Chasse-attrape !


République de Konoha, Région forestière

Année 11 | Hiver

L'invasion Minashigo
La collectionneuse de pierres précieuses

FLASHBACK
Dialogue de personnage
« Le village est menacé par une immense bête se baladant tranquillement dans la forêt ! »

Reona n'était nullement paniquée, mais laisser un tel phénomène destructeur au sein de la forêt pouvait perturber la faune et la flore. De plus, il était certain que cela engendrerait des dommages collatéraux si rien n'était fait dans les jours et mois à venir !

Dialogue de personnage
« Je vous demande donc de l'aide le plus urgemment possible ! »

Elle leur expliqua brièvement la situation: De nombreux animaux tels que des cerfs, des biches et des sangliers furent massacrés par ce monstre laissant qu'une seule trace de sa mâchoire impressionnante dans leur chaire. De sa masse imposante durant son passage, quelques arbres furent détruits ou endommagés. Les hurlements de la bête résonnaient à bons nombres de kilomètres de là, la petite troupe ne devrait pas avoir de mal à retrouver l'animal.

Dialogue de personnage
« Courrez en direction du coeur de la forêt. Nous ne sommes que deux et nous demandons une équipe complète. »


Dialogue de personnage
« Ne tardez pas ! L'heure est grave ! »

D'un simple mudra, le clone de la Chikara disparaissait. Il était temps pour la petite équipe de se préparer fissa avant de se mettre en route.


HRP : Libre à vous ! La mission commence ! N'attendez pas après le clone qui a disparu ;-)

Publié le 02 Janvier 2022 vers 14h


C'était un clone qui avait sonné l'alerte au village. Un mammifère à grande envergure semblait terrorisé notre belle forêt et ses habitants. Très vite, une équipe avait été mise sur pied et envoyée au prétendu endroit. Et devinez ? J'étais de la partie ! Oui moi Kitto Nami, j'allais chasser du monstre en dehors de notre village ! Et encore mieux, j'avais le droit à une équipe de Genin ! Mais quelle chance ! Je n'en revenais toujours pas !

Nous nous étions alors donné rendez-vous aux portes de Konoha et étions partis sans plus attendre en direction du "centre de la forêt". Mes talents de senseur m'avaient en conséquent donné une place en tête de groupe, là où je pourrais donner plus facilement des indications à mes camarades. C'était une grosse responsabilité, mais je n'en avais pas peur. Ne vous inquiétez pas, NamiGuide saura vous montrer le chemin !

Néanmoins, j'ignorais encore si une fois sur place, je saurais me montrer utile pour mes camarades. Il ne faisait aucun doute qu'on pouvait compter sur moi à la moindre égratignure, mais pour ce qui était du combat... mieux valait m'abstenir ! Un chakra plus fort que les autres me fit subitement quitter mes pensées bien futiles pour le moment. Bifurquant sur ma droite en sa direction, je criais un grand sourire sur les lèvres :

Dialogue de personnage
« Je crois que c'est par là ! »


Je ne connais guère notre forêt, mais ce chakra me faisait office de carte. Il était bien plus important que le mien et il ne faisait aucun doute qu'il valait mieux éviter de croiser son chemin ! Mais étrangement, je n'avais absolument pas peur ! Je ne connaissais que de nom mes camarades, mais j'avais une confiance aveugle en leur capacité. Ils étaient des genins après tout : des shinobis de notre village. Contrairement à moi, ils devaient avoir plusieurs missions à leur actif et quand je parle de mission, ce n'était pas de la capture de chat !




10 minutes plus tard...

Je ralentis le pas, mes coéquipiers sur mes talons. Courir en continue tout en me focalisant sur un seul chakra m'avait fatigué. Nous n'étions plus très loin, mais si je voulais me montrer efficace au moment opportun, il était préférable de faire une halte.
Haletante, mes mains posées sur les genoux, j'informais entre deux inspirations et un grand sourire :

Dialogue de personnage
« Nous ne sommes vraiment plus très loin ! Je reprends juste mon souffle est on est repartie ! »





Publié le 02 Janvier 2022 vers 16h


J'étais donc appelé pour une nouvelle mission. Toutefois, selon le briefing de ce clone, cette fois, je devrais faire face à un vrai ennemi. Un affrontement durant lequel notre vie est en jeu. Ayant cette information en tête, je ne pouvais que redouter cette mission.
Il faut garder la tête froide me disais-je, je ne peux pas manquer de concentration dans de tel moment.

Pour cette mission, j'allais donc me retrouver en compagnie de deux autres Genin dont je ne connais rien si ce n'est la faculté de senseur de Nami, une jeune fille de mon clan.

Tout naturellement, ses capacités de senseur ont fait d'elle notre guide et sans se dire un mot, nous nous précipitions dans les bois. Avec notre autre acolyte, nous restions juste derrière Nami nous ouvrant la voie d'une précision surprenante, j'en étais agréablement surpris, elle n'avait sans doute pas été choisie au hasard.

Après plusieurs minutes de marche, notre "leader" nous fit signe de nous arrêter. Nous étions proche de l'ennemi et elle avait vraisemblablement besoin de reprendre son souffle. Je peux aisément la comprendre après notre sprint de plusieurs minutes.

Toutefois, je trouvais ce moment parfaitement opportun afin de faire un bref point avant de se lancer dans cette périlleuse mission.

Dialogue de personnage
« Bon, je sais que le temps presse, mais j'aurais souhaité faire un point avec vous deux sur nos capacités respectives afin de mettre en place un semblant d'organisation dans notre équipe. »


Suite à cette interpellation de ma part, je pris une profonde respiration visant à vider mon esprit et de me concentrer au mieux.

Dialogue de personnage
« Pour ma part, je suis un combattant capable de me battre au corps à corps si nécessaire mais je suis surtout prédestiné aux armes de jet et au combat à moyenne distance, il serait donc peut être préférable que je passe en première ligne. »


Suite à ce court briefing, je fixa mes deux compagnons, attendant leur réponse. Toutefois, mes sens étaient toujours en alerte. Nous sommes sur un terrain hostile et dangereux après tout.

Publié le 02 Janvier 2022 vers 18h


Les chemins parcourus depuis le retour de mon frère n’ont plus jamais été les mêmes. Notre duo s’était légèrement effrité et j’en étais la cause. Effrayé à l’idée de le perdre, il m’arrivait de lui cacher bon nombre de mes actions. Fort heureusement, cela ne l’empêchait pas d’avancer et j’en étais très fier. Gardien des portes de notre village, j’étais heureux de pouvoir l'apercevoir avant mon départ. D’une étreinte fraternelle, je lui dis au revoir pendant qu’il me demande de lui promettre de revenir un seul morceau. Mais cette mission ne me le permettait pas. Comment tenir cette promesse lorsque l’on sait qu’un affrontement dangereux est probable ? Je n’avais pas peur, mais partir loin de mon frère jumeau m’arrachait le cœur, moi qui n’avait jamais su faire confiance à d'autres.

C’est pourtant ce que m’obligeait Reona en déclarant cette Kitto comme notre responsable. Trois genins, voilà quelque chose de peu banal pour une mission en extérieur. Finalement, cette mission était-elle si dangereuse ? Sur place, je n’avais que très peu bavardé, me contentant simplement de me présenter.

Dialogue de personnage
« Chikara Shiro. »


Par politesse, je joignais à ces présentations une légère révérence. Je devais paraître froid, mais je n’avais pas imaginé cette importante et première mission sans mon frère. Petit à petit, nos chemins prennent des voies différentes…

Sans attendre, Nami nous demandait de la suivre, prenant chacun d’initiative la place qui lui semblait être la mieux. Nous nous précipitons, peut-être un peu trop et je n’avais pas l’habitude de courir aussi vite. Exténué, j’étais bien heureux d’entendre la proposition de notre chef temporaire. Tenant une position bien précise, je débutais une méditation me permettant de récupérer plus rapidement. Je veillais à rester à l’affût et je n'ignorait pas les paroles de mon camarade. Une initiative que j’attrapais au vol tant elle était bonne.

Les yeux grands ouverts, je dis alors :

Dialogue de personnage
« Je vous serais bien plus utile en soutien qu’au corps à corps. Je ne maîtrise que très peu le katana qui m’accompagne. »


Révéler ses faiblesses et ses forces n’étaient pas toujours la meilleure des choses, pourtant, je me devais de leur faire confiance.

Dialogue de personnage
« Le clonage est mon point fort. »


Dialogue de personnage
« Je surveillerais vos arrières autant que je le peux. »


En tant que soutien, c’est là qu'était ma place, c’est en tout cas ce que je crois fermement.

Publié le 03 Janvier 2022 vers 17h


Alors que je reprenais mon souffle, mes deux camarades de missions décidèrent de faire le point sur leur capacité individuel. Jiken semblait maîtriser le combat à moyenne distance et Kuro se considérer comme un soutient : celui qui, comme il disait si bien, protégerait nos arrières.
En conclusion, aucun parmi nous n'avait une prédilection en terme de Taijutsu. Autant nous dire, qu'il était préférable de ne pas trop s'approcher de ce monstre ! Je me redressais, le visage légèrement rouge, les cheveux mouillés par la transpiration.

Dialogue de personnage
« Moi je suis nulle au combat, mais j'ai des connaissances en irou jutsu ! Un bobo, un mal de tête ? Je serais là pour vous ! »


Autant directement leur faire comprendre qu'il ne fallait pas compter sur moi pour me battre ! Non ! En cas d'affrontement, seul eux serait en mesure de neutraliser le danger qui menaçait notre forêt ! Je claquais des mains, prête à reprendre la route qui nous séparait du chakra adverse.

Dialogue de personnage
« Bon ! Maintenant que nous sommes fixés sur les compétences de chacun, je pense qu'on peut repartir ! Pas besoin d'établir un plan, il est trop tôt. Nous aviserons une fois là bas en fonction de notre environnement ! »


J'enjambais un tronc pour dicter le mouvement et le bruit de nos pas annoncèrent notre départ.


Il nous fallut encore une bonne vingtaine de minute avant que nous ne débouchâmes sur une petite clairière. Levant la paume de ma main en signe de stop, j'annonçais dans un murmure :

Dialogue de personnage
« Nous sommes tout près... Ne faites plus un bruit maintenant… »


Nous restâmes à l'orée de cette clairière. S'aventurait dans une zone aussi découverte était bien trop dangereuse et en tant que cheffe d'équipe il était hors de question de prendre de tel risque ! Je m'accroupis et me reconcentrait sur le chakra. Cela dura environ 10 min. 10 min dans un lourd silence à l'affût du moindre bruit suspect.

Et puis subitement mes yeux s'écarquillèrent de surprise et je manquais d'en tomber en arrière.

Dialogue de personnage
« Il est juste à côté de nous. »


Je m'étais retenu de le hurler, mais le chakra était si proche de nous ! Où pouvait-il bien se cacher ?! Étions-nous les chasseurs ou les proies ?

Publié le 04 Janvier 2022 vers 22h


Grâce à ma petite intervention, nous étions tous un peu mieux fixé sur les capacités des autres. Une guérisseuse / guide et un combattant de soutien. J'allais donc effectivement être propulsé en première ligne, cette information ne me réjouissais pas mais j'étais déterminé à faire de mon mieux afin de ne pas mettre en péril mes nouveaux camarades.

Suite à ce court échange, Nami nous suggéra de reprendre la route, nous nous exécutions et repris notre course pendant encore quelques minutes.

Soudain, Nami marqua un nouvel arrêt et d'une voix volontairement timide, elle nous indiqua que l'ennemi était très proche.

On y est donc finalement, le lieu ou nous devrons nous confronter à cette créature.

Je m'empressa de dégainer quelques kunai que je plaça entre mes doigts, prêt à les lancer au premier mouvement.

Plus personne ne parlait, on se contentait simplement de scruter les environs.

Publié le 05 Janvier 2022 vers 18h

1

Dialogue de personnage
« *Hurlement furieux* »

Ils sont tous méchant avec moi ! Je veux seulement un ami ! Un ami ! Et il m'embête ! J'avais mon copain avec moi et même lui m'a trahi ! Je suis tellement en colère que mes pattes font beaucoup de bruits durant ma course !

Dialogue de personnage
« *Second hurlement furieux* »

Je voulais seulement gouter aux animaux et me balader tranquille ! Mais ce truc chelou me courait après en me hurlant dessus ! Je ne le comprend pas ! Je ne les comprend pas ! Laissez moi ! Je continues de courir pour m'éloigner de mes agresseurs ! Je n'ai rien fait ! J'ai bon fond ! Je voulais seulement goutter et jouer avec mes petits camarades animaux ! Les pas résonnent encore et toujours !


Je penses que, à cette distance je serais tranquille. Je ralentis la cadence quand je vois cette étrange créature à quatre patte là-bas. Ces poils ont l'air dur et ses dents sont grandes devant ! Son nez est rond et quand il parle ca fait un grognement.

Dialogue de personnage
« *renifle de loin* »

Je me demande quel goût ça a ?

Publié le 06 Janvier 2022 vers 16h


Les compétences de Nami sont un atout pour notre équipe. N’importe qui rêverait d’avoir un médecin et ce n’est pas mon frère qui dirait le contraire. Ces capacités révélées me rappellent notre rencontre avec ce jeune camarade prometteur, Daiki. Un futur médecin avec qui nous avions espéré tisser des liens, d’une part pour sa gentillesse et d'autre part pour ses connaissances dans le domaine de l’Iroujutsu.

Mais nous sommes loin des portes de Konoha, loin de mon frère et de Daiki. Nami nous ordonnait de reprendre nos recherches, ce que nous avons fait sans rechigner. Bon dernier, je veillais à notre sécurité, prêt à me cloner pour ralentir nos ennemis.

En quelques minutes, nous avons atteint une petite clairière. Une zone découverte qui nous poussait à effectuer un nouvel arrêt. Pourtant, elle n’était pas la seule raison de notre arrêt. Nami nous parlait, nous taisions. Elle sentait quelque chose.

Dialogue de personnage
« Nami ? »


Commençais-je à l’interroger d’une voix basse.

Dix minutes passèrent, dix minutes de silence interminable. Tout à coup, le cri étouffé de notre chef nous prévenait d’une présence tant recherchée. Il était là, à côté de nous, prêt à nous surprendre. Sommes-nous les seuls à avoir perçu sa présence ? Ignorait-il notre présence ou étions-nous finalement les proies ?

Dialogue de personnage
« J’ai une idée. »


Affirmais-je d’une voix la plus basse possible.

C’était sans compter l’apparition soudaine de cette bête aux poils durs aux abords de la clairière. Rien à faire, ma décision était prise. Bien caché, je crée un clone de moi-même dans le seul et unique but de le mettre à découvert. De cette manière, j’espérais faire sortir la bête recherché de son terrier et nous laisser l’avantage de l’attaque surprise.

D’un signe de la main, j’ordonne à mon clone de s’éloigner avant de sortir de sa cachette. Suffisamment éloigné, je lui demande de sortir d’un geste de la main. Il s'exécute s’approchant lentement de l’animal aux énormes dents et au nez rond. Une main en avant, on pouvait l’entendre parler comme s’il faisait face à un chien domestique.

Dialogue de personnage
« Petit, petit… qu’est-ce que tu fais ici ? Tu t’es perdu ? »


Non, mais… sérieux ? C’est moi ça ?

Dialogue de personnage
« Mon clone va nous servir d’appât. »


Dis-je calmement et toujours d’une voix très basse.

Une initiative qui, j’espérais, n’allait pas froisser mes camarades.

Malgré la situation surprenante, je ne baisse pas mon attention et je reste prêt à transpercer ce monstre qui anéanti la faune de notre si belle et dangereuse forêt.

Publié le 08 Janvier 2022 vers 01h


Sans que je n'ai eu besoin de prononcer des directives, mes coéquipiers se préparèrent pour l'affrontement. Jiken les kunais déjà dans les mains étaient aux aguets, Shiroo , lui, avait prit l'initiative de se cloner. Les voyants faire, je me sentis un peu inutile. J'avais trouvé le monstre et après ? Que pouvais-je bien faire si ce n'était qu'être spectatrice de l'affrontement qu'il y allait bientôt y avoir ? Je haussais les épaules, ignorant pour l'instant la question pour me focaliser sur le clone qui faisait guise "d'appâts".

Bien que sa prise d'initiative soit intelligente et stratégique, j'aurais tout de même préféré que le Chikara m'en parle avant. Nous étions une équipe, il ne fallait pas faire loup solitaire sous risque de perde notre cohésion de groupe ! Mais bon, j'avais cette tendance à placer une aveugle confiance en chaque personne que je rencontrais. Alors, me taisant, je regardais, les yeux froncés, le faux Shiroo s'approcher de l'animal.

Le monstre allait-il tomber dans le piège ?


HRP : Petit post mais je préfère attendre la réaction du Minashigo !

Publié le 08 Janvier 2022 vers 15h

1

Dialogue de personnage
« *analyse au loin la chose qui parle* »

Il a l'air gentil lui ! Et si je m'approche d'avantage ça fait quoi ?

Dialogue de personnage
« *produit un son doux provenant de la gorge comme un léger ronron* »

Il est là juste devant moi. e veux jouer avec mon nouveau copain, alors je me roule sur le dos et tends les pattes en avant.

Dialogue de personnage
« *baille au passage* »


Dialogue de personnage
« *tourne la tête sur le côté comme un chien* »

Je suis trop content, il a l'air sympa ! Atetnds si je me roule sur la gauche, puis la droite, puis la gauche... Tiens, et si je lui présente ma tête pour des gratouilles ?

Dialogue de personnage
« *pose la tête au sol face au clone* »

Publié le 08 Janvier 2022 vers 22h


La bête était désormais en vue. Shiroo qui avait préalablement invoqué un clone probablement dans le but de distraire ce monstre se retrouva face à lui.
Je m'attendais à une réaction agressive de sa part avant de voir la créature adopter des positions et attitudes bizarres, presque inoffensives.

J'étais totalement déboussolé par la tournure que ce face à face prenait. Devais-je tout de même l'attaquer ? Ou devions nous plutôt essayer une méthode plus pacifiste ?

Je me plaça donc devant mes deux camarades, toujours accroupi afin de pouvoir riposter en premier en cas de déconvenue. Toutefois, je décida d'observer la situation avant d'agir. Inutile de l'enrager si l'on peut le faire partir de notre territoire. Tout en me plaçant devant eux, je leur chuchota.

Dialogue de personnage
« Nami, tu es bien sure que c'est la bête que nous recherchions ? »

Publié le 08 Janvier 2022 vers 22h


Le clone continue de s’approcher du sanglier lorsqu’un nouvel animal vient de sortir de nul part. Quelle étrange sensation que de ressentir la peur à travers mon double. Sans bouger, dans le but de ne pas l'effrayer, il l’observait pour connaître ses intentions. Il ne fait aucun doute qu’il s’agissait de la bête recherchée même si rien ne portait à croire à sa dangerosité. Quant à son apparence, elle était à la fois fascinante et effrayante. C’est donc à cela que ressemblait un Minishago ? Je suis incapable de l’affirmer, je n’avais jamais rien vu de telle et aucun enseignement ne portait d’éloges à leur égard.

Dans un premier temps, l’étrange bête se montre hésitante, approchant pas à pas. Tout à coup, il se mit à rouler sur lui-même présentant ses pattes vers l’avant. J’avais le sentiment d’avoir à faire à un animal domestique qui ne demandait qu’à jouer. Une impression qui s’amplifie lorsque ce dernier tournait sa tête comme un chien puis présentait sa tête comme pour réclamer des caresses.

D’abord hésitant, le clone restait toujours immobile. Finalement, il s’approcha doucement de lui, sans geste brusque, en s'adressant à lui.

Dialogue de personnage
« Que cherches-tu ici ? Tu veux jouer, c’est ça ? »


La main en avant, le clone s’apprête à la poser sur le sommet de son crâne. Lentement, elle se pose délicatement.

Dialogue de personnage
« Tu n’as pas l’air si méchant. »


Dit-il un peu trop à l’aise.

D’un léger mouvement de main, ma copie commence à le caresser. Une question persistait dans ma tête, était-il capable de parler ?

Publié le 08 Janvier 2022 vers 23h