Renaissance


Toundra d'Ame, Awa Heiwa

Année 14 | Été

Awa Heiwa - la renaissance d'un clan
Après de nombreuses semaines de périple les ayant conduits jusqu'aux terres désolées, les deux Sekken : Kano et Shonin s'approchèrent finalement de leurs but..

Notre retour dans cette toundra si singulière après avoir expérimenté la désolation et le vide de ces terres désolées fut un vrai soulagement pour moi. Je me revoyais encore, il y a quelques mois, lorsque j'entrais pour la première fois en ces lieux. En peu de temps, ma vision des choses avait bien changée. Après quelques jours de traversée, la brume se manifesta finalement, venant envelopper les horizons progressivement. Bien qu'inquiétante aux premiers abords, ce brouillard était perçu comme un soulagement pour moi. Son apparition signifiait une chose significative : nous sommes proche de notre destination.

Dialogue de personnage
« Je n'aurais jamais pensé être si heureux de voir le brouillard se lever de la sorte autour de nous. »


Je descendis alors de l'embarcation, souhaitant fouler ces terres si précieuses par moi même.

Dialogue de personnage
« Nous y sommes enfin Shonin, je peine un peu à le réaliser, mais nous l'avons fait ! »


Un grand sourire un peu enfantin se dessina progressivement sur mon visage. Je m'imaginais 1000 choses en scrutant cet horizon, imaginant un village paisible et heureux tel que nous le méritons.

Cependant, tout en progressant à pied, un élément non négligeable me sauta à l'esprit : les miens. Accepteront ils de nous suivre jusqu'ici, abandonnant leurs ancienne ferme pour refaire leurs vie ici ? Après tout, certains d'entre eux n'avaient jamais pris au sérieux cette quête qui fut la mienne durant de longues années. Il nous faudra apporter des preuves tangibles et des arguments de poids afin de convaincre tout le monde.

Je me tourna alors vers Shonin, souhaitant finalement aborder ce sujet avec elle.

Dialogue de personnage
« Il y a un autre sujet que j'aurais aimé aborder avec toi Shonin. Je t'ai déjà parlée des miens, un petit groupe de Sekken dont une petite poignée peut encore témoigner de la vie des nôtres avant la fuite de Kiri. Il se trouve que ceux-ci sont au courant depuis de longues années de mon objectif. Bien que tous le trouvent louable, peu d'entre eux avaient placé la moindre foi en moi et la crédibilité de ce projet. Maintenant que nous avons trouvé notre futur havre de paix, il nous restera une épreuve supplémentaire non négligeable : convaincre les miens de la viabilité de notre projet afin que ceux-ci prennent la route avec nous. Ce n'est pas une mince affaire. Je sais que je pourrais compter sur le soutien de quelques uns d'entre eux, mais d'autres seront bien plus difficiles à convaincre. Certains ont peur de quitter ce confort sur lequel ils ont basé leurs vie durant de si nombreuses années. Je compte donc également sur toi pour m'appuyer dans cette lourde tâche que l'on peut même qualifier d'ultime épreuve vers la création de notre havre de paix. »

Publié le 12 Septembre 2022 vers 12h

Livraison de bonheur

Monsieur Kano finit par descendre de la charrette tirée par mes deux fidèles amies. Je ne tarde pas à en faire de même après avoir tirer légèrement sur les rênes des deux juments.

Dialogue de personnage
« Ce n'est pas trop tôt ! »

M'enthousiasmais-je juste après mon camarade. Enfin, nous étions arrivés où notre nouvelle vie nous attendait. La brume était particulièrement fine et nous peinons tout de même à y voir au travers. Guidant mes animaux de compagnie en marchant à côté, je rejoignis l'investigateur de cette quête.

Dialogue de personnage
« Monsieur Kano, je suis si heureuse de savoir que nous allons pouvoir repartir sur de nouvelles bases. »

Je partage mon ressentie intérieur. Avoir passer ces derniers avec cette personne m'a redonné foi en l'avenir, foi en notre clan caché. Le vagabond ne tarda pas à se tourner dans ma direction pour aborder un tout autre sujet qui le tourmente.

Dialogue de personnage
« Dites moi de quoi vous voulez parler ? »

Alors il m'explique en long et en large qu'il souhaitait chercher la troupe de sekken avec laquelle il s'était lié au temps jadis. Un sentiment que je peux que trop bien comprendre ! Si mes parents et mon petit frère étaient encore en vie... Nul doute que j'aurais voulu faire de même.

Malgré la peine que je peux ressentir à ce moment là, je me contente de garder mon plus beau sourire et de répondre.

Dialogue de personnage
« Vous pouvez comptez sur moi monsieur Kano. Je serais votre soutiens quoi qu'il se passe. »


Dialogue de personnage
« En revanche, ce que je vous propose c'est de rétablir quelques habitations dans un premier temps. Si nous arrivons à convaincre les nôtres de nous rejoindre dans pareil lieu il leur faut le minimum de confort. »


Dialogue de personnage
« Je n'ai pas encore osez vous en parler, mais que pensez vous du fait de demander de l'aide au village de l'aumône ? »

"Les habitants y sont accueillants et chaleureux pour la majorité, peut-être qu'ils pourront nous aider." Pensais-je.

Publié le 18 Septembre 2022 vers 12h


J'écouta alors attentivement les paroles de mon acolyte. Celles-ci étaient pleine de bon sens. Bien évidemment, il nous faut installer une base, des fondations à ce village avant de vouloir convaincre qui que ce soit de venir nous suivre aussi loin. Préparer le terrain au mieux pour faciliter au maximum l'implantation et le développement des nôtres. De plus, mon idée de nous installer à proximité de ce village hospitalier pourrait nous aider bien plus rapidement que je ne le pensais.

Quel idiot, je m'étais tellement entêté dans cette quête que j'oubliais trop facilement que de l'aide pouvait survenir de la part des autres. Je me suis trop habitué à penser et à me débrouiller seul durant mon périple. L'arrivée de Shonin à mes côtés à réellement redistribué les cartes et m'aura aidé et aiguiller d'une manière remarquable jusqu'ici.

Sans perdre une seconde de plus, je répondit alors à la Sekken.

Dialogue de personnage
« Shonin, qu'aurais-je pu faire sans ton aide si précieuse ? Tu as parfaitement raison. Dès demain, prenons donc la route en direction de leur village. Mais d'ici là, tâchons de nous familiariser avec ce secteur qui est désormais nôtre. »


J'aida alors ma partenaire de route à décharger nos affaires utiles pour passer la nuit sur les terres encore vierges de notre nouveau lieu de vie.

Par la suite, je fis donc un tour des lieux tout en rêvassant à haute voix, partageant mes pensées avec Shonin.

Dialogue de personnage
« Le plus dur sera tout d'abord de creuser un puit. Trouver une source d'eau naturelle sous nos pied sera de longue haleine. Mais une fois cette étape passée, le reste ne sera qu'une simple formalité. Je vois également une grande place autour du puit où tous pourraient échanger, philosopher et partager librement et publiquement. Je vois également une salle de réunion présente dans un bâtiment plus grand que le reste où les nôtres pourront débattre et proposer de nouvelles choses librement. Je vois enfin de beaux festivals. »


Tout en partageant ces rêves étant mine de rien plus proches de la réalité que du fantasme, j'affichais ce sourire et même ce visage enfantin et plein de rêves.

Publié le 09 Octobre 2022 vers 12h

Livraison de bonheur

Je ne pu m'empêcher de rougir face à l'enthousiasme que monsieur Kano mettait pour le clan. Je ne m'attendais pas à avoir une place aussi importante pour mon camarade de route. Paraître indispensable pour quelqu'un... Ce sentiment là ca faisait bien longtemps que je ne le connaissais plus. Je me contente simplement d'acquiescer à ses explications, timidement. Je suis plutôt fière d'avoir monsieur Kano à mes côtés, car tout ce qui me semblait impossible devient peu à peu possible désormais.

Dialogue de personnage
« Vous avez raison. Même si visuellement je ne vois que des plaines, je peu imaginer votre description de la vie du futur village. »

Je m'approche alors de lui, puis je pointe du doigt l'horizon.

Dialogue de personnage
« Et si on imagine un peu mieux, je peux déjà apercevoir des enfants heureux de jouer ici, courant à travers le village... »


FLASHBACK
Dialogue de personnage
« Shônin ! Ahahahah ! Je vais t'attraper ! »

Si seulement...

Dialogue de personnage
« Un jour je serais plus fort que toi ! Et je pourrais te protéger ! »

Si seulement...

Dialogue de personnage
« On restera toujours ensemble, pas vrai ? Tu ne me laisseras pas tout seul, hein ? »

Je le voulais moi aussi...


Mon visage devint subitement nostalgique... Mon petit frère, mes parents... Ils ne seront pas là pour voir tout ça... Les larmes perlent le long de mes joues, je sens ma gorge se nouer, ainsi qu'un immense pincement au coeur.

Dialogue de personnage
« Je... Je vais aller voir comment vont Nanao et Tao... »

Publié le 16 Octobre 2022 vers 11h


Cette sensation d'accomplissement, ce bonheur indescriptible que je partageais avec Shonin tout en fantasmant sur ces terres encore bien vide était encore inespéré il y a peu de temps.

Ma partenaire de route et la femme que j'estimais telle la co-créatrice de ce village se mit alors à partager ses visions avec moi. Des enfants qui courent, jouent, rigolent. Une innocence et une impunité que peu d'êtres peuvent se targuer d'avoir ressenti dans sa vie. C'est avant tout pour eux que ce village existera. La jeunesse, le futur de notre clan et plus largement, le futur de notre village étant lui même un nouveau né que nous devrons chérir, accompagner et aider à se développer suffisamment.

Si ça ne tenait qu'à moi, je pourrais rester ici, debout à rêvasser pendant encore des heures et des heures. Cependant, la forte montée en émotion de Shonin me ramena à la réalité. Je compris assez rapidement l'origine de ses émotions actuelle. La pauvre jeune femme n'aura malheureusement pas la joie de voir sa famille s'épanouir en ces lieux. Ce monde Impitoyable lui en ayant retiré ce droit.

Je la laissa donc retourner auprès de ses montures sans dire un mot. Je n'étais malheureusement pas doué pour gérer ce genre de situations et préféra donc lui laisser le temps de se calmer d'elle même.

Les heures passaient sur nos terres vierges tandis qu'un petit campement de fortune fut installé afin que nous puissions passer la nuit.

Un feu rudimentaire effectué avec le peu de brindilles et d'herbes sèches présent aux alentours ainsi que quelques couvertures afin de nous installer firent l'affaire.

La soirée se déroula normalement, nous échangions sur nos vies, philosophant encore sur le village, notre clan et l'avenir avant d'aller nous coucher. La journée fut riche en émotions et en planification et la suite de nos plans ne sera pas de tout repos, alors autant profiter de cette soirée pour refaire le plein de nos forces.

Publié le 03 Novembre 2022 vers 22h