J’ai senti une présence en voulant rentrer chez moi après un voyage à Konoha. Je m’étais dirigé vers l’ouest, en direction de ma “maison” afin de reprendre la surveillance de la périphérie occidentale, lorsque j’eus détecté une personne se déplaçant rapidement vers le sud. Curieuse, je tente de la rattraper, avant de perdre sa trace quelques minutes après. Au final, je continue dans cette direction, dans l’espoir de capter de nouveau une présence à l’intensité identique. Agacé d’avoir perdu sa trace, je cours sans trop d’espoir pendant un moment, avant d’apercevoir au loin de la lumière. Beaucoup trop de lumière. Et une odeur de cendre qui envahit toute la zone.
« Putain, c’est pas vrai ! »
Un chakra familier se trouve non loin de moi, et je m’y dirige aussitôt pour voir Kiba poser sur une cime, en train d’évaluer la situation.
Mon partenaire me fait rapidement un topo de la situation. Des individus suspects ? Peut-être que le chakra que j’avais détecté plus tôt était de ceux qui ont mis la fôret en feu ?
« T’en fait pas, je resterais prudente. Vas-y, fonce ! Je vais voir ce que je peux faire. »
Laissons la recherche de ces gars pour plus tard. En tant que forestier, l’intégrité des bois et de sa faune passe en priorité. Si ça se trouve, de précieux artefacts sont entrain d’être détruits par ce feu de fôret ! Je fais sens de tous les éléments à ma disposition : le vent souffle du nord au sud, un ruisseau se trouve un peu plus à l’est et devrait ralentir la propagation vers le sud-est. Si je me souviens bien, la densité des arbres reste forte si l’on continue vers le sud, mais il y a une clairière après plusieurs kilomètres.
La procédure est risquée, mais je pourrais calciner préventivement quelques arbres sur le flanc Ouest. Si j’arrive à créer une “barrière de cendre” où tout a déjà été brûlé, l’incendie s’en retrouvera contenu… Du moins en partie…. Non, c’est trop dangereux. Une seule erreur pourrait aggraver la situation encore plus. Pour l’instant, tout ce que je peux faire est de surveiller les environs, il y a des chances que celui qui a créé cet incendie soit toujours proche.