Une épopée bien lugubre


Cha, ancienne ville minière, Extérieur : Région montagneuse enneigée

Année 11 | Hiver

Une Kaguya parmi les Kenketsu

Dialogue de personnage
« Nous sommes en retard. »

Les dates pour assister à une assemblée n'existaient pas chez les Kenketsu... Les présents débattaient et les absents se taisaient... L'armée du clan était dorénavant bien faible.. Les légions n'étaient que poussière d'après les derniers rapports... Il était certain que le clan allait exiger de ne former qu'une seule et unique force... Comme à l'époque.. Le Prince détesterait savoir cela, les Kenketsu finissaient toujours par se montrer lorsqu'ils comprenaient la force du nombre sur la bêtise humaine. Au loin, les lumières rougeâtres des nombreux feux virevoltants réchauffèrent le cœur du vampire.

Dialogue de personnage
« Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici... Tu devrais cacher ta belle chevelure, princesse... »

Les ombres bougeaient, elles étaient nombreuses en cette douce nuit de résurrection.

Dialogue de personnage
« Je te proposerais bien d'attendre, mais tu en es incapable, non ? »

Il se mit à presser le pas... Les derniers gradés étaient déjà en train de parler.

Publié le 10 Décembre 2021 vers 15h


Ce devait être d’un compliqué de réunir tout ces gens, rien d’étonnant à ce qu’il y ait quelques retardataires. Dans son cas, la Kaguya pensait que c’était pour le mieux, au moins la majorité serait déjà présente sur place. Un jeu dangereux, mais la récompense en valait clairement le coup selon elle. Bien qu’elle se demandait encore comment elle allait réussir à les convaincre, Emi s’inquiétait surtout d’un moyen de sortir d’ici vivante au cas où les choses tourneraient mal. Elle ne pouvait prétendre avoir une idée de leur réaction, si ces créatures étaient toutes du même genre que Doryakura, une entente serait sûrement possible, mais quid des plus agressifs d’entre eux ? La Kaguya passait alors sa capuche au dessus sa tête, puis le visage habillé d’un sourire amusé elle répondit aussitôt :

Dialogue de personnage
« Quoi ? Ne pensez-vous pas qu’ils seront ravis de me voir ? »


Son regard se tourna alors vers les lumières qui virevoltaient au centre de l’obscurité. Malgré la légère peur qui montait au fond elle, la Kaguya paraissait impassible, ce n’était pas le moment de flancher. Elle qui ne souriait d’habitude que très peu semblait étonnamment relâcher la pression. Suite à la remarque du vampire, elle ajouta alors :

Dialogue de personnage
« C’est que vous commencez à me connaître. Mais je suis curieuse de voir comment les vampires se comportent entre eux, en admettant qu’aucun n’ait déjà repéré ma présence… ce qui serait un miracle. Bref, je peux rester en retrait un moment si cela semble nécessaire. »


Mieux valait ne pas prendre de risque. Elle s’en remettait au vampire, il connaissait bien les siens et était bien mieux placé qu’Emi pour appréhender voir « adoucir » les Kenketsu. Elle replaçait fermement sa capuche après s’être assurée qu’aucun cheveux ne vienne trahir son origine.

Publié le 10 Décembre 2021 vers 21h


Soudainement, les tambours se mirent à résonner... La réunion n'était-elle pas déjà en cours ? Doryakura souffla alors du nez.

Dialogue de personnage
« Ce son audacieux semble annoncer une nouvelle réunion... »

Une nouvelle..? 1...2....3...4 sons aiguës C'était le 4ème jour... Inutile de le préciser à la Kaguya, celle-ci n'apprécierait sûrement pas la nouvelle, il se mit alors à marcher en pressant un peu le pas. Plus loin, il fit signe à de jeunes Kenketsu de faire place en continuant de se mouvementer :

Dialogue de personnage
« Kenketsu Doryakura ! J'ai une annonce capitale à faire concernant le Prince ! »

Soudainement, les centaines de monstres cachés par l'obscurité se mirent à regarder les deux nouveaux visiteurs... Doryakura bouscula de nombreux individus avant d'arriver au bâtiment central du village et il ouvrit alors violemment les deux grandes portes en fer de cette ancienne mine. Ils n'étaient déjà plus très nombreux.. Moins de 3 chefs de légion encore vivants... Piètre résultat. Il prit alors la parole :

Dialogue de personnage
« Heureux de vous revoir. »

Doryakura n'était pas vraiment apprécié par les siens et il avait préféré le cacher à la Kaguya... Malgré ce fait, il possédait d'informations importants au sujet du Prince et du clan Kenketsu. Il prit alors la parole tout en observant des ombres se faufiler dans son dos :

Dialogue de personnage
« Patientez ! J'apportes de bonnes et de mauvaises nouvelles ..! »

Au centre de cet ancienne salle de stockage, une énorme table de bois fut posée... De nombreux rideaux rouges décoraient l'ancienne salle du Prince.. Au sol, les laisses des Infidèles étaient encore toujours présentes.

Publié le 11 Décembre 2021 vers 23h


Quatre jours, quatre jours de réunion stérile de débat sans aucun sens, la légion de la volonté dorée était sans doute la seule à encore tenir debout, les autres étaient dans un état pitoyable, et c'était sans parler de la légion de fer et de sang qui avait était décimé par un Miwaku, et de cette autre légion décimé par un créateur de lumière. Il manquait un leader aux Kenketsu...

Je n'étais pas de ceux qui promulguaient l'inaction, non j'étais de ceux qui parlait de frapper un grand coup, montrer clairement notre présence au monde, s'imposer dans celui-ci. Le conquérir ? Non ! Mais en détruire une partie puissante ? Inspirer la peur pour vivre dans la tranquilité ? Oui ! Il fallait attaquer une cible puissante, une cible qui ferait dire que les Kenketsu ne sont pas des brebis mais des loups ! Il fallait attaquer et détruire Kumo !

Cela faisait quatre jours que j'étais quasiment le seul à prôner cette idée, et c'est au de début de la quatrième réunion, que quelque chose se passa enfin. L'un des notre pas la porte, nous coupant les dux généraux de légions dans notre réunion. Je n'avais pas vu ce visage depuis des siècles...

Dialogue de personnage
« Encore vivant... Dommage... »


Je regardais le vampire, j'étais trop fidèle au prince pour apprécier cet homme, mais il disait justement venir avec des nouvelles du prince. Mon maître avait plus d'un tour dans son sac, et je soupçonnais sa survie depuis longtemps.

Dialogue de personnage
« Choisi bien tes mots Doryakura... Il serait dommage pour toi de finir au fond d'un cachot pour l'éternité... »


Je faisais un sourire sadique et carnassiers dévoilant mes canines, l'homme avait quatre jours de retard, son interruption avait vraiment intérêt à être intéressante.

Dialogue de personnage
« Et fait vite ! »


J'étais le général de la plus puissante des légion, autant dire que j'étais le Kenketsu le plus puissant après le princes... Je m'étais le fils indigne du prince de côté... Hatsuharu était certe puissant... Mais je ne le considérais même plus comme un Kenketsu digne de mon respect... Même si je savais sa force très certainement supérieur à la mienne, il était le seul depuis l'hypothétique mort du prince...

Publié le 12 Décembre 2021 vers 00h


Que d’ambiance en ce lieu lugubre. La Kaguya suivait de près le vampire, ignorant les quelques regards intrigués qui se pose sur elle. Alors que tout deux passaient ces grandes portes en fer, Emi gardait la tête baissée, elle comptait cacher son identité encore un moment comme convenu. Même s’ils n’étaient pas aussi nombreux que le racontait certaines légendes, voir tout ces êtres de la nuit réunis ici faisait froid dans le dos. Ils ne tardèrent pas à encercler les deux nouveaux arrivants, la Kaguya sentait leur présence derrière elle, mais elle restait immobile, écoutant la conversation qui débutait entre eux. Le premier qui prit la parole devait être un genre de chef, difficile pour elle de comprendre le fonctionnement des vampires pour le moment. Placée juste derrière Doryakura, elle gardait donc le silence, attendant le moment opportun pour intervenir.

Par ailleurs, Emi ne s’attendait pas à une accolade fraternelle entre ces vieilles connaissances, mais elle compris très vite que Doraykura était encore plus loin d’être bienvenue ici qu’elle ne l’imaginait. Voilà qui allait promettre des choses intéressantes. Qui était-il réellement, et pourquoi une telle obsession envers la Kaguya ? Cette dernière jouait le jeu, pour ses propres intérêts, il l’avait de toute façon prévenu qu’il n’était qu’un « parasite » aux yeux des siens. Mais il devait être particulièrement confiant avec son plan, d’ici peu, il allait sans doute avouer avoir ramené une Kaguya jusqu’ici. Comment ses compères allaient-ils juger un tel acte ? Eux qui ne semblaient déjà pas le porter dans leur cœur. Mais aussi, Quoiqu’il en soit, elle avait misé sur lui pour lui venir en aide.

Publié le 12 Décembre 2021 vers 01h


L'homme se mit à rire suite aux dires de son collaborateur de longue date.

Dialogue de personnage
« Voyons... Je reviens tout juste de ma dernière punition »

Le Kenketsu ressortait effectivement d'un récent exil forcé par le Prince en personne. Dans un premier temps, il avait souhaité se venger. Dorénavant, il souhaitait profiter de la faiblesse de son ancien chef de clan... Il était dorénavant temps de jouer des mots... Soudainement, l'homme se mit à écarter ses bras et à rire.

Dialogue de personnage
« JE SAIS DORENAVANT TOUT ! »

L'homme se mit à soupirer et il observa alors les derniers chefs de légion :

Dialogue de personnage
« Nous ne sommes plus très nombreux ici... J'ai rencontré Kenketsu Chūjitsu, chef de la légion obscure argentée... Cet homme est mort... Lamentablement.. Sa force d'antan n'était que fourberie.. Il s'est lamentablement fait tuer par un Kaguya en souhaitant récupérer sa force clanique d'antan.. »

Dialogue de personnage
« Bêtement enfermé dans ses idéaux du passé, il n'a pas su patienter... »

Effectivement, un homme avait été envoyé en son nom comme préalablement imaginé par Chūjitsu... Il avait déjà un soutien important dans ce groupe. Le monstre reprit alors :

Dialogue de personnage
« Je suis ici pour vous annoncer un secret... Un secret de taille... Je suis aussi présent pour vous annoncer qu'il est plus que temps de réorganiser ce clan sous une gouvernance nouvelle.. »

Miyamoto... Bien qu'il était fidèle, cet homme était diablement opposé idéologiquement au Prince... Il n'était qu'un misérable tout obéissant lamentablement à son maître par pure crainte de se faire enfermer... Quel homme ridicule.. Doryakura s'avança et posa ses deux grosses mains sur la table :

Dialogue de personnage
« J'ai appris notre vulnérabilité... La raison des disparitions par la poussière... En mourant, nous emportons nos enfants... Signifiant ainsi que notre Prince est encore en vie... Signifiant aussi qu'il se cache.. Qu'il refuse d'assumer son poste... »

Il se mit à regarder Miyamoto droit dans les yeux :

Dialogue de personnage
« Ne pensez-vous pas que cette attaque sur Cha était évitable ? Que le Prince se traîne UNE PUTAIN depuis des siècles sans nous expliquer le fond du problème !? Nous subissons sont inaction ! Nous subissons son histoire ! Nous restons dans l'ombre pour lui permettre de vivre dans son petit confort... Il est temps de changer tout cela !! »

Il expira et inspira et il coupa la parole à un Kenketsu débutant tout juste une phrase :

Dialogue de personnage
« Tuons les traîtres. Tuons les Infidèles. Ils refusent d'obéir et ils saccagent nos plans depuis des siècles... Ils sont inutiles et ils sont guidés par l'héritage infect de notre maître... Je ne vous demande pas de guider cette armée ! Je ne le mérite pas. Je vous demande de réfléchir à notre avenir prochain... Nous disparaissons à une vitesse peu conventionnelle... Tuons nos ennemis. Formons notre nation. Obéissons à NOS lois. »

Dialogue de personnage
« Il est plus que temps de revoir cette manière lipide et morose de gouverner... Cette diversité que notre Paternel prônant tant... Il est en train de nous tuer. Cette Prêtresse... Cette humaine cheffe des Infidèles... »

"Mais... Comment tuer des Kenketsu pour un Kenketsu ..?", ils devaient poser cette question...

Publié le 12 Décembre 2021 vers 11h


Il criait beaucoup, il faisait beaucoup de bruit, mes longues années de vies m'avaient prouvé que ce n'était pas celui qui criait le plus fort qui disait la vérité, et qui détenait la solution, le plus souvent c'était la personne silencieuse qui avaient les meilleurs idées. Cependant cela ne me fit pas manquer la politesse de l'écouter jusqu'au bout, il disait vrai en étant dans le faux, c'était incroyable de voir cela d'ailleurs...

Dialogue de personnage
« Et comment compte tu tuer des Kenketsu ? Tu sais bien que nous ne pouvons nous massacrer les uns les autres comme les humains... C'est ce qui nous rend bien plus distingué et subtil que ces primates... »


Je le regardais, puis mon regard rouge vif se dirigea lentement jusqu'à la silhouette féminine qui semblait l'accompagner, elle était silencieuse depuis le début, mais elle était présente à la réunion, pourquoi venir à une réunion pour se taire. je la fixais, et fini par dire.

Dialogue de personnage
« Toi... Qui es tu ? »


Elle n'avait pas les yeux rouges, je l'avais remarqué en la regardant, elle n'était pas des nôtres, pour autant je savais que si il l'avait amené c'était pour une raison... Sans doute son moyen de tuer les "traîtres" je le tenais prêt à combattre sans le montrer, puis je dis en rigolant.

Dialogue de personnage
« Ne soit pas timide... Tu écrit l'histoire, aucun humain n'avait jamais assisté à une réunion des légions... »


Les autres Kenketsu furent prit d'un sursaut, et se mirent sur la défensive directement, j'étais le seul à rester calme...

Dialogue de personnage
« Mes amis calmez vous... Doryakura à sans doute une explication à fournir pour cela... Il vaudrait mieux... »


C'était clairement une menace, ils ne leur restaient plus qu'à être convainquant...

Publié le 12 Décembre 2021 vers 22h


Quel discours, et pas un n’avait osé l’interrompre. Était-ce une forme de respect à son égard ou bien les vampires étaient à ce point disciplinés ? Emi regardait les Kenketsu un par un, tous avaient une expression semblable sur le visage, un mélange entre intrigue et mépris à l’égard de Doryakura. Il avait réussi à capter leur attention, car tous se posaient sans doute la même question. L’un des généraux se questionna finalement sur la présence de la jeune femme, et il avait très vite compris qu’elle n’était pas des leurs. Il ne vit qu’un sourire se dessiner sur le visage de la Kaguya. Elle devait répondre, comme si elle était consciente de ce qu’elle était en train de faire à cet instant. L’essentiel était que les vampires pensent que c’était bel et bien le cas, tous ce qu’elle avait à faire, c’était poursuivre sur la lancée de Doryakura.

Dialogue de personnage
« Qui je suis ? Je suis votre avenir. »


Disait-elle en retirant sa capuche, laissant ses longs cheveux blancs se dévoiler aux yeux de tous. Ces regards, déjà hostiles, le devinrent d’autant plus. L’époque de la chasse aux vampire avait sûrement laissé des traces. Elle s’avança de quelques pas, et calmement elle vint ajouter :

Dialogue de personnage
« Mon nom est Kaguya Emi. Nul besoin de sortir les crocs. Je ne suis pas votre ennemie, bien au contraire. »


L’on pouvait entendre les murmures, pour certains c’était sûrement un blasphème que d’emmener une humaine ici, mais une Kirijin ? Probablement pire encore. Emi ne devait pas les laisser penser à un quelconque subterfuge de la part de Doryakura, sa réputation le précédait, il valait mieux être rapide et précise. Avec l’indécence merveilleuse dont elle avait l’habitude de faire preuve, elle osa s’approcher du général la questionnant, sans la moindre gêne, elle alla même jusqu’à s’asseoir sur la table en bois, comme si elle était déjà chez elle. Son regard fit le tour de la pièce, puis elle prit à nouveau la parole :

Dialogue de personnage
« Votre confrère à raison. Combien de temps encore les vôtres vont-ils continuer à subir ? Combien de temps allez vous laisser ces Infidèles salir votre nom ? Aujourd’hui, je viens vous offrir la possibilité d’agir, de vous débarrasser d’un mal qui corromps les vôtres depuis trop longtemps. En échange de mon aide, tout ce que je demande, c’est de recevoir la même chose en retour. »

Publié le 13 Décembre 2021 vers 00h


HRP : Comme c'est une conversation direct je me permets de prendre le tour


Ces cheveux ! Des cheveux blanc ici ! Il fallait être fou, je voyais tous les autres sortir les crocs, se préparer à bondir, je levais une main pour leur faire signe de se retenir, alors que la jeune femme montait sur la table, encore un manque de respect, tous les humains étaient irrespectueux, mais ils ne vivaient pas assez longtemps pour comprendre ce qu'est le vrai respect.

Une Kaguya, comment une Kaguya allait pouvoir nous aider, alors qu'elle faisait son speech, je commençais à rire, un rire franc et démoniaque qui dura quelques secondes et au milieu duquel je dis.

Dialogue de personnage
« Kaguya ? Tu fais parti des baiseurs de chèvre sur leur île ? Non... Tu es trop sophistiqué pour ça... »


Je regardais alors le vampire qui l'avait amené jusqu'ici, il avait amené une Kirijin à Cha ? Le Prince n'aurait pas apprécié du tout cela... Au moins il n'avait pas amené une Gaikotsu.

Dialogue de personnage
« Tu sembles sur de toi petite... J'espère que tu sais faire plus que lancer tes phalanges... »


C'était bien beau tout ça, mais comment une Kaguya, un bébé comme elle, allait pouvoir aider des immortels à se sortir d'un problème qui date de presque sept-cents ans.

Publié le 15 Décembre 2021 vers 14h


Était-ce un genre de provocation de la part du Kenketsu ? Certainement, ce qui fit sourire à nouveau la Kaguya, qui se redressait alors pour se placer face à lui. Il allait falloir qu’elle leur montre sans valeur, sa pour autant combattre. Elle joignit alors ses deux mains, puis dit alors :

Dialogue de personnage
« J’imagine qu’une démonstration vaut bien plus que des mots. »


Subitement, le corps de la Kaguya s’enveloppa de lave. Les généraux devaient être assez proche pour sentir la chaleur arriver jusqu’à eux, le Kenketsu qui lui faisait face en revanche, ressentirait sûrement quelques brûlures s’il ne se reculait pas. Les murmures se faisaient de plus en plus nombreux, certains voyaient cela comme une agression, d’autres en revanches semblaient déjà intimidés.

Dialogue de personnage
« Je suis bien plus qu’une Kaguya. Je suis née avec un don extraordinaire. Quoi d’autre qu’un destin extraordinaire pour moi ? »


D’abord son insolence, maintenant son arrogance, Emi jouait avec le feu, et elle le savait pertinemment. Mais elle ne pouvait pas se permettre de paraître faible, surtout pas devant eux. Alors, pour achever ce joli tableau, elle ajouta :

Dialogue de personnage
« Maintenant… réfléchissez bien. Nous avons tout à gagner en collaborant. Je sais que certains d’entre vous imaginent qu’une alliance avec des humains est impensable, encore moins avec des Kirijins. Mais ces vieilles histoires n’ont plus leur place dans ce monde. Je nous donne l’opportunité à tous de construire quelque chose de nouveau, et de nous lier contre notre ennemi commun… Kumo. »

Publié le 16 Décembre 2021 vers 16h


L'avenir... Que disait-elle ? Elle aurait mieux fait de se taire que de montrer sa vulgaire affinité de seconde zone... Qu'imaginait-elle ? Que les Kenketsu allaient simplement être subjugué en observant de la vulgaire lave ? Imaginait-elle seulement l'énorme ravin séparant sa pauvre condition d'humaine à l'immortalité fracassante de la terrible cheffe des Infidèles ? Se pensait-elle supérieure ? Sans une armée, cette vulgaire femme n'était rien... Elle venait de prendre un risque exorbitant et dangereux... Doryakura ne pouvait plus attendre, il devait récupérer le lead de cette conversation afin de proposer une solution directe et rapide. Toujours debout face à ses comparses, l'homme prit alors la parole avec calme :

Dialogue de personnage
« Nous allons nous faire marcher dessus. Par les Infidèles ou par Kumo... Ou par notre propre maître.. Impossible à dire... Dorénavant, il est totalement désuet de sens que d'imaginer que nous pouvons simplement attendre un jour meilleur... A tout moment, le Prince peut décéder... Le jour venu, nous disparaîtrons. Que faire ? Malheureusement, nous n'en savons pas assez... »

Le regard lourd, il se mit à regarder la Kaguya :

Dialogue de personnage
« Une femme en sait bien plus que nous... Cette humaine immortelle.. La raison de ce froid... L'éternelle Sorcière de glace... Cette femme perdure depuis des siècles sans que le Prince ne bouge le moindre pouce... Elle règne sur nos congénères sans que nous puissions réellement comprendre la raison de cet accord soudain. Et si... Cette femme en savait plus ? Elle peut vivre sans qu'un quelconque maître puisse l'empêche de disparaître, non ? Est-ce réellement étonnant d'imaginer cet homme si énigmatique en connaissance d'une chose que nous pouvons imaginer ? Je ne vous demande pas d'intégrer cette Kaguya... Je vous demande de m'offrir du temps et des fidèles pour mettre la main sur cette garce qui refroidit nos carcasses depuis des siècles... Elle est sûrement au courant... Et je suis quasi certain que cette histoire d'Infidèles n'est qu'une énième mascarade... D'ici ce jour, vous êtes libres de jouer à la guerre avec vos pathétiques humains... De notre côté, nous mettrons la main sur autre chose de bien précieux et nous rallierons enfin les plus anciens à notre cause... »

Publié le 16 Décembre 2021 vers 17h


Elle venait de montrer sa lave, tout les autres généraux s'était tout de suite mis en position défensive, mais pas moi, je restais là devant elle, un large sourire aux lèvres, puis un rire démoniaque qui dura quelques secondes, suite à cela, les autres Kenketsu baissaient leurs gardes, puis se mirent à rire également. J'avais quelques brûlures sur la peaux, mais ce serait vite guéri, nous autres Kenketsu n'étions pas aussi fragile que les humains. Alors que j'allais prendre la parole pour me moquer de la Kaguya, Doryakura prit la parole, et pour une fois il disait des vérités.

Dialogue de personnage
« Je te rejoint sur ce point Doryakura, nous ne pouvons plus rester les bras croisés devant ce que le monde devient... »


Je regardais la Kaguya l'air amusé avant d'enchaîner ma conversation.

Dialogue de personnage
« Je commence à voir en quoi la petite va nous servir, et je suis là pour que les notre se décident enfin à se lier pour détruire cet empire humain... Ce Miwaku qui a détruit la légion de fer et de sang... Si on laisse cela impunis, bientôt le monde pensera pouvoir nous traquer sans préjudice... »


Devenir les proies de plus que simplement les Gaikotsu, ce n'était pas une chose qui devait arriver, surtout que le gros de nos forces étaient tombés ces dernières années.

Dialogue de personnage
« La légion de la volonté dorée vous fournira hommes et matériel dans votre campagne contre cette putain... »


La légion allait faire parti de cette armée, il fallait voir ce que les autres généraux allaient dire face à cela.

Publié le 16 Décembre 2021 vers 21h