Quand l’échiquier se referme

Le Cœur - Région de Kinchū, Avenue Rakuyōdōri

Année 8 | Printemps

Pacte de protection
Hattori Masashi, rongé par la perte de son fils et le poids du Kakusei, vit enfermé sous le jeu cruel de l’Empereur. La visite de Kitto Kyoko, rare lueur dans sa solitude, lui fait pressentir que cette rencontre sera la dernière.
Raikage

Chizue était partie depuis un temps qu’il n’arrivait plus à mesurer : secondes, minutes, heures… Tout se dissolvait dans la brume de ses pensées. Masashi n’avait plus de prise sur la durée, seulement sur ce poids qui rongeait son esprit, ce jour maudit, cette énergie, et cet être divin dont il cherchait encore à comprendre l’existence. Qu’avait-il manqué ? Qu’avait-il laissé filer pour perdre son fils ? Pour laisser ce monstre s’échapper ? Parfois, il craignait d’avoir lui-même provoqué la tragédie, en sondant trop ardemment la prophétie qu’il aurait dû ignorer.

Comme chaque jour, à la même heure, la vieille porte grinça. Les pas d’une silhouette moyenne résonnèrent dans l’escalier de bois, envahissant la maison ancienne. Masashi savait que l’Empereur jouait à ce petit jeu : attendre que Chizue tente quelque chose, non pas pour la punir, mais par pur plaisir de domination. Il aimait forcer les situations, comme on déplace des pièces sur un échiquier.

La porte de la chambre s’ouvrit enfin. Ce n’était pas le garde habituel. Et Masashi n’eut aucun mal à reconnaître la silhouette qui lui faisait face. Depuis des jours, il espérait sa venue. Sa seule distraction, son seul répit. Lorsqu’elle apparaissait, il pouvait presque se croire vivant encore, sentir à nouveau l’énergie qu’il croyait perdue.

Dialogue de personnage
« Je devine un manque d'entraînement et, surtout, un manque de nutrition. J'espère ne pas dîner seul, Kitto Kyoko. »

Hattori Masashi avait déjà rencontré Kyoko à plusieurs reprises : dans le tumulte du Kakusei, ici-même, mais aussi dans les rues de la capitale, avant son emprisonnement officiel. Il ne lui en voulait pas d’avoir choisi le camp de l’Empereur, ni même d’avoir joué un rôle dans le déclenchement du Kakusei. Au fond, il le savait, cette catastrophe avait été désirée par de nombreux grands acteurs de ce monde… chacun pour des raisons bien différentes.

Lors de leurs multiples entretiens, ils avaient partagé bien plus qu’il n’aurait voulu l’admettre. Mais ce soir, Masashi en était presque certain : cette entrevue serait la dernière.

Publié il y a moins d'un mois

L’ambiance qui pesait sur cette journée était particulièrement lourde, la visite de Chizue avait mit tout le monde au garde-à-vous, pas une ruelle n’était pas marquée par la présence d’un garde et chaque mouvement était surveillé de très près. Et pourtant, au sein de cette atmosphère, le quartier Rakuyōdōri dénotait complètement avec le reste de la capitale. Ce quartier donnait la sensation de vivre dans un monde à part, bien loin des tracas habituels du quotidien et des querelles politiques. D’ordinaire particulièrement actif de nuit, cette soirée elle était loin d’être ordinaire. En effet, de nombreux Miwaku vivaient au sein de ce quartier, et, profitant de leur histoire commune avec le Royaume Hattori, ces derniers célébraient la venue de Hattori Chizue. Dans le fond, tu savais très bien que c’était qu’une énième manigance de l’Empereur, lui qui avait un peu plus tôt fait se confronter la Reine au Raikage déchu. Une scène à laquelle tu assistas, sans dire un mot.

Hattori Masashi, jadis Empereur, aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même, était la raison de ta venue ce soir. Il n’était plus qu’un pion dans les plans de Borodari, et cette soirée allait être la dernière dont il pourrait profiter.
Pour l’occasion, il lui fut préparé un repas particulier, digne des plus grandes tables, en de telles quantités que les cuisiniers travaillaient déjà depuis des heures. Cette soirée allait être la dernière fois où tu aurais la possibilité de t’entretenir avec lui, l’homme qui avait participé à faire de toi celle que tu étais devenue. Sans lui, tu serais restée ignorante, et tes pas ne t’auraient probablement jamais menée jusqu’au gouverneur. Tu aurais vécue le Kakusei de la même manière que les autres, sans réellement le comprendre.

Tu traversas les rues, accompagnée par deux servantes, suscitant un semblant de curiosité chez les passants. Il était en effet plutôt rare de te voir ici. Tu te rendis ensuite dans une maison légèrement isolée, non loin de là où quelques gardes étaient discrètement postés. Pénétrant au sein de celle-ci, tu te rendis immédiatement à l’étage. Alors que tu entrais dans la pièce, tu fus suivis par les deux servantes, ces dernières déposèrent les plats avant que tu ne leur fasses signe de quitter les lieux. Tu déposas soigneusement les deux bouteilles de vin que tu tenais toi même dans les mains, une à chaque extrémité de la table, rien les différenciait si ce n’était la couleur de leur bouchon.

Dialogue de personnage
« Qui serais-je pour refuser l’invitation du Raikage en personne ? »

Lui répondis-tu. Une légère pique, qui n’avait rien de malicieuse, mais tu ne pouvais t’empêcher de remarquer à quel point la situation avait complètement changée en quelques années. À vrai dire, l’état de Masashi te faisait presque pitié. Il était passé d’un homme que certains adulaient tel un dieu à un simple civil que plus personne ne remarquait. Quant à toi, tu avais suivis le chemin inverse, jadis naïve et ignorante et sans intérêt, tu détenais aujourd’hui indirectement entre tes mains une grande partie du pouvoir impérial. Tu prenais alors place face à l’Hattori, et tandis que tu lui tendais ses baguettes dans sa direction, tu ajoutas quelques mots : amorçant alors une conversation qui semblait des plus banales :

Dialogue de personnage
« Chizue semble prendre son rôle très au sérieux, dommage qu’elle ne voit encore le monde qu’à travers les yeux d’une enfant-reine. »

Se donner des airs menaçant et froid tout en dirigeant une nation était une chose, mais voir le monde tel qu’il était réellement en était une autre. La jeune reine était restée insensible aux dires de l’ancien Raikage, qu’elle ne voyait désormais que comme un vieil homme qui radotait des fables destinées aux enfants. Tu ne savais que trop bien le genre de sentiment qu’il avait pu ressentir à cet instant, le fait ne pas être écoutés par ses proches… avoir la sensation de se retrouver seul et impuissant, simplement car le monde entier est aveugle.

Raikage

L’Empereur était certainement une personne à part, mais on ne pouvait lui reprocher ni sa politesse ni son talent d’hôte. S’il avait voulu éliminer Hattori Masashi, cela se serait fait bien avant ce dîner. Mais malgré l’ombre de lui-même, l’ancien Raikage possédait un don certain pour passer inaperçu… au point d’être toléré. Sa tentative de mettre la main sur une pierre d’énergie n’avait été qu’un rêve éveillé, une lumière impénétrable qu’il avait cru pouvoir saisir. Trop tard pour revenir sur cela, il ne s’en voulait pas : il avait compris quelque chose que peu de gens saisissaient réellement.

Observant les deux bouchons, il ne put s’empêcher de commenter :

Dialogue de personnage
« On évite logiquement de servir deux bouteilles différentes sur une table royale. Je crains que tu ne puisses pas poursuivre ce nouveau métier. »

Un rictus vint désamorcer sa propre remarque :

Dialogue de personnage
« J’imagine qu’on ne risque pas de me tuer en m’empoisonnant. »

Masashi récupéra les baguettes et, d’un geste à peine perceptible, ouvrit la bouteille avec cette arme improvisée. Il reposa les baguettes avant de se servir un verre, ajoutant simplement :

Dialogue de personnage
« Je ne t’en propose pas. »

Il n’y avait dans ses mots aucune provocation. Masashi se sentait à sa place, pleinement. Disparaître maintenant ne l’inquiétait pas : il ne pouvait pousser davantage ses capacités, et il savait désormais ce qu’il voulait connaître de ce monde. Après avoir laissé passer une minute, sirotant doucement son verre, il conclut :

Dialogue de personnage
« Hattori Chizue n’est pas une mauvaise fille. Elle veut survivre. Je préférerais qu’elle soit du côté de Rin lorsqu’il reviendra. »

Le ton était posé, presque fatal. Sinon… il devrait reproduire l’acte de son Père, en tuant sa propre sœur.

Masashi posa son regard sur Kyoko, lentement, de la tête aux pieds, comme un général évaluant un soldat avant le combat. Son expression resta impassible, mais ses yeux trahissaient une attention aiguë.

Dialogue de personnage
« Ne lésine pas sur ton entraînement. Ta chasse dans les basses-cours… »

Il marqua une pause, son regard glissant vers elle avec une nuance de reproche.

Dialogue de personnage
« …ne doit en aucun cas te donner l’illusion de gagner en force. »

Il se pencha légèrement, posant son verre sur la table, et la question suivante jaillit :

Dialogue de personnage
« Alors, qu’as-tu pu dénicher récemment ? »

Masashi voulait savoir si Kyoko avançait réellement, si elle parvenait à voir ce que d’autres ne pouvaient que deviner. Ou.. était-elle en train de se contenter de chasser des anciens possesseurs d'énergie ?

Dialogue de personnage
« Encore une chance qu’il n’y ait aucun roi à cette table alors. »

Lui répondis-tu, armée de ce qui ressemblait vaguement à un souvenir. Tu vis son regard s’attarder sur les deux bouteilles et Masashi voyait juste, si c’était un plan pour l’empoisonner discrètement c’était peut-être un peu gros. Toutefois, l’ancien Raikage se pensait peut-être encore intouchable, était-il naïf au point de croire que l’Empereur le laisserait vivre éternellement ? Tu ne réagis pas d’avantage, tu te contentas de commencer à servir la nourriture tout en l’écoutant, refusant au passage la boisson d’un signe de tête. Lorsqu’il eut terminé, tu te contentas de sourire à nouveau avant de finalement répondre :

Dialogue de personnage
« Vous n’avez pas perdu cette aptitude à être sûr de vous en toute circonstance. Votre bonne étoile vous guide encore cela dit, vous auriez pu choisir l’autre bouteille et pourtant… »

Tu saisissais alors la bouteille encore fermée, l’observant en détail avant de la reposer doucement au pied de la table.

Dialogue de personnage
« Un grand cru de Kumo, une spécialité Hattori il paraît. Je ne savais pas que les vôtres étaient versés dans l’art des vignes. »

Sûrement car ils ne l’étaient pas. La Kitto était à peine subtile dans ses propos, lui connaissait très bien quelle était la véritable spécialité des siens et il avait probablement bu assez de vin durant son propre règne pour se rendre compte que celui-ci n’existait tout simplement pas. Il s’agissait en vérité ce que l’on pourrait appeler… une alternative, ou plutôt, une chance de choisir.

Dialogue de personnage
« Mais vous avez raison sur une chose, l’Empereur ne voudrait certainement pas vous empoisonner. Une mort publique lui serait certainement bien plus profitable, n’est-ce pas ? Il pourrait même demander à Chizue d’appliquer la sentence, ce serait une sacrée démonstration de force, pour eux deux. Il serait d’ailleurs sûrement furieux s’il apprenait que quelqu’un avait empoisonné votre boisson. »

La politique ne t'intéressait pas, et celle de Kumo encore moins, leur destin serait finalement le même que tout les autres, peu importait qu’ils se battent entre eux, qu’ils conservent leurs traditions du moment qu’ils ne s’opposent pas à toi à l’avenir. Quant à Chizue, ses actions étaient loin d’être celles d’une femme prête à partager le pouvoir, et si Rin parvenait réellement à réapparaître les choses ne se dérouleraient peut-être pas comme Masashi espérait.
Ignorant ses remarques sur ce qu’il appelait ton « entraînement », tu te contentas de répondre à sa question, plus ou moins… Lui même savait plus de chose qu’il ne voulait l’admettre, et la seule réponse que tu obtins lorsque tu demandas ce qu’il était advenu des corps du demi-dieu et de la prêtresse fut le silence.

Dialogue de personnage
« Puisque que vous n’avez pas daigné me donner de réponse la dernière fois, j’ai porté mon intérêt sur d’autres personnes présentes lors du Kakusei, dont l’Okasan et Uzumaki Shimazu. Cela me fait presque de la peine pour lui, j’ai essayé de retarder la traque de sa famille pendant un moment mais… je n'ai plus vraiment le choix. »

Raikage

Il fit tourner lentement son verre entre ses doigts, sans jamais le porter à ses lèvres. Ses traits se plissèrent d’un sourire à peine esquissé. Pour son interlocutrice, l’instant paraissait lourd et pesant ; pour Hattori Masashi, c’était un rare divertissement. Les occasions de s’amuser ainsi étaient devenues bien trop rares.

Dialogue de personnage
« Il est vrai que cet homme aime les drames publics. »

Mais irait-il vraiment jusque-là ? La cité comptait désormais trop de Miwaku, et le rôle qu’avait tenu Masashi lors du Kakusei demeurait encore trop central pour être effacé. Peu osaient l’évoquer à voix haute, mais cela suffisait à nourrir une sourde inquiétude. Lui savait déjà : sa disparition marquerait l’un des derniers clous scellant le cercueil de l’ancien monde.

Il posa le verre et s’adossa à sa chaise, ignorant la remarque de la jeune femme sur le Yuukan. Les vins Hattori, eux, n’avaient nul besoin de justification : ils étaient célèbres. Jadis, leurs vignes couvraient les coteaux, fierté d’une région prospère. Mais les secousses du Kakusei avaient ravagé les terres, stérilisé les sols. Les quelques bouteilles qui subsistaient étaient devenues des reliques, chargées d’histoire et de nostalgie.

Il ferma brièvement les yeux, puis reprit d’une voix égale :

Dialogue de personnage
« Je ne demeure assis ici que par nécessité, non par choix. Cette tentative désespérée de m’en prendre à la pierre n’est rien d’autre qu’une marche supplémentaire vers l’enfer. »

Car en vérité, Masashi pouvait boire sans crainte d’aggraver son état : son propre corps l’empoisonnait déjà. Sa poche de venin, fissurée, laissait couler goutte à goutte son essence mortelle dans ses méridiens, se déversant dans son sang. Ironie cruelle : un Hattori condamné par le même poison qui fit jadis leur légende. Pourtant, il savait que céder à une autre substance toxique aurait pu lui accorder un répit, l’illusion d’échapper à une nuit d’agonie supplémentaire.

Dialogue de personnage
« Je ne suis pas en état de refuser une seconde bouteille. Quant à toi… je suppose que tu ne risques pas grand-chose à la partager. »

Kyoko n’était pas idiote : elle savait qu’il serait vain d’espérer terrasser Masashi autrement qu’avec un poison issu de sa propre lignée. Si tel était le cas, elle pouvait boire sans crainte. Lorsqu’elle évoqua le Kakusei et ses suites, un léger sourire vint étirer ses lèvres. Ressentait-elle, elle aussi, cette obsession ? Le sujet n’était pas neuf entre eux, mais Masashi gardait le silence sur bien des vérités.

Dialogue de personnage
« Il est des choses qu’il vaut mieux ne pas trouver. Je te déconseille de t’approcher de deux personnes : ce renard de Konoha… et tu devines sans doute le nom de la seconde. »

Les rumeurs couraient au sujet de ce corps monstrueux, mais rares étaient ceux qui savaient mettre un mot précis sur ce secret. Son enveloppe physique avait bien été enfermée dans un réceptacle, mais d’une facture bien inférieure à celui forgé jadis. Non par incompétence du scelleur, mais parce que l’entité elle-même n’était plus entière. Son énergie semblait fragmentée, scindée en quatre parts. La première, la plus dense, demeurait close dans son corps d’origine. La seconde, absorbée par Hattori Rin. La troisième, logée dans Kitto Kyoko elle-même. Quant à la quatrième… elle n’était qu’un mirage. Un mirage perçu par deux senseurs, dont Uzumaki Shimazu lui-même, incapable, lui aussi, d’en donner l’explication.

Dialogue de personnage
« Je ne comprends pas ce que tu souhaites découvrir. Si tu souhaitais tout bonnement marcher dans les pas de cet homme, tu ne te questionnerais pas à ce sujet. Que souhaites-tu savoir exactement et que comptes-tu en faire ? »

Tu observas la bouteille à nouveau pendant un instant, il était vrai que tu ne risquais pas grand-chose, si ce n’était qu’une légère intoxication. Pour autant, tu ne cédas pas à la tentation de l’alcool, cela faisait bien longtemps que tu avais perdue goût à ce genre de divertissement, depuis que tu n’étais plus capable de regarder ton propre reflet dans un miroir. Loin d’être la femme joueuse et maladroite que tu étais avant, tu ne représentais rien de plus qu’une arme aujourd’hui, même à tes propres yeux.

Dialogue de personnage
« C’est justement ce que cette bouteille représente… un choix. La manière dont vous mourrez m’importe peu, vous êtes la relique d’un âge passé désormais. Mais je vous dois beaucoup, sans vous je serais probablement morte comme les autres en essayant de combattre quelque chose que je ne comprenais pas. C’est donc le moins que je puisse faire. »

C’était une faveur que tu lui faisais, qu’il soit déjà mourant ou non, tu lui offrais la possibilité d’éviter que sa mort ne devienne un élément de propagande et de spectacle.
Quoiqu’il en soit, l’Hattori n’en avait plus pour longtemps, tu décidas ainsi de jouer franc-jeu avec lui en dépit de la quasi certitude qu’il n’approuverait toujours pas ton objectif.

Dialogue de personnage
« J’apprécie vos conseils, mais vous l’avez dit vous même, le Kakusei était un raté… »

Tu posais tes baguettes, et ton visage se ferma peu à peu, depuis toutes ces années tu n’avais pas perdue cette haine qui t’animait, c’était ton moteur pour avancer. Ce fut d’ailleurs ta rencontre avec le Raikage qui te poussa sur cette voie. Il te partagea sa vision, t’apprenant même comment ressentir l’énergie différemment, sans un quelconque talent sensoriel, et tu lui devais également ta maîtrise poussée du ninjutsu. Et pourtant… ta vision demeura différente de la sienne. À tes yeux, le problème n’était nul autre que le Chakra lui même, et cette énergie devait disparaître. Complètement. C’est cette même ambition qui menèrent ensuite tes pas jusqu’au Gouverneur.

L’entité que vous aviez affronté était capable de bien des choses, et son pouvoir était la clé pour atteindre ton but, seulement… tu n’étais pas assez préparée, et les forces combattantes parvinrent à le vaincre et à le sceller trop tôt. Au final ce qui était arrivé à Masashi aurait du être le destin de tout les utilisateurs de chakra de ce monde. C’était la meilleure fin possible, un monde dénué de toutes ces capacités plus destructrices les unes que les autres. Hélas ce fut un échec.

Dialogue de personnage
« Même cet Empire en est un… Cette pierre après laquelle vous courez n’est rien d’autre qu’une abomination qui n’aurait jamais du exister. Mais l’avarice des hommes n’a pas de limite. »

L’Empereur aurait pu se contenter de ce qu’il avait acquis, mais non. Il fit le choix de répéter les erreurs du passé en mettant au monde cette nouvelle « technologie ». Un premier pas vers l’autodestruction de son Empire bien aimé. Toutefois, en dépit de ton dégoût pour cette invention, celle-ci allait sans doute s’avérait très utile à l’accomplissement de ton propre projet.

Dialogue de personnage
« C’est pourquoi, je provoquerais un second Kakusei, de mes propres mains. Tout ce qu’il me manque désormais, ce sont les catalyseurs… l’Entité, et celle qui se faisait appeler Prêtresse. »

Ces huit dernières années, tu avais passé une grande partie de ton temps à chercher un moyen alternatif de déclencher ce cataclysme, car une grande quantité d’énergie était requise, mais plus important encore, tu cherchais un moyen de le maîtriser. L’Okasan était un élément invariable de ce plan, tandis que Shimazu était tout simplement le seul utilisateur de fuinjutsu assez doué que tu connaissais.

Raikage

Masashi ne répondit pas à son affirmation. La remarque lui déplaisait, mais il savait qu’elle n’était pas dénuée de vérité. Pourtant, il avait bien saisi la contradiction dans ses paroles : malgré ce qu’elle prétendait, la manière dont il mourrait lui importait. Elle aurait aimé, elle aussi, avoir la chance de disparaître loin des regards, loin du spectacle.

Il saisit de nouveau son verre sur pied, leva le liquide à hauteur de ses yeux et le contempla comme s’il y voyait autre chose qu’un simple reflet. Depuis longtemps déjà, il n’était plus réellement sensible à l’ivresse : les Hattori apprenaient très tôt à éliminer l’alcool grâce à des enzymes propres à leur lignée. Cela avait donné lieu, autrefois, à des excès gargantuesques de la part de certains, qui espéraient encore goûter à la douce ivresse… en vain.

Joueur, Masashi savait qu’un poison ne lui garantissait pas la mort. Mais il savait aussi qu’une paralysie partielle pouvait lui éviter une nuit supplémentaire de souffrances. D’une manière ou d’une autre, la perspective avait quelque chose de séduisant. Il vida son verre, puis en remplit un autre. Et encore un. Ainsi, sans précipitation mais sans interruption, il acheva la première bouteille. Lorsqu’il n’en resta plus qu’un dépôt épais et sombre, il reposa le verre sur la table. Ses doigts pianotèrent doucement contre le bois, comme pour jauger le poids des mots de la jeune femme et la solidité de ce qu’elle venait de confesser.

Dialogue de personnage
« Tu souhaites réitérer ce que tu n’as pas compris la première fois, dit-il enfin. Je ne peux qu’admirer une telle curiosité. Vous prétendez vouloir abolir le chakra, mais c’est vous qui vous y accrochez comme un noyé à sa bouée. »

Il marqua une pause, et son regard se perdit un instant dans le fond du verre qu’il venait de poser.

Dialogue de personnage
« Je ne vais pas prétendre ne jamais avoir pensé comme toi. Oui, j’ai cru, un temps, que cette énergie était le vrai problème de ce monde… qu’elle amplifiait nos passions, nos folies, nos guerres. Mais l’actuel Empereur du Teikoku m’a prouvé autre chose. L’homme trouvera toujours un substitut. Si ce n’est pas le chakra, ce sera l’or, la terre, ou même un simple rat mort pour les mendiants de cette ville. »

Ses yeux se relevèrent, froids mais non dénués de respect.

Dialogue de personnage
« Malgré tout, je sais que tu n’es pas idiote. Alors dis-moi : quelle est ta solution pour empêcher les guerres suivantes ? Te placer au-dessus des hommes ? Endosser le rôle d’une déesse qui décidera pour eux ? »

Un sourire bref, empreint d’ironie, effleura ses lèvres.

Dialogue de personnage
« Dommage que je ne sois plus là pour voir ça. »

D’un geste calme, il entreprit alors d’ouvrir la seconde bouteille. Selon sa réponse, Masashi choisirait de se montrer plus clair. Il allait préciser comment les énergies se transmettaient, qui en serait affecté, et surtout comment un second Kakusei pouvait être utilisé. Il n’était pas un idéaliste, loin de là, mais comme elle l’avait souligné, il n’était pas destiné au monde de demain. En revanche, il pouvait encore jouer un rôle décisif dans celui d’aujourd’hui, influer sur les événements tant qu’il respirait, et laisser sa marque là où il le souhaitait.

Dialogue de personnage
« Je n’ai pas la prétention de devenir une « déesse », encore moins de diriger ce monde. Je ne pourrais jamais empêcher les guerres, je ne pourrais jamais empêcher des royaumes de s’élever et de s’écrouler… mais je peux limiter la destruction qui en découle. »

Répondis-tu en l’observant enchaîner les verres les uns après les autres. Le pouvoir, l’influence, les titres… c’était là des choses qui ne t’intéressaient nullement. Masashi avait raison, d’une manière ou d’une autre les hommes trouveraient un nouveau moyen de se battre entre eux, c’était naturel pour vous, rien ne pouvait changer cela et ce n’était pas ton but. Cette énergie avait ses bénéfices, elle pouvait simplifier la vie du plus grand nombre, mais vous ne fonctionniez pas ainsi. Le chakra avait été la cause d’un trop grand nombre de guerre et de conflits, apportant avec lui un chiffre tout aussi colossal de victimes, il était temps que cela cesse.

Dialogue de personnage
« L’homme est mauvais et égoïste par nature, je l’avais déjà compris à l’époque où j’ai quitté Konoha, j’ai ensuite accepté que je ne pourrais rien n’y changer même avec toute ma volonté. Mais le chakra… personne ne mérite un tel pouvoir, ni hier, ni demain, et pas même moi. »

Après tout, ne pouvais-tu pas toi même briser cet Empire d’un seul coup de sabre ? Ses fondations étaient fragiles, basées sur des mensonges, de la manipulation et un charisme certain de l’Empereur. Était-ce normale qu’une simple femme puisse avoir autant d’influence sur le monde juste au bout de ses doigts ? Que se passerait-il si tu décidais subitement de te retourner contre l’Empereur ? Tu pouvais apporter le chaos si facilement au sein de cette ère de paix illusoire.

Dialogue de personnage
« Pour la même raison, je n’ai confiance en personne d’autre pour accomplir cette tâche, alors elle me revient. Cette énergie ne peut pas être simplement supprimée, alors un réceptacle devra l’accueillir en lui, avant d’être scellé à son tour… Pour le reste, je devrais malheureusement faire confiance à ceux qui ont acceptés de me suivre. »

Car le réceptacle en question n’était autre que toi. Ce n’était pas simplement par précaution, car tu aurais bien sacrifié n’importe qui d’autre à ta place, mais tu savais que peu seraient capables d’accueillir autant d’énergie sans mourir sur le coup, ou pire, se transformer en une créature immonde. Non, cette « maladie » par laquelle tu avais été touchée autrefois, le chakrasme, en était la clé. Sans que tu ne saches encore réellement pourquoi, sa propagation s’était avérée stagnante depuis le Kakusei. Quelque chose en toi régulait ce mal, ce n’était pas sans douleur, mais les bénéfices que tu en retirais en valaient largement la chandelle.

Dialogue de personnage
« Les anciens ninjas se retrouveront presque totalement dénués de chakra et cesseront d’être discriminés et traqués. La création de l’Empereur se retrouvera inutilisable mais son Empire survivra et sa simple supériorité numérique lui permettra largement de s’imposer face à une quelconque résistance maintenant désarmée, apportant ainsi une véritable ère de paix… Au moins pour un temps, mais les conflits qui s’en suivront seront moins meurtriers et destructeurs sans des gens comme nous. »

Raikage

Dialogue de personnage
« Ta réponse semble plus juste qu’elle ne l’était. Je partage ta fatalité concernant l’humain : il ne cessera jamais les guerres.
»

Un bref silence suivit, seulement ponctué par le bruit léger de ses doigts effleurant la table.

Dialogue de personnage
« Je dois tout de même admettre qu’une paix imposée par la force durerait plus longtemps qu’une paix par les mots. »

Il observa Kyoko, le regard pénétrant mais calme.

Dialogue de personnage
« Je ne partage pas totalement ton jugement sur l’énergie spirituelle. Pourtant, il est vrai que trop de mains indignes s’en sont emparées sans jamais chercher à la comprendre. Beaucoup l’ont utilisée comme un simple couteau, sans autre volonté que frapper. »

Masashi n’aurait jamais pu vivre sans ce pouvoir, mais il n’en faisait pas un exploit à vanter. C’était simplement sa nature et sa voie. Il n’avait jamais cherché à persuader qui que ce soit de le suivre, ni à glorifier sa maîtrise. Durant son dernier affrontement, il avait su dompter l’énergie jusqu’à la solidifier : le Raiton blanc et le noir se mêlaient dans ses éclairs, prenant la consistance et la précision de lames tranchantes. Sa compréhension profonde de l’énergie lui avait permis de l’utiliser de manière presque tangible, à la limite de la matérialisation. Cette maîtrise exceptionnelle lui avait donné l’opportunité d’échanger avec la créature d’or, un être divin qui l’avait mis face à des vérités immenses sur la nature de l’énergie et de sa transmission. Cette dernière n'avait pas été silencieuse tout le combat et avait maudit sa sœur, mère de ce continent, à de nombreuses reprises... Expliquant de nombreuses représentations Tanuki où une femme à la chevelure d'or offrait son cœur à plusieurs espèces. Il avait aussi pu évoquer un frère... Un frère qui aurait pu participer à la création du monde Kirishitan...

Il reposa doucement sa main sur le bois froid de la table. Si elle parvenait à son objectif, elle connaîtrait la même vie de solitude que la sienne. Les décisions qu’elle prendrait enfermeraient son existence dans l’isolement, mais tel est le prix de cette responsabilité. Et si cette créature divine venait à revenir, elle pourrait alors adopter une approche différente…

Ses yeux se perdirent un instant dans le vide, comme pour mesurer le poids de ses paroles. Le Dieu d'or s'était refusé à user de l’énergie humaine pour ses propres desseins. Tardivement, ce monstre comprit que cela aurait pu tout changer. En réunissant l’énergie de sa fratrie, il serait possible de recréer celle du parent et de générer un soleil sur Terre.

Masashi inspira profondément, laissant planer le silence un instant.

Dialogue de personnage
« L’avenir appartient à ceux qui osent. »

Il savourait lentement ce qui lui avait été servi, prenant le temps d’apprécier chaque bouchée avant de reprendre la parole.

Dialogue de personnage
« Miwaku Kazuko est sûrement présente ici. Elle doit se montrer discrète pour ne pas empiéter sur le pouvoir décisionnel d’Hattori Chizue, mais il est inconcevable qu’elle ne se déplace pas. Elles doivent probablement débriefer dès que l’occasion se présente. Ainsi, tu pourras lui parler. J’aimerais aussi la rencontrer une dernière fois. »

Il ne tardera pas à ajouter :

Dialogue de personnage
« Ton esprit est noble, mais tu ne pourras pas te réfugier indéfiniment derrière un idéal. »

Dialogue de personnage
« C’est là que l’Empire devra jouer son rôle. Je n’ai aucun doute quant aux capacités de l’Empereur à s’imposer par la force, mais il n’aura pas besoin de chakra pour cela. »

Après tout, si tu avais voulu établir un nouvel ordre shinobi, n’aurais-tu pas laissé cet Uzumaki arriver à ses fins ? Lui-même avait tenté quelque chose ce jour là, tu aurais pu changer bien des vies juste en l’ignorant. Mais tu avais choisis de t’en remettre à l’Empereur, il était certes ambitieux, calculateur et bourré d’autres défauts, mais il n’en était pas moins capable d’être de ceux imposant la paix par la force. Le chakra donnait la possibilité à d’autres d’être tout aussi puissants, aussi limités soient-ils aujourd’hui, tu savais que certains utilisateurs de chakra étaient suffisamment forts pour détruire la capitale et faire trembler l’Empire. Et que se passerait-il si les pierres de chakra devenaient monnaie courante ? Si les rebelles apprenaient leur existence, ne tenteraient-ils pas de s’en emparer à leur tour ? Non, le chakra devait disparaître, tu n’acceptais aucune autre éventualité. C’était sans compter les abominations que cette énergie créait, ce cycle destructeur devrait cesser.

Dialogue de personnage
« Mon idéal… C’est tout ce qu’il me reste aujourd’hui. Pour le bien de votre propre lignée, vous devriez souhaiter que je réussisse... »

Dis-tu tandis que tu tu saisissais de quoi te déshydrater. En cas d’échec, ta solution alternative était toute autre et bien moins enviable pour le reste des shinobis. Une extermination pure et dure de tout utilisateur de chakra. Si la transmission ne pouvait pas s’interrompre naturellement, alors tu devrais le faire toi même. Ce qui, de toute évidence, impliquait également la vie des deux héritiers de l’Hattori. Tu repoussais cette éventualité, de la même manière que l’accord que tu avais passé avec l’Empereur pour épargner les anciens Konohajins -si possible-, tu cherchais avant tout un moyen de préserver la vie du plus grand nombre. Pour autant, rien ne semblait être capable de te détourner de cette haine dévorante envers l’énergie que tu utilisais toi même chaque jour. Tu gardas néanmoins sciemment cette partie pour toi, et te contenta de réagir à la mention de Miwaku Kazuko qu’il fut précédemment.

Dialogue de personnage
« Elle l’est. J’imagine que c’est la meilleure opportunité pour moi de m’entretenir avec elle sans éveiller les soupçons, je lui ferais part de votre demande. »

Même si tu avais la confiance de l’Empereur, certaines personnalités influentes de la capitale avaient plus d’une fois remises en question ton statut. Pour eux, tu restais une kunoïchi, et tu représentais un trop gros danger pour te voir confiée autant de pouvoir et de responsabilités. Bien qu’ils ne parvenaient pas encore à convaincre l’Empereur, tu savais que tes actions à la capitale étaient constamment surveillées. Tu n’avais donc d’autres choix que d’agir discrètement, ta présence ici était probablement déjà suffisamment discutée par les plus sceptiques.

Dialogue de personnage
« S’il y a autre chose que je peux faire pour vous, vous devriez demander maintenant, c’est peut-être la dernière opportunité que nous aurons. »

Raikage

Sa lignée ? Masashi y songeait souvent, mais toujours avec une pointe d’amertume. Il savait qu’il ne pourrait rien y changer : la disparition de l’énergie spirituelle n’effacerait pas la malédiction qui pesait désormais sur le clan Hattori. Son fils, il en était certain, ne briguerait jamais le pouvoir. Quant à sa fille, il redoutait déjà que son retour ne soit qu’une source de souffrances.
Et pourtant, malgré ces pensées, il ne pouvait se résoudre à partager la vision de Kitto Kyoko. Qui était-il pour prétendre modifier le destin des vivants, lui qui avait déjà eu le privilège d’une existence relativement accomplie ? Son accession tardive au trône lui avait suffi à comprendre combien l’héritage de la royauté était une charge écrasante, presque un fardeau imposé plus qu’un choix.

Dialogue de personnage
« Concernant tes objectifs, je te laisse seule maître de ton destin. Mais sache que certaines choses ne changeront pas. »

À ces mots, il tira de sa poche une bague. La pierre verdâtre, veinée d’irrégularités, portait la marque des nombreux voyages qu’elle avait endurés, ballottée sans soin au fil des années.

Dialogue de personnage
« Dans les forêts de Konoha se cache une seconde grotte. Elle ne se trouve pas loin de celle que tu connais déjà. Tu pourras la retrouver grâce à cette pierre : elle s’illuminera lorsque tu t’en approcheras. Dépose-la ensuite sur le petit autel. Ce lieu n’a pas l’ampleur de celui où nous nous sommes rencontrés, mais tu y découvriras d’autres fragments de vérité sur les origines du monde shinobi. Ainsi, tu disposeras des cartes nécessaires pour agir selon tes propres choix. »

Le faire changer d’avis ? Cela semblait illusoire. Mais au moins aurait-elle désormais la possibilité d’agir en pleine connaissance de cause.

Dialogue de personnage
« Ne sois pas trop sévère envers Miwaku Kazuko. Elle n’est qu’une victime. J’ignore quelle blessure la hante encore, ni quelles répercussions elle subit aujourd’hui. »

L’ancien Raikage te venait toujours en aide, en dépit que ta volonté soit différente de la sienne, l’homme demeurait énigmatique. Tu observais la bague dont il parlait avec attention, combien de petits secrets existaient-ils encore ? Réalisait-il à quel point il aurait pu changer le monde en agissant avant ? Que savait-il que tu ignorais toujours ? Bien qu’insuffisant pour insuffler le doute dans ton esprit, l’endroit dont il parlait attisait ta curiosité.

Dialogue de personnage
« Je suppose que seul l’avenir nous dira si j’ai fais le bon choix. »

Dis-tu tandis que tu te saisissais de la bague. Tu observas celle-ci un instant dans ses moindres détails. Un vieil objet sans nul doute, qui avait peut-être même voyagé plus que toi au vu de son état. Tu refermais fermement ta main sur celle-ci, pensive, alors que l’Hattori te demandait de te montrer clémente à l’égard de Kazuko. Tu haussas immédiatement les épaules, à tes yeux elle n’était qu’un outil comme elle le fut pour la Prêtresse, tandis que pour le reste elle n’était qu’une victime comme les autres.

Dialogue de personnage
« Je n’ai rien contre l’Okasan, du moment qu’elle ne s’oppose pas à moi. Sa sœur en revanche… c’est une autre affaire. »

Après tout, n’était-ce pas la raison principale pour laquelle la Okasan était en sécurité avec toi ? Kohana t’en voudrais certainement beaucoup si tu venais à toucher un cheveu de son aînée à sa place. Un étrange concours de circonstances, n’est-ce pas ? Bien que tu n’avais aucun intérêt pour leur rivalité, tu étais une personne de parole et la vengeance de la Miwaku faisait partie de tes promesses. Une chance que cette dernière ne soit pas à la capitale ces derniers temps… Tu te redressais alors, l’heure tournait et le repas touchait à sa fin. Armée d’un sourire presque amical, tu ajoutas :

Dialogue de personnage
« J’ai peur de n’avoir passé que trop de temps ici. Vous allez devoir vous contenter de la compagnie des geisha pour le reste de la soirée. Si Miwaku Kazuko accepte de vous rencontrer, je reviendrais avec elle aux premières lueurs de l’aube. »