Désolation ?


Matsumoto, le village en ruine, Les terres désolées

Année 14 | Été

Awa Heiwa - la renaissance d'un clan
Kano, désormais accompagné de Shonin ont désormais traversé la toundra d'Ame, zigzagant entre plusieurs villages. Leur périple les mena finalement vers des terres bien moins accueillants et bien plus désolées qu'ailleurs..

Ces terres au climat si particulier étaient désormais derrière nous. Ces dernières semaines, moi et ma nouvelle partenaire de route avons parcouru ces terres, transitant de village en village. Cependant, plus notre périple se poursuivait, moins l'amabilité et l'hospitalité des locaux fut présente. Au mieux, ces villageois étaient neutres voir froid.

Cependant, ce qui me marqua le plus fut l'une de nos dernière escale. Un village reculé que ni moi ni Shonin ne connaissons. L'ambiance y était pesante et notre présence était clairement peu désirée. Sentant ce climat peu accueillant, nous avions repris la route bien rapidement avant que les choses ne se compliquent. Je suis bien entendu capable de me défendre, mais si j'ai l'opportunité d'éviter un quelconque affrontement, je la saisis immédiatement.

Cependant, hormis quelques légers déconvenues avec certains villageois, un calme particulièrement satisfaisant se faisait ressentir en ces lieux où peu d'âmes transitait. De plus, j'étais persuadé que la vie de ces pauvres gens pourrait être bien meilleure si leurs connaissances de la terre était meilleure.

Bref, ces contrées si riches en rebondissement était désormais derrière nous. Un nouvel horizon s'offrait devant nos yeux. Plus nous avancions et plus l'atmosphère, la terre et le paysage semblait se dégrader de plus en plus rapidement. Je fronça alors les sourcils, comme pour exprimer ma méfiance et ma déception face à ce changement d'air assez brutal.

Dialogue de personnage
« J'ai comme un mauvais pressentiment sur cet endroit. »


Pour ne pas arranger les choses, la température avait sensiblement augmentée depuis quelques jours. L'été était probablement arrivé. Cependant, ces nouvelles terres ne devaient pas arranger les choses. Je pris donc la décision d'enlever mon manteau avant de venir le déposer dans la roulotte de Shonin dont les stock avaient grandement diminué depuis notre départ. Encore un problème de plus. J'espérais naïvement croiser un quelconque signe de vie en ces terres afin d'en apprendre plus et de pouvoir nous ravitailler si possible.

Toutefois, mes premières impressions de ces lieux me firent déduire assez rapidement que la civilisation ne devait pas être bien présente par ici. Une bonne chose concernant ma quête mais un potentiel souci quant à la viabilité de ces terres.

Publié il y a moins d'un mois

Livraison de bonheur

Dialogue de personnage
« Je ne peux qu'être en accord sur votre ressenti monsieur Kano... »

En regardant d'un peu plus près sur la carte du monde et en se souvenant de nombreux récits de citadins, ainsi que des quelques paysans du coin il n'y avait aucun doute sur la route que nous empruntions désormais.

Dialogue de personnage
« Êtes-vous certain de vouloir continuer par là ? »


Dialogue de personnage
« Selon ma carte et le peu de rumeurs que je connaisse, il s'agirait des terres désolées qui se profile à notre horizon. »

De plus, ralentissant mon profit de marchande ces derniers temps, je ne suis pas certaine d'avoir le nécessaire pour pouvoir traverser un tel paysage.

Dialogue de personnage
« Hum... »


Dialogue de personnage
« En tout cas, quelque soit votre décision je la respecterai Maître Kano. Sachez toutefois que notre sort est incertain si nous poursuivons notre quête là-bas. »

Publié il y a moins d'un mois


J'écouta alors attentivement les informations fournies par ma partenaire de route. Je ne lui répondis pas immédiatement, me contentant simplement de fixer l'horizon d'un air déçu. Le monde serait donc ainsi ? Gangréné par les hommes ou déchu par mère nature ? N'existe-t-il pas d'intermédiaire ?

En tout cas, une chose est certaine : ce lieu n'est selon moi même pas à prendre en considération comme un potentiel lieu de vie.

Après quelques autres minutes de marche silencieuse durant laquelle je me tortura l'esprit par de multiples questions, je repris finalement la parole.

Dialogue de personnage
« Prenons une pause Shonin. »


Tout en lui proposant cet arrêt dans notre trajet, je pointa le doigt vers une sorte de rocher assez gros vers lequel je souhaitais que l'on s'arrête. Celui-ci était pour tout dire le premier élément de décor qui s'était présenté à nous depuis notre arrivée en ces lieux.

En arrivant au pied de ce rocher, nous fournissant un peu d'ombre au passage, je m'adossa contre celui-ci avant de venir soupirer, comme pour exprimer cette déception.

Dialogue de personnage
« L'air est peu respirable, la terre totalement morte et infertile, l'horizon totalement vide et à vrai dire, je déteste déjà cet endroit. J'aimerais traverses ces terres, voir si cette désolation finit par laisser place à un paradis. Toutefois, nous le savons tous les deux : nous risquons de nous retrouver à court de vivre bien trop rapidement pour le risquer. »


Cependant, tout n'était pas perdu. La toundra n'était pas bien loin et son atmosphère, bien que particulière reste bien plus agréable qu'ici et suffisamment isolé pour nous tenir à l'écart des villages ninja. Depuis ma découverte de ces terres et ma rencontre avec Shonin, j'avais gardé en tête l'éventualité de choisir cet endroit comme notre nouvelle terre d'accueil. Toutefois, jusqu'ici, je gardais espoir de trouver mieux, toujours mieux. Peut-être que ma quête d'un lieu parfait m'avais un peu trop aveuglé pour me rendre compte du potentiel qu'abritait cette toundra ?

Dialogue de personnage
« Je vais être totalement honnête avec toi Shonin : plus j'y pense et plus je me dis que la toundra d'où nous venons pourrait être notre fameuse terre sacrée. La terre est cultivable, le commerce y reste possible sans que nous ayons à traiter avec les shinobis et certains villages disposent d'une amabilité rarement vue. Mais pour tout te dire, j'ai peur. Peur de faire de mauvais choix et de mener les nôtre dans un lieu à la paix dérisoire. Peur de me satisfaire de cet endroit sans avoir parcouru le bout de ce continent. Même si d'un autre côté, de ce qu'on à pu voir, l'autre bout semble similaire à des enfers, à une terre presque apocalyptique ou le néant règne en maître. »


J'étais réellement confus, je ne savais actuellement plus quoi penser, quoi dire, quoi faire. Je comptais désormais sur Shonin dont les conaissances et le recul pourrait m'aider à y voir plus clair.

Publié il y a moins d'un mois

Livraison de bonheur

Dialogue de personnage
« Entendu, je vais arrêter notre course ici. »

Je guide mes compagnons jusqu'au rocher pointé par monsieur Kano. Une fois à l'arrêt nous descendons de la charrette pour nous dégourdir un peu les jambes, mais très rapidement mon camarade de voyage se pose dos contre la rocaille.

Dialogue de personnage
« Tout va bien ? »

L'air de ces lieux est moindre. Un manque d'oxygène peut très bien le faire se sentir mal, en plus de la chaleur du soleil même si nous étions un peu à l'ombre. Bientôt, mon ami sekken annonce déjà la couleur des terres désolées et de son ressenti. Je ne peux que le comprendre. À vrai dire, je m'attendais à autre chose de cet endroit. Le long voyage que nous parcourons nous a déjà pas mal usé, il est normal d'être totalement épuisé moralement après un aussi long périple ! Alors, sans dire un seul mot j'écoute monsieur Kano. Lui tendant en même temps une gourde d'eau pour qu'il puisse boire et s'hydrater un peu.

Après son discours, je me permets enfin de prendre la parole.

Dialogue de personnage
« Vous savez monsieur Kano. »


Dialogue de personnage
« Je penses de la même façon que vous. Je suis persuadée que la Toundra d'Ame est un endroit au grand potentiel, mais que peu de personnes s'y aventurent. La peur des bandits et d'étranges créatures qui y rôdent certainement. Même les marchands sont difficiles à trouver. La brume y étant pour beaucoup... Les plaines de la Toundra d'Ame regorge de ressources, mais ce qui revient encore et toujours c'est le mot peur. De nombreuses légendes en font foi et expliquent toutes ces craintes. »


Dialogue de personnage
« Même vous vous avez peur. »

Je prends un instant pour respirer avant de continuer à parler.

Dialogue de personnage
« Tout comme vous j'aimerais savoir ce qui se cache à l'autre bout des terres désolées, hélas, entre les vivres et mes juments vieillissantes, je crains que nous devons reporter cette expédition. »


Dialogue de personnage
« Mais comme je vous l'ai déjà dit, je remets ma vie entre votre mains. Votre décision sera la mienne. »

Publié il y a moins d'un mois


Tout en délivrant mes pensées et mes craintes, Shonin me confia une gourde dans laquelle je me permis de me désaltérer une fois mon long discours achevé. J'écoutais désormais attentivement la réponse de ma partenaire de route d'un air sérieux et concentré.

Une fois son avis donné, je me fis une petite réflexion à moi même, ou plutôt une constatation : ce long voyage depuis les plaines m'a changé et mes émotions semblent de plus en plus prendre de la place dans mon esprit et dans mes décisions. Comme quoi une telle aventure et un tel objectif commençait à avoir raison de mon esprit.

J'essaya de dissiper rapidement ces pensées, me replongeant immédiatement dans le vif du sujet. En effet, la jeune Sekken avait parfaitement raison dans son raisonnement. Continuer plus loin dans ces terres infames n'était plus une option pour moi, du moins pas pour l'instant.

Décidant à nouveau de partager mes pensées avec ma compagnonne de route, je pris donc la parole.

Dialogue de personnage
« Tu as parfaitement raison Shonin. Après notre pause, je te propose que nous rebroussions chemin vers ces terres brumeuses. Je ne veux pas risquer nos vies dans ce périple potentiellement vain. »


Mon corps glissa alors le long du rocher avant de venir se déposer sur le sol en position assise. Je tendis par la suite cette gourde à nouveau vers Shonin, l'incitant à boire également.

Après nous être reposé et désaltérés, mon optimisme habituel repris alors le dessus.

Dialogue de personnage
« Shonin, est-ce que je pourrais jeter un œil à ta carte ? »


J'avais de nouveau les idées en place et j'avais peut-être même pris ma décision.

La Sekken me tendit donc cette fameuse carte que je déposa à plat sur le sol avant de venir la scruter longuement sans dire un mot. Mes yeux étaient actuellement rivés sur ces terres brumeuses et leurs alentours. Des marécages au sud que j'avais volontairement évités durant mon périple et des montagnes au nord venaient entourer cet endroit s'étalant tout de même sur une sacrée surface semblant presque surpasser les plaines de Hana.

Je leva finalement les yeux face à Shonin avant de venir lui annoncer ma décision actuelle.

Dialogue de personnage
« Finalement, ces terres brumeuses devraient nous convenir. Je préfère faire face à des bandits et des légendes urbaines plutôt qu'à des shinobis au bord de l'autodestruction. De plus, le fait que ce lieu soit évité par la plupart des gens reste un avantage pour nous. Nous aurons moins de déconvenues et probablement aucun contact avec les villages ninja. Pour les sols, je ne m'en fais pas plus que ça. Les miens sont des fermiers de longue date et ce type de sol reste tout à fait cultivable bien que nous devrons probablement adapter nos type de récolte. Quant au commerce, je me fie à toi et tes compétences particulièrement élevées pour à terme créer peut-être une route commerciale sure avec quelques villages du nord si il le faut. Qu'en penses-tu ? »


J'étais si passionné et plein d'enthousiasme face à mon discours me faisant languir d'avance.

Dialogue de personnage
« Tout ce qui nous resterait donc à faire serait de trouver un lieu assez loin des autres villages sans pour autant nous couper totalement d'eux. A première vue, cette zone pourrait peut-être convenir non ? »


Je pointa alors du doigt une petite zone se situant à peu près au centre/sud des terres brumeuses.

Dialogue de personnage
« Ici, nous resterions assez loin des plaines de Kusa et de ces enfers sur terre où nous sommes actuellement. De plus, le charmant village où nous nous sommes rencontrés ne sera pas bien loin. »


Publié il y a moins d'un mois

Livraison de bonheur

Un long moment de silence. Voilà ce qu'offre mon camarade de route lorsque je lui tendis ma carte. Je reste à ses côtés, scrutant le moindre mouvement de ses yeux pour tenter de comprendre ce qu'il souhaitait y voir. J'abandonne après quelques minutes de recherche et me consacre sur le bien-être de Nanao et Tao. Une petite collation ne leur fera pas de mal non plus et elles l'ont bien mérité !

Après un petit instant, monsieur Kano prit à nouveau la parole. Je finis par m'assoir afin d'écouter la conclusion de celui-ci.

Dialogue de personnage
« ... »

Je souris tout simplement en écoutant son opinion. Les terres brumeuses semblent être le choix le plus judicieux, le choix le plus "sûr" lorsque que l'on fait le pour et le contre de tout les lieux du Yuukan.

Dialogue de personnage
« Je partage votre opinion, monsieur Kano. Nous serions plus en sécurité de rester camouflés par la brume non loin des villages aux alentours. »


Dialogue de personnage
« Les terres désolées ne nous apporteront rien, mais il serait tout de même favorable d'y jeter un oeil quand nous seront mieux organisés et préparés. »

Il pointe par la suite un endroit sur la carte que je lui ai prêté.

Dialogue de personnage
« Je vois ! Un choix bien stratégique ! »


Dialogue de personnage
« Rien d'étonnant venant d'un homme comme vous, monsieur Kano. »

Rétorquais-je gaiement. La plupart des décisions et des choix de mon compagnon de route ont toujours été sages. Nous avons éviter bien des ennuis grâce à son expérience et ses conseils.

Dialogue de personnage
« Ce que je vous propose c'est que nous nous mettons en route. Si nous pouvons passer la nuit ailleurs qu'ici ce sera déjà bien plus agréable pour tout le monde. »

Même en soirée la chaleur reste une épreuve éprouvante... Autant s'éloigner d'un endroit non isolé par la végétation et qui accentue la chaleur des rayons du soleil que de les atténuer. Et puis, la route s'avérer une nouvelle fois bien longue pour atteindre le point fixer par le Sekken. Il est grand temps de rebrousser chemin et de construire ce fameux village...

Publié le 09 Septembre 2022 vers 14h


A ma grande satisfaction, Shonin sembla totalement approuver mes plans. Cet élan positif que ma partenaire de route lança eut pour effet de me redynamiser. Ca y est, nous y sommes presque ! Notre terre promise n'est plus qu'une simple utopie mais un futur probable et atteignable.

Le village Sekken caché dans la brume, plutôt amusant comme nom.

Après tant d'années à fantasmer cet instant, l'heure approche à grand pas. J'étais désormais totalement emballé par cet accomplissement, ce but que nous étions si proches d'atteindre.

Suite à ce discours approbateur de la jeune Sekken, celle-ci suggéra que nous reprenions la route vers notre nouvelle destination. Je me releva alors sans problème, saisissant au passage la carte déposée au sol précédemment.

Dialogue de personnage
« Tu as bien raison, la route est encore longue et il serait préférable que nous nous reposions dans une atmosphère plus agréable que celle-ci. »


Avant de rebrousser chemin vers ces terres brumeuses, je m'approcha de la jeune marchande, venant déposer mes deux mains sur ses épaules.

Dialogue de personnage
« Merci infiniment Shonin, sans toi, je n'aurais peut-être jamais accompli une telle progression dans cette quête. Tu es l'une des grandes artisane de la renaissance de notre clan. »


Suite à cette forte déclaration de ma part, nous reprirent donc la route dans la direction opposée pour ce qui sera probablement l'une de nos dernière étape.

HRP : Je pense que nous pouvons en rester là pour ce rp, merci encore à toi ! :)

Publié le 11 Septembre 2022 vers 12h