombreux progrès et les rebelles allaient devoir se rendre à l’évidence, cette ère allait perdurer, avec ou sans eux, il ne tenait qu’à eux de faire le bon choix.
C’est alors que la ministre fit un geste pour le moins étrange, elle détacha son sabre de sa ceinture et balança celui-ci en direction de Miyuka. Son regard, vide de la moindre émotion se porta alors dans celui de la rouquine, elle ajouta alors :

Dialogue de personnage
« Qu’importe… je n’ai pas pour ambition de te convaincre de toute façon. Tu sais tout ce qu’il y a savoir pour faire ton choix. Reste à la capitale, ignore les rebelles et joins toi à nous à nouveau. Ou pars, rejoins-les et meurt avec eux. »

Il y a 6 jours

Je ne pouvais décemment pas lui donner tort, nous autres ninjas étions en effet dangereux. Simplement… je pensais que ce n’était pas la bonne manière de faire. Aussi ironique cela puisse-t’il paraître venant de moi, j’étais aujourd’hui contre ces massacres inutiles. Peut-être était-ce l’âge qui m’avait rendue plus sage, mais je ne voulais pas participer à cela. Pas dans le camp de ceux qui oppriment les autres. Kimino n’était pas un standard de bienveillance non plus, une partie de moi se doutait qu’il finirait un jour ou l’autre par vouloir atteindre ses propres objectifs et que ceux des rebelles deviendraient quelque chose de secondaire. Mais ces gens là, son groupe, ils se battaient pour une cause en laquelle ils croyaient, même si c’était surtout parce qu’ils étaient eux même concernés. Je préférais choisir le parti de ceux qui voulaient vivre libres, parce qu’après tout c’était tout ce que j’ai moi même toujours voulu et recherché.

Malgré la surprise, j’attrapais son sabre au vol. Mon regard se porta sur celui-ci, puis sur elle. J’étais dans l’incompréhension la plus totale, mais je reconnaissais parfaitement le discours de Kyoko dans celui de cette femme. La volonté de protéger le plus grand nombre, peu importe le prix. Beaucoup l’oubliaient, ou ne le savaient tout simplement pas, mais à l’origine la Kitto faisait tout cela pour offrir un meilleur avenir aux siens.
Sa vision changea au fur et à mesure, sur sa route, elle prit en pitié la vie des civils, qui subissaient malgré eux les actes des ninjas et l’existence du chakra. Nous avions passé beaucoup de temps à les aider, sans même que ce soit une mission, ce qui à l’époque n’était pas pour me plaire étant donné que nous n’y gagnions absolument rien si ce n’était leur reconnaissance. Mais j’avais vite compris quel côté Kyoko choisirait si elle devait un jour faire le choix, et sa décision de continuer à servir le gouverneur après le Kakusei ne m’avait alors pas étonné.

Au début du rituel, j’étais même encore de leur côté, avec du recul je ne pouvais que me trouver stupide de ne pas avoir vu les choses venir. L’entité qu’ils avaient éveillé ce jour là, ce « demi-dieu »… c’était au delà de notre propre compréhension. Nous jouions avec des forces que nous ne comprenions qu’à peine. Pour la première fois depuis longtemps j’avais eu peur, non seulement pour moi mais aussi pour ce que nous étions en train de créer. Puis lorsque que toute cette armée est arrivée aux côtés du Raikage… j’ai commencé à douter d’autant plus, à me dire que j’étais peut-être allée trop loin cette fois. L’affrontement commença, et tout ce que je vis aux côtés de Kyoko c’était elle, restant parfaitement insensible à ce qui était en train de se passer devant nos yeux. J’ai alors refusé d’observer en restant passive alors qu’un être venu de je ne sais où était en train de nous décimer en plus de ravager le continent. Je suis alors simplement partie, et je me suis battu moi aussi, aux côtés de gens que j’avais toujours considéré comme mes ennemis.
Aujourd’hui encore je me retrouvais dans cette même situation, celle où je devais faire un choix qui changerait irrémédiablement mon destin.

Dialogue de personnage
« Attends attends, tu me laisses partir ? Comme ça ? En me filant une arme en prime ? Qu’est-ce que tu mijotes ? N’as-tu pas pour mission de me garder en vie ? »

J’avais beaucoup de doutes en tête, ses agissements étaient… étranges et je commençais à me demander si l’Empire et Kyoko n’étaient pas finalement deux camps différents. Tan n’avait aucune raison de me laisser partir comme ça. Du point de vue de l’Empire ce devait même probablement être un crime de me relâcher de cette manière. Mais pouvais-je seulement laisser filer cette occasion ?

Dialogue de personnage
« Si tu ne plaisantes pas, tu comprends que je ne peux pas simplement les laisser se faire capturer sans rien faire… Je dois y aller. »

Elle semblait parfaitement sérieuse, alors je préférais ne pas attendre qu’elle change d’avis avant de partir rejoindre les autres. Mais alors que je m’apprêtais à quitter ce toit sous son regard accusateur, j’ajoutais :

Dialogue de personnage
« Tu remercieras la Kitto pour l’attention qu’elle me porte mais… je lui ai déjà offert tout ce que j’avais à lui offrir. Elle n’a pas besoin de moi mais eux oui. »

Je me dépêchais alors de partir, sautant de ce toit jusqu’à un autre situé non loin, je ne m’arrêtais pas dans ma course, je devais être rapide car même si je n’étais pas si éloigné du lieu où les rebelles se trouvaient, nous devions partir d’ici, et très vite…

Il y a 4 jours