Nami était jeune et innocente, elle prouvait sa pureté en proposant l'invraisemblable que même Shimazu préférait taire... Pourquoi ne pas devenir Hokage ? Bien que cette idée pouvait paraître banale, elle ne traversa jamais l'esprit de l'individu à la chevelure flamboyante. Il se rappela alors vague d'une scène banale de son adolescence.
FLASHBACK
Face à l'adolescent, son père semblait le regarder avec une certaine non-chalandise. Shimazu était assis contre un mur du dojo et il venait de subir une énième réprimande de son paternel. Ce dernier lui reprochait de ne pas en faire assez et de ne pas pouvoir assumer un poste important. Bien que chef de son clan, l'individu fut choqué par les dires de son fils :
« tch ! Et toi !? On parle de réunification et tu laisses ce rôle au père de Gekido ! Ce type est une brute ! Tu es le chef des nôtres, tu devrais te battre pour cette place !! »
Son père se retourna et s'apprêta à quitter la salle, il s'arrêta au seuil de la porte :
« Je ne suis pas fait pour gouverner sur ce village. Mes antécédents avec les Chikara sont bien trop nombreux. Je pensais devenir le père du futur Hokage... Je me suis trompé. »
Bien que cette phrase était cruelle, elle était le lien le plus simple et positif que Shimazu entretenait avec le poste de chef du village. Il ne sourcilla pas à la réponse de la Kitto, mais décida à débuter sa tirade en baissant la tête lorsque celle-ci lui proposa la poste :
Bien évidemment, sa réponse ne pouvait être aussi simple, mais il était toujours dur pour lui de s'étaler sur ce sujet. Il marqua alors un moment de silence et reprit :
« Bien qu'on évite de me décrire avec ce titre, je suis et je resterai le beau-frère du Hokage fou. Je suis aussi le mari d'une ancienne dirigeante du village. Je connais ce poste mieux que quiconque et c'est pour cette raison que je refuse de me diriger vers cette alternative. Je souhaite protéger les miens et je me dois d'agir égoïstement.. J'aurais aimé prouver qu'un homme de mon clan pouvait diriger mais... »
Il soupira alors et se tourna vers la cheffe du clan Chikara.
« Nous nous connaissons que vaguement mais je sais que cette proposition n'est pas anodine. Je vais ... »
Soudainement, un homme se mit à tambouriner la porte. Le chef du clan Uzumaki se leva alors et se dirigea vers celle-ci en prononçant à voix basse :
« Si c'est encore une erreur, il va m'entendre... »
Il ouvrit alors la porte et un Konoha se mit à dire avec une certaine précipitation :
« On a un problème !!! Uzumaki Kanashisa et Gaikotsu Akiko... »
Shimazu se mit à imaginer un énième jérémiades entre les deux gamines qui ne semblaient guère se supporter, mais il fut d'autant plus étonner de la suite :
« viennent de quitter le village !! Akiko pourchasse Kanashisa ! D'après une jeune Gaikotsu, Hinae et deux enfants Gaikotsu tentent de rattraper les fuyardes !! »
Le chef du clan ne cacha pas son étonnement et décida d'être le premier à réagir :
« Nous devons immédiatement envoyer une équipe, ça ne peut pas attendre. Je connais la relation entre les deux femmes et je crains uqe cela puisse dégénérer si rien n'est fait. J'aimerais pouvoir le faire, mais je dois absolument régler quelque chose... »
Il repensa alors à la cheffe du clan Chikara et à son désir étrange de voir Tensaï sur le trône... De plus, Shimazu savait qu'il était primordiale qu'il y ait toujours un membre du conseil au village. Bien qu'il ne le formula pas, il ne pouvait pas éloigner l'idée que l'homme du clan Chikara n'était pas à l'origine de tout ceci... Ce garde était membre des siens, il se devait d'être vigilent. Il regarda la Kitto du coin de l'oeil :
« Tu peux t'y rendre ? J'ai confiance en toi et les deux femmes sont de ton âge. Avant de partir, j'aimerais m'entretenir avec toi et il faudrait que tu fasses convoquer en urgence deux renforts au cas où. Un ANBU est actuellement au village et d'astreinte. Je te laisse trouver un second compagnon. Evitons que ça s'ébruite. »