Tu observas la bouteille à nouveau pendant un instant, il était vrai que tu ne risquais pas grand-chose, si ce n’était qu’une légère intoxication. Pour autant, tu ne cédas pas à la tentation de l’alcool, cela faisait bien longtemps que tu avais perdue goût à ce genre de divertissement, depuis que tu n’étais plus capable de regarder ton propre reflet dans un miroir. Loin d’être la femme joueuse et maladroite que tu étais avant, tu ne représentais rien de plus qu’une arme aujourd’hui, même à tes propres yeux.
« C’est justement ce que cette bouteille représente… un choix. La manière dont vous mourrez m’importe peu, vous êtes la relique d’un âge passé désormais. Mais je vous dois beaucoup, sans vous je serais probablement morte comme les autres en essayant de combattre quelque chose que je ne comprenais pas. C’est donc le moins que je puisse faire. »
C’était une faveur que tu lui faisais, qu’il soit déjà mourant ou non, tu lui offrais la possibilité d’éviter que sa mort ne devienne un élément de propagande et de spectacle.
Quoiqu’il en soit, l’Hattori n’en avait plus pour longtemps, tu décidas ainsi de jouer franc-jeu avec lui en dépit de la quasi certitude qu’il n’approuverait toujours pas ton objectif.
« J’apprécie vos conseils, mais vous l’avez dit vous même, le Kakusei était un raté… »
Tu posais tes baguettes, et ton visage se ferma peu à peu, depuis toutes ces années tu n’avais pas perdue cette haine qui t’animait, c’était ton moteur pour avancer. Ce fut d’ailleurs ta rencontre avec le Raikage qui te poussa sur cette voie. Il te partagea sa vision, t’apprenant même comment ressentir l’énergie différemment, sans un quelconque talent sensoriel, et tu lui devais également ta maîtrise poussée du ninjutsu. Et pourtant… ta vision demeura différente de la sienne. À tes yeux, le problème n’était nul autre que le Chakra lui même, et cette énergie devait disparaître. Complètement. C’est cette même ambition qui menèrent ensuite tes pas jusqu’au Gouverneur.
L’entité que vous aviez affronté était capable de bien des choses, et son pouvoir était la clé pour atteindre ton but, seulement… tu n’étais pas assez préparée, et les forces combattantes parvinrent à le vaincre et à le sceller
trop tôt. Au final ce qui était arrivé à Masashi aurait du être le destin de tout les utilisateurs de chakra de ce monde. C’était la meilleure fin possible, un monde dénué de toutes ces capacités plus destructrices les unes que les autres. Hélas ce fut un échec.
« Même cet Empire en est un… Cette pierre après laquelle vous courez n’est rien d’autre qu’une abomination qui n’aurait jamais du exister. Mais l’avarice des hommes n’a pas de limite. »
L’Empereur aurait pu se contenter de ce qu’il avait acquis, mais non. Il fit le choix de répéter les erreurs du passé en mettant au monde cette nouvelle « technologie ». Un premier pas vers l’autodestruction de son Empire bien aimé. Toutefois, en dépit de ton dégoût pour cette invention, celle-ci allait sans doute s’avérait très utile à l’accomplissement de ton propre projet.
« C’est pourquoi, je provoquerais un second Kakusei, de mes propres mains. Tout ce qu’il me manque désormais, ce sont les catalyseurs… l’Entité, et celle qui se faisait appeler Prêtresse. »
Ces huit dernières années, tu avais passé une grande partie de ton temps à chercher un moyen alternatif de déclencher ce cataclysme, car une grande quantité d’énergie était requise, mais plus important encore, tu cherchais un moyen de le maîtriser. L’Okasan était un élément invariable de ce plan, tandis que Shimazu était tout simplement le seul utilisateur de fuinjutsu assez doué que tu connaissais.