Vers un nouveau départ


Plaines de Hana, Petit bois

Année 14 | Automne

Awa Heiwa - la renaissance d'un clan
Après que Shônin et son meilleur ami réussirent à convaincre le peu de membres restant du clan au village natal de monsieur Kano, la petite troupe se hâtait en direction de l'ancienne maison de la marchande afin d'y convaincre son voisinage de les rejoindre. Mais que vont-ils retrouvés une fois arrivés là-bas ? Cela fait si longtemps que la jolie brune n'y est pas retournée...
Livraison de bonheur

Et voilà, déjà de belles semaines à parcourir les plaines d'Hana en direction de mon village d'enfance. Deux semaines à garder mes quiétudes pour moi, à être rongée par la peur de la triste réalité qui m'y attendait. Je ne sais pas ce qu'est devenue ma maison, je ne sais pas ce que sont devenus nos anciens voisins... Sont-ils toujours là ? Le village a-t-il été détruit ? Envahit par des bandits ? L'empire Hattori se l'est-il approprié ? Voilà de multiples questions auxquelles mes pensées sont sans arrêt tourmentées.
Malgré moi, je me contente de garder ce sourire niais et je fais comme si de rien était pour le moment, mais une fois devant les faits... Comment vais-je réagir ? La nuit, je peux laisser perler le long de mes joues quelques éclats de lune sans être remarquée et dont j'écris les quelques vers qui me viennent en tête dans mon Haïku pour exprimer cette lourde tristesse qui me ronge...

Heureusement qu'il est là. Heureusement que monsieur Kano est entrée dans ma vie. J'ai pu apprendre de sa sagesse, j'ai pu apprendre de sa bravoure, mais aussi j'ai compris à quel point il était important de garder l'essence du mot famille. Même si celle de sang n'est plus là, le clan Sekken entier est une famille. C'est ce qui me pousse à le suivre et à vouloir partager son rêve, car le miens, au fur et à mesure du temps est devenue moins intéressant et irritant depuis la mort de mes proches. Je peux toujours apporter mon aide précieuse pour les pauvres gens, mais... j'ai ce sentiment que ca ne me suffit plus. J'ai besoin de donner plus de ma personne et c'est ce que je suis en train de faire.

Seulement l'on ne peut chasser les vieux démons, ils reviennent sans cesse et encore plus lorsqu'un lieu nous est familier.

Dialogue de personnage
« Hum... »


Dialogue de personnage
« Monsieur Kano... ! »


Et voilà que le temps de la rédemption commença pour moi. Les quelques maisons qui existaient déjà autrefois étaient encore là. Elles tenaient fièrement et représentaient encore les quelques paysans et Sekkens qui vivaient encore là. Cependant, l'ambiance me paraissait différente de d'habitude...

Publié il y a moins d'un mois


Notre traversée à travers les plaines se déroula sans encombre jusqu'à l'ancien lieu de vie de mon acolyte dont j'ai tant entendu parler. Durant tout le trajet, mon esprit eut comme mauvais réflexe de s'embrumer de nombreuses pensées quant à notre propre avenir, la traversée pouvant être périlleuse, notre installation, l'aménagement de nos nouvelles terres et la mise en place de notre toute nouvelle vie.

L'entièreté de notre existence se voyait actuellement chamboulée pour le mieux et malgré tous nos accomplissements, je peinais encore à le réaliser parfois.

De son côté, Shonin, bien qu'elle ne le partagea que peu, semblait appréhender ce retour chez elle. Un visage que je reconnu tant il se calquait sur celui qu'elle affichait lorsqu'elle dû évoquer son passé tragique. Par respect et ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, je choisit de ne rien dire de plus à ce sujet, n'échangeant que des banalités ou des projets futurs pour notre village.

C'est après une quinzaine de jours de traversée qu'un amas d'habitation pas plus grand que celui d'où je viens se dévoila sous nos yeux. En observant la réaction pleine de nostalgie de ma comparse, je réalisa assez facilement que nous étions enfin arrivés à notre dernière étape avant de quitter ces plaines définitivement.

Je me plaça alors un petit peu en retrait par rapport à Shonin avant d'ajouter quelques paroles d'apaisement :

Dialogue de personnage
« Tout va bien se passer, profite de ton retour au pays, je suis sûr qu'ils seront heureux de te revoir ! »

Publié il y a moins d'un mois

Livraison de bonheur

La présence de Kano et ses mots apaisants me vont droit au coeur. Cependant, ce n'est pas mon retour et mes anciens voisins qui m'inquiètent le plus. Entre les routes de plus en plus contrôler aux frontière par l'empire à la limite d'envahir les terres de Konoha, l'environnement changeant de part l'attitude très fuyard de la majorité des animaux, un plus grand nombre de bandit parcourant les plaines et les bois, les habitants ne seront peut-être pas autant accueillant qu'autrefois. De nombreux souvenirs me revinrent en tête.

Je pointe du doigt ce charmant petit pâturage dont l'enclos laisse à désirer :

Dialogue de personnage
« C'est ici que j'ai apprit à monter à cheval quand j'étais petite. »


Des souvenirs joyeux, mais qui devinrent triste lorsque je me remémore le visage amusé de mon père à cette époque.

Dialogue de personnage
« Si nous continuons dans cette direction, nous atteindrons la grande place d'Hayakawa. C'est là-bas que se croisent la plupart des villageois. C'est un lieu déchange populaire ici. »


Je me dois de ne pas penser au passé afin de pouvoir profiter du présent et élaborer l'avenir avec ces braves gens. Nous continuons donc notre petit chemin vers "la grande place" qui n'était autre qu'un simple carrefour de plusieurs chemins. Hayakawa de la grandeur de ses plantations ne possède que quelques habitations situés proche des petits bois. Le village peut sembler grand d'un premier coup d'oeil, mais en réalité cet effet n'est produit que par la distance des maisons qui ne sont pas collées les unes aux autres. Lorsque nous marchons nous pouvons également entendre le bruit de la petite rivière ruisseler à proximité, ainsi que le chant du bétail. Si ce petit bout de terre ressemble à un paradis, c'est qu'il en était au temps jadis.

Habituellement les paysans étaient dans les champs à travailler la terre et à semer les jeunes pousses à cette période de l'année. De ce que je vois, très peu sont de sortis, mais le détail qui me trouble d'avantage... C'est que les seuls valeureux ne sont que des hommes vêtu d'une légère armure de cuir pour ceux qui le peuvent.

Dialogue de personnage
« Monsieur Kano... »


Je m'approche de mon ami pour lui faire part de cette crainte.

Dialogue de personnage
« Je crois que quelque chose ne va pas ici... Regardez les paysans travailler dans les champs. Et même, certaine maisons paraissent abandonnées... »


De quoi s'interroger.

Publié il y a moins d'un mois


En effet, il ne m'avais fallu que très peu de temps pour observer et confirmer les inquiétudes de Shonin. Bien que je ne sois pas familier avec ce village, ses habitants et son fonctionnement, cet accoutrement et cette impression de village semi fantôme ne semble vraiment pas correspondre avec les récits de mon acolyte.

La situation semble bien plus critique que je le pensais par ici. Je laissa alors un léger soupir s'échapper comme pour témoigner de ma frustration face à l'état de façade d'un endroit au passif probablement bien plus paisible et agréable.

J'interrogea alors mon équipière quant à une future approche vers l'un de ces fermiers.

Dialogue de personnage
« Quelques visages te sont familiers ? »


Il nous faudrait désormais comprendre clairement ce qu'il s'est passé ici bien que je pense déjà en connaître l'origine.

Vivement qu'on parte le plus loin possible de ces plaines, j'ai bien peur que bientôt, ce havre de paix et de sérénité ne soit plus qu'un vaste souvenir.

Publié il y a moins d'un mois

Livraison de bonheur

Je scrute l'horizon à la recherche de mes anciens voisins tandis que nous nous approchons du fameux croisement. A droite, à gauche...

Dialogue de personnage
« Oh ! Monsieur Kano ! Je connais cette dame, là-bas ! »


Je fis un signe de la main pour interpeller la femme en question. Nous continuons à diriger nos pas vers cette dernière avant d'entamer la conversation.

Dialogue de personnage
« Sayori-san ! Sayori-san ! »


Dialogue de personnage
« Mais... Impossible ! Serait-ce toi ma petite Shōnin ? »


Dialogue de personnage
« Oui c'est bien ! Quel plaisir de vous revoir, Sayori-san ! »


Elle me prit les mains et me contemple de haut en bas.

Dialogue de personnage
« Comme tu as bien changé depuis ton départ... ! Je t'ai à peine reconnu. »


Mais la femme ne se contente pas simplement de me complimenter. Elle penche sa tête sur le côté et s'aperçoit que je ne suis pas seule.

Dialogue de personnage
« Shōnin. Qui sont tous ces gens ? »


Il ne faut pas lui en vouloir d'être soudainement méfiante, car d'après toute les rumeurs qui courent au sein de mon village il est normal que Sayori-san prenne du recul en me lâchant les mains.

Dialogue de personnage
« N'ai crainte ! Ce ne sont pas des bandits ou autre mécréants qui abordent notre village pour chaparder tout sur leur passage ! »


Dialogue de personnage
« Justement, si nous sommes venus jusqu'ici c'est que nous avons une proposition à faire aux villageois d'Hayakawa. »


La vieille femme qu'est Sayori-san réfléchit quelques secondes.

Dialogue de personnage
« Suis-je bête ! Je ne t'ai pas présenté mon meilleur ami. »


Je me tourne vers monsieur Kano avant de lui prendre le bras pour l'avance d'avantage.

Dialogue de personnage
« Voici monsieur Kano. Un homme au coeur vaillant et qui se bat pour améliorer les conditions de vie de notre clan. »


Et oui, contre toute attente celle qui fut notre Nounou à moi et mon petite frère autrefois; elle aussi appartient au clan Sekken.

Dialogue de personnage
« Enchantée. »


Dit avec très peu de conviction. Madame Sayori regarde alors autour d'elle avant d'ajouter :

Dialogue de personnage
« Ne restons pas ici, suivez moi, nous allons discuter de votre proposition à l'intérieur. Dehors, il y a beaucoup trop d'oreilles qui trainent. »

Publié il y a moins d'un mois


"Notre clan" ? Cette vieille femme est donc une Sekken également ? En voilà une belle surprise. Je sais que notre clan à énormément souffert de notre fuite de Kiri, cependant, je n'avais pas réalisé à quel point la dispersion des survivants aurait pu permettre une telle remultiplication des nôtres.

Mis à part une salutation respectueuse traduite par l'inclinaison classique, je resta volontairement en retrait, laissant Shonin renouer avec ses terres et anciennes connaissances. Ce moment lui était tout particulièrement dédié et je ne voulais pas trop en faire pour lui laisser profiter de ces instants avec son ancienne connaissance.

C'est donc ainsi que notre hôte nous invita à la rejoindre dans une habitation tout aussi modeste, voire pires que celles de mon hameau. Un état à la limite du terme habitable ayant visiblement souffert de bien plus de troubles que nous.

Avant de franchir la porte, je pu observer de nombreux regards braqués sur nous tout en continuant leurs activités manuelles. Des regards méfiants et inquiets venant de personnes visiblement sans réelles défenses.

Une fois installés à l'intérieur, la jeune femme et Shonin se mirent tout d'abord à échanger quelques mots plus personnels, prenant quelques rapides nouvelles l'une de l'autre avant que le sujet fatidique ne tombe naturellement, celui pour lequel nous avons fait ce voyage en premier lieu.

C'est ainsi que Shonin se tourna vers moi, resté debout et légèrement en retrait.

Dialogue de personnage
« En effet, comme l'a dit Shonin, notre venue ici est loin d'être anodine. Nous avons pour projet de rassembler les Sekken restant sur ces plaines afin de nous délocaliser dans de nouvelles terres de paix loin des dangers des deux grandes nations ninja. Par delà les villes commerciales plus au nord se trouve un territoire atypique où se trouve, tapis dans la brume, le nouveau village d'Hawa Heiwa, véritable sanctuaire pour les nôtres n'attendant plus que notre arrivée prochaine. »


Je m'approcha alors avant de venir poser ma main sur l'épaule de Shonin.

Dialogue de personnage
« Et tout ça n'aurait jamais été possible sans Shonin qui souhaitait absolument vous proposer à vous et aux autres de prendre part au voyage. »


C'est ensuite d'un simple regard plein de confiance que je lui fis comprendre la fin de mon monologue générique. Je n'ai aucune attache hors clanique avec ces personnes et c'est désormais à ma plus fidèle amie de convaincre ces braves gens de rejoindre notre convoi. Je crois en toi Sekken Shonin !

Publié le 08 Octobre 2023 vers 15h

Livraison de bonheur

Après une courbette de présentation et un monologue digne de mon camarade, je ne m'attendais pas à ce que ce dernier me mette encore une fois en avant. Je rougissais de plus bel, je n'aimais pas cette sensation d'être un leader pour le clan, monsieur Kano sait le faire bien mieux que moi !

Dialogue de personnage
« Heu... Oui, oui ! Mais ce n'est pas que grâce à moi, vous avez fait beaucoup monsieur Kano ! »


Je veux juste me cacher. Maintenant !

Au moins, cette petite scène faisait sourire Madame Sayori. Cette dernière ne disait pas un mot de plus et nous guidait tous vers un corps de ferme; le sien. Dans mes souvenirs mon ancienne Nounou avait deux fils et son mari passait ses journées entière à cultiver la terre. Notre présence a su combler le vide que Monsieur Sayori lui laissait. Je me demande à quoi ils ressemblent maintenant ?

Dialogue de personnage
« Prenez place, vous pouvez déposer vos affaires à la grange en attendant. »


Dialogue de personnage
« Merci beaucoup Sayori-san. Je vous suis très reconnaissante de votre accueil. »


Je m'incline poliment avant de suivre la vieille dame dans sa pièce à vivre suivis de monsieur Kano, les autres membres du groupe sont partis déposés leurs effets personnels dans la grange et probablement que des lits de paille se feront pour passer la nuit. Il est bien évident que nous ne pouvons crécher dans la petite maison de Sayori.

Dialogue de personnage
« Souhaitez-vous un peu de thé ? »


Dialogue de personnage
« Avec grand plaisir. »


Dialogue de personnage
« Mais je dois m'occuper de Nanao et Tao avant de me permettre le moindre repos ! »


Dialogue de personnage
« Entendu. »


La vieille femme se tourna vers le Sekken au chapeau de paille.

Dialogue de personnage
« Et vous ? Monsieur Kano, je vous sers un thé ? »


Madame Sayori fit un signe de la main pour désigner son zataku et inviter le Sekken à s'installer.

Dialogue de personnage
« Si vous le voulez bien, en attendant que je termine la préparation, est-ce que vous pouvez me parler de vous ? »

Publié le 07 Novembre 2023 vers 22h


Tout en voyant Shonin retourner auprès de ses fidèles montures, je me retrouva seul avec cette vieille femme Sekken me rappelant beaucoup ma propre mère de par sa tenue et ses manières. Tout en déposant mon katana et mon chapeau, je pris place à table avant d'acquiescer à la demande de mon hôte.

Dialogue de personnage
« Avec grand plaisir. »


Parler de moi ? Quelle question, j'étais récemment tellement habitué à ne parler et penser qu'à Hawa Heiwa qu'une telle question, bien que banale me pris de court.

Dialogue de personnage
« Disons simplement que tout comme vous, je suis un Sekken ayant vécu sur ces plaines entourés de quelques survivants de notre clan. Depuis toujours, je n'ai connu que la vie de fermier pacifique craignant le jour où cette tranquillité bancale viendrait être ébranlée. »


Aux vues du changement d'expression de Sayori, je ne pu que constater que cette tranquillité n'était déjà plus vraiment d'actualité ici comme en témoigne l'ambiance régnant en dehors de cette habitation.

Dialogue de personnage
« Et malheureusement, je sens que l'heure approche. Pendant une année entière, j'ai parcouru de nombreux endroits autant contrôlés par Konoha, Kumo ou d'autres et le résultat est sans appel : les tensions augmentent et l'ambiance hostile se ravive d'avantage. Notre clan à toujours vécu dans une culture et un idéal de paix et malheureusement, je sent que ces plaines, situées entre les deux nations ennemies ne finissent par se transformer en tombeau pour tous les pauvres gens ayant le malheur de s'être simplement trouvés au mauvais endroit. »


Le silence régnant, je compris que ces paroles eurent un certain effet sur la vieille femme à l'air pensif et nostalgique.

Dialogue de personnage
« Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est d'offrir une vraie renaissance pour notre clan. Nous n'avons pas notre place ici et nous ne pourrons pas fuir éternellement. Vous avez été témoin de nombreux désastres ici ça ne fait aucun doute et je suis simplement désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt. Venez avec nous, quittez ces terres et aidez nous à bâtir et pérenniser notre nouvel havre de paix où notre culture renaitra définitivement de ses cendres. »


La vieille femme Sekken finit par servir le thé en silence avant de s'installer face à moi.

Dialogue de personnage
« On peut dire que vous êtes un homme de conviction, Sekken Kano. Je n'avais jamais entendue un membre de notre clan scander de telles paroles et montrer un tel engagement pour les siens. Ici, nous nous sommes faits une raison, estimant que notre arrivée sur ces plaines sains et saufs après la fuite de Kiri était déjà un cadeau qu'il nous fallait chérir à tout prix. »


Dialogue de personnage
« Il n'est jamais facile d'abandonner son foyer pour prendre un tel risque. Cependant, Sayori, pensez à nos enfants, au futur de notre clan, il nous faut agir tel des guides afin de leur assurer un avenir loin de ces futurs massacres et pouvoir transmettre au mieux notre héritage culturel tel qu'il nous à déjà été transmis par nos prédécesseurs. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, agissons avant de devoir en subir les conséquences. »


Encore une fois, je pris à cœur ce discours, démontrant dans mon expression faciale et ma voix toute l'implication que je ressentais face à ces enjeux vitaux. Nous n'avons plus le temps de se perdre en échanges cordiaux, il est évident que ces braves fermiers ont déjà souffert de nombreux maux et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les extirper de là avant qu'il ne soit trop tard.

C'est alors que des pas appartenant certainement à Shonin ne se firent entendre, annonçant son retour à l'intérieur de la maison de Sayori.

Publié le 11 Décembre 2023 vers 15h

Livraison de bonheur


Le silence pesait dans la pièce, le thé reposait encore dans les tasses, attendant d'être dégusté tandis que Sayori et Kano échangeaient des regards empreints d'une émotion profonde et nostalgique.

Même si Sayori désirait du plus profond de son être de partir à la conquête de nouvelles terres, la vieille dame resta songeuse à cette idée. Partir loin d'ici et abandonner des années de travaille ? Des années de paix, malgré les quelques bandits qui ne sont que de passage ?
Sayori baissa les yeux un instant, cherchant les mots pour exprimer ce mélange complexe de douleur et d'espoir qui l'habitait.

Dialogue de personnage
« Kano, l'idée d'un refuge pour notre clan est tentante. Mais est-ce bien réaliste malgré tout ? Comment pourrions-nous être sûrs que cet endroit sera différent des plaines que nous connaissons ? »


La femme, plus qu'âgée, ne se sentait la force de devoir trouver un nouvel environnement où y vivre pleinement ses derniers instants. Mais après bref réflexion, la jeunesse, elle, pouvait encore traverser et parcourir ce long périple houleux de danger, mais potentiellement plus saint de ce qu'offre désormais les plaines d'Hana.

Sayori releva les yeux, cherchant la conviction dans le regard de Kano.

Dialogue de personnage
« Comment en sommes-nous arrivés là, Kano ? Comment cette situation a-t-elle dégénéré à ce point ? »


Mais mes pas résonnaient soudainement, apparaissant telle une petite sourit derrière celle qui fut ma nourrice autrefois. Laissant échapper un long soupire :

Dialogue de personnage
« Les conflits entre les nations se sont intensifiés Sayori-chan. Les territoires sont devenus des enjeux politiques et nous, pris entre ces forces, en avons subi les conséquences. Mais nous ne sommes pas condamnés à être des pions sur leur échiquier. »


L'hôte de la maison acquiesça, ressentant le poids de mes paroles.

Dialogue de personnage
« Tu as raison ma petite Shonnin. Je veux croire en cette possibilité de renouveau pour notre clan. Mais qu'en est-il des souvenirs, des liens avec cette terre ? »


Shonin esquissa un léger sourire, empreint de nostalgie.

Dialogue de personnage
« Les souvenirs, eux, voyageront avec nous. Et les liens, ils se renforceront dans l'épreuve. Notre force réside dans notre capacité à nous adapter et à persévérer Sayori-chan. »


Dialogue de personnage
« Je ne souhaite plus que notre clan soit victime du jeu auquel s'apprêtent les grandes nations. Nous avons déjà tellement souffert... Peut-être est-il temps de parcourir les terres pour de nouvelles horizons ? »


La femme fixa longuement le contenu liquide de sa tasse de thé avant de reprendre la parole.

Dialogue de personnage
« Soit. Qu'il en soit ainsi. Je vais rassembler les anciens de ce village et sa jeunesse. Il est plus que temps de mettre un terme à cette tiranie du sort et de protéger ceux que nous pouvons et aimons. »


Dialogue de personnage
« Entendu, Sayori-chan. »


Dialogue de personnage
« En revanche, entendez bien jeunes gens que je ne serais de la partie. Et il en sera certainement de même avec les femmes et les hommes de ma génération. Je veux protéger mes précieux souvenirs ici coûte que coûte. Comprenez-le mes enfants. »

J'étais plutôt triste en entendant les dernières paroles que Sayori nous partageait au sujet du clan. Il fallait s'abstenir de vouloir à tout prix emmener la vieille femme, c'était son choix et je voulais plus que tout le respecter même s'il me déplaisait.

Dialogue de personnage
« Si tu changes d'avis Sayouyou, fais le moi parvenir. Tu sais que tu comptes énormément à mes yeux. »


Dialogue de personnage
« Je ne te souhaite aucune fin tragique, Nounou. »

Je me tournais vers mon camarade en espérant qu'il puisse convaincre la seule vraie famille qu'il me reste. Mais ce n'était plus le moment à l'instant présent. Il y avait de nombreux préparatifs pour rassembler un maximum de membres restant, encore une fois.

Publié le 27 Décembre 2023 vers 20h


C'est avec une grande fierté que j'observa Shonin prendre le relai de cette discussion dans laquelle je sentais une certaine sensibilité de la part de notre hôte dont il ne manquait que peu d'arguments avant qu'elle ne cède face à ses craintes.

Bientôt, le verdict tomba. La vieille femme allait donc nous confier la jeune génération dans ce périple d'une vie, laissant le poids de la transmission de nos valeurs sur mes épaules ainsi que celles de mes confrères de toujours.

Je me leva donc, faisant désormais face à Sayori avant de m'incliner face à elle.

Dialogue de personnage
« Votre geste ne sera jamais oublié Sayori, je vous en serais éternellement reconnaissant et vous fait la promesse solennelle de protéger et offrir une vie idéale aux notres au péril de ma propre vie si il le faut. Hawa Heiwa est notre nouveau havre de paix et bien que vous ayez fait le choix de ne pas vous y joindre, vous serez à jamais reconnue comme un des éléments essentiel à sa création. »


J'observa alors Shonin se dirger à nouveau vers la sortie, nous attendant avant que l'on aille à la rencontre des autres. Cependant, avant de sortir, étant toujours auprès de l'ancienne nourrice de ma coéquipière, je lui adressa une dernière parole :

Dialogue de personnage
« Par delà les villes commerciales se trouve une toundra, un lieu inhospitalier aux premiers abords qui finira par vous guider vers une région entourée d'un voile brumeux. Là bas, dans ce manteau naturel, vous serez en mesure de nous retrouver si jamais un jour, vous finissez par changer d'avis. Je vous aurais bien transmis une carte, cependant, il nous faut désormais agir avec une certaine prudence. Quoiqu'il en soit, nos futures terres seront toujours prêtes à vous accueillir. »


Après avoir accompagné Sayori et Shonin auprès de ses anciennes connaissances, la Sekken pu les rassembler au milieu de ces nombreuses habitations afin de transmettre à ses congénères toutes les informations que nous lui avons précédemment transmis. Comme prévu, la grande majorité des anciens, bien qu'en infériorité numérique, choisirent de rester à l'instar de la nourrice tandis que de nombreux jeunes ou personnes de mon âge semblaient d'avantage galvanisés face à de telles paroles d'espoir. Eux ayant déjà vécus de nombreuses retombées en ces plaines dont plusieurs cicatrices présentes sur leurs corps ou leurs visages venaient le témoigner d'une manière assez brutale.

C'est ainsi que le rendez-vous fut fixé : Rendez-vous sur les terres de Kano et sa famille dans 1 semaine, le temps de préparer leur propre convoi impliquant comme nous la majorité de leurs effets personnels, outils, animaux et matériaux.

Pour faciliter le rendez-vous, je transmis une carte indiquant précisément l'emplacement du hameau dans lequel j'ai toujours vécu et duquel nous partirons tous ensemble vers notre dernière étape.

Une fois la réunion terminée, je me tourna vers Shonin, semblant subjuguée par les émotions, voyant son ancien hameau après tant d'années et sachant que nombre d'entre eux viendront bientôt vivre avec nous.

Dialogue de personnage
« Nous ne sommes pas pressés Shonin, si tu le souhaite, nous pouvons rester 1 ou 2 jours de plus ici avant de retourner auprès des autres. »

Publié le 28 Décembre 2023 vers 12h

Livraison de bonheur

Je ne pouvais que remercier Monsieur Kano pour son soutient des plus précieux face à cette situation délicate. La réunion avec les membres du clan s'était déroulée comme Sayori le disait : Les anciens s'abstenaient de vouloir fuir encore une fois et la jeune génération s'enjouait de trouver un nouvel havre de paix. Mais une fois la réunion terminée, je me trouvais en compagnie de mon meilleur ami face à l'ancienne demeure où j'ai vécu autrefois.

Je pouvais encore une fois recevoir la compassion de mon compagnon de route, sa bienveillance est un don, un cadeau des cieux.

~ Sous vagues du passé,
Votre amitié, perle rare,
Grâce aux cœurs troublés ~

Fut le Haïku que je dédicaçais à Monsieur Kano. Tendant le morceau de papier pour que ce dernier puisse le lire, j'ajoutais.

Dialogue de personnage
« Monsieur Kano, je vus remercie pour tout. Votre compassion, votre bienveillance à mon égard... »


Dialogue de personnage
« ...mais, je ne souhaite pas rester ici. Trop de bons souvenirs y sont, mais tous appartiennent désormais à mon passé. »

C'était la première fois qu'une larme perlait le long de ma joue depuis le début de cette aventure.

Dialogue de personnage
« Je m'excuse... Je me suis promise d'être forte, mais j'aurais aimé qu'ils soient eux aussi de la partie... »

Je prenais la main de mon ami, comme une enfant qui tenait la main de ses parents pour se sentir moins seul dans un moment difficile et sentir une présence rassurante.

Publié le 07 Janvier 2024 vers 13h


C'est d'une force de caractère admirable que la jeune Shonin déclina ma proposition de rester ici quelques jours de plus. Son deuil, bien qu'éprouvant semblait presque être fait et désormais, nous sommes plus prêts que jamais à aller de l'avant.

Je plaça alors ma main sur son épaule avant d'ajouter avec un grand sourire.

Dialogue de personnage
« Bien, dans ce cas, il est temps de reprendre la route vers mon hameau, les autres ont reçu leur point de rendez-vous, il ne nous restera plus qu'à attendre. »


Ce à quoi mon équipière et amie acquiesça.

C'est donc ainsi qu'après des adieux émouvants entre Shonin et ses conaissances d'enfances ne faisant pas partie du voyage, nous reprenons la route dans le sens inverse, optimistes et avec ce sentiment du devoir accompli.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------



Une fois de retour chez moi, nous avons pu constater la fulgurante progression des nôtres dans leur déménagement. En seulement une journée et demie d'absence, les efforts fournis semblaient titanesques tant il ne semblait plus rester grand chose à préparer avant le grand départ dont la date n'était plus si lointaine.

Pour ma part, je n'ai jamais possédé grand chose tant tout mes effets personnels tenaient dans un simple grand sac de toile déjà prêt à être embarqué.

Dialogue de personnage
« Nous y sommes Shonin, le grand départ, l'exode de toute une vie. Notre renaissance n'est plus un rêve ou une simple fantaisie mais une réalité concrète. »

Publié le 15 Janvier 2024 vers 14h