Après de nombreuses minutes de bataille sanguinolente, le combat prit fin soudainement sous une pluie glaciale… L’obscurité était lourde et semblait enfin se faire chasser par les premières lueurs matinales.
Le regard lourd, Shimazu observait le corps de sa jeune sœur, celle-ci était dans un état lamentable et il n’était pas en capacité de faire grand chose. Il se sentait mal et il avait l’impression d’être intervenu bien trop tard. Occupé par ce Mitsuna à la force disproportionnée, le chef du clan Uzumaki avait l’impression d’avoir délaissé sa sœur et d’être arrivé suffisamment tard pour ne pas lui laisser le choix…
6 heure du matin, les Konohajins observaient le corps encore brûlant de Gekido. Encore vivant, celui-ci semblait imploser continuellement… Ses veines étaient rouges et son regard vengeur. Il n’était pas mort, du moins, Enoshima ne l’était pas…
Soudainement, Keisan prit la parole :
« Azukiyo est dans un sale état, mais encore vivant. Nous ne devons pas tarder à lui prodiguer de véritables soins… Je ne le pensais pas capable d’user d’un tel Kinjutsu… Je ne pense pas qu’il pourra réitérer un tel enfer sans périr… »
Bien que très mauvais en médecine, Keisan reconnaissait le visage et le corps d’un homme exténué… Qui plus est, l’ancien terrible Kage venait de perdre de nouveau une partie de son corps. Le regard dirigé en direction du corps de Gekido, Shimazu reprit alors :
« Nous devons le tuer… Nous devons pas transmettre la chose en lui… Nous ne pouvons pas. Ça recommencera… C’est certain… »
Keisan se mit alors à sa gauche sous l'œil affûté de Kirishitan Seth.
« Ce pouvoir, nous ne devrions pas l’abandonner… Malgré tout, je dois avouer que je ne souhaite pas revoir un tel homme… Je ne veux pas. Nous… »
Soudainement, une flèche siffla et passa au travers du crâne du chef du clan Kitto pour finalement finir sa course à quelques centimètres du corps de Uzumaki Gekido. Le corps béant de l’ancien chef du clan Kitto tomba sur celui de l’ancien Hokage Uzumaki. Les yeux du Uzumaki s’écarquillèrent, il n’avait pas été capable de ressentir cette énergie. Soudainement, il se mit à crier :
Soudainement, un jeune homme fit alors son apparition, comme invoqué par un sceau posé sur la flèche…
Kazami étant dans un état lamentable et l’ancien Hokage Chikara handicapé, les trois derniers Konohajins allaient devoir se débrouiller face à cet inconnu. Qui était-il et que voulait-il ? Shimazu n’en doutait pas en observant la flèche qu’il fixait du regard… Uzumaki Sugishi y était pour quelque chose.