Une prise de pouvoir ?


Quartiers claniques, Quartier Chikara

Année 15 | Été

Une rivalité absurde
Cette fois, Uzumaki Shimazu ne peut pas permettre à Chikara Tensaï de s'en sortir sans remontrance, il est plus que temps de se trouver face à cet homme pour qu'il assume sa position.

Kitto Nami est partie depuis plus d'une petite heure, offrant le temps à Shimazu de rencontrer ses anciens élèves de retour de mission et d'envoyer les deux gamins dans une mission sûrement sans risque. Le chef du clan Uzumaki ne le sait pas, mais ses la cheffe du clan Kitto vient de passer les portes du village et elle aide à déplacer une femme entre la vie et la mort...

Malheureusement, l'homme n'a pas le temps de songer trop longtemps à cette mission de bas rang, il est dorénavant important que Tensaï ne prenne pas le relai de Uzumaki Mako. Le chef des tourbillonnants frappe alors à la porte de ce dernier, celui-ci ne tarde pas à ouvrir.

Dialogue de personnage
« Bonsoir Shimazu, il est un peu tard pour venir à l'improviste de cette façon. »

Dialogue de personnage
« Ne perdons pas de temps, Tensaï. »

Dialogue de personnage
« Doit-on réellement en parler ce soir ? Si tu parles de ma décision de prendre le rôle d'Hokage, je suis dans mon endroit, Shimazu. »

C'était donc vrai et il venait de le confirmer. Le futur de Konoha semblait toujours prendre des chemins bien compliqués. Il était difficile de cerner Tensaï, il semblait toujours être enclin à manipuler les autres pour des buts toujours plus sombres. Depuis toujours, il portait un masque, mais il était si bien porté qu'il était difficile de connaître son vrai visage. Le blond se mit alors à sourire.

Dialogue de personnage
« Je compte le faire démocratiquement. »

Dialogue de personnage
« Je ne t'accuse pas de mal faire ton travail, mais notre village a besoin d'un véritable chef. Nous sommes en train de couler. Je suis au courant pour Uzumaki Kimino et je sais aussi que sa relation avec le gouverneur pourrait être un problème. Nous savons désormais que de nombreux anciens Konohajins sont hébergés illégalement par cet homme. Konoha doit réagir avant qu'il ne soit trop tard. Avant que Kumo comprenne que nos plus grands noms sont en train de se faufiler entre nos doigts. Si nous trouvons Kimino et que nous le tuons, nous prouvons qu'il existe plus fort que lui dans nos rangs. »

Publié le 29 Mars 2023 vers 05h


Dialogue de personnage
« Il te faut l'accord du conseil. »

Tensaï soupira.

Dialogue de personnage
« Votre manière de procéder risque de nous tuer. Nous devons agir. Tu sais que moi et mon élève, nous nous détestons. Et pourtant, j'ai su la convaincre de mon importance dans ce plan. »

Dialogue de personnage
« Je ne veux pas la guerre, mais si le village ne veut pas agir, les Chikara agiront. Je ne suis pas un adorateur du clan Uzumaki, mais je me dois de composer avec. Le cas Gekido ne doit pas se reproduire et si tu ne veux pas en prendre la responsabilité, je le ferai. »

Tensaï était plus clair que jamais. Il ne parlait pas directement d'un coup d'état, mais il disait être capable de prendre les grandes décisions... Et quoi de plus grande décision que de diriger un village...

Dialogue de personnage
« Je vois. »

Publié le 29 Mars 2023 vers 06h


Shimazu le savait, Tensaï cachait une haine inconsidérable sous ses belles paroles, mais était-il entièrement dans le faux ? Difficile à dire. Il agissait pour le village et il n'avait jamais été officiellement dans l'opposition directe à toute action ou inaction des Uzumaki. Il n'était pas comme Yasuo, le chef du clan Uzumaki ne pouvait le nier.

Dialogue de personnage
« Je pense qu'effectivement, nous sommes dans l'erreur depuis trop longtemps. »

Shimazu allait avouer une chose que quiconque ne devrait faire. Il avait décidé d'endosser cette haine et le mal provoqué par celle-ci.

Dialogue de personnage
« Nous devrions accepter que nos clans puissent souffrir du passé au lieu de le nier. J'ai même envie de dire que cette haine est légitime. Nous ne devons pas vivre dans le passé, mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas l'accepter. Nous aurions dû accepter ta nomination en tant que chef du clan Chikara. Nous aurions dû l'encourager. »

En agissant par crainte de la haine, Shimazu avait simplement propagé une autre forme d'haine. Il le savait et il l'assumait dorénavant. Malgré ceci, il savait aussi que son interlocuteur était un homme de l'ombre et le fait de le mettre à la lumière aurait pu potentiellement le restreindre sur le contrôle des siens.

Dialogue de personnage
« Kumo ne tardera pas. Notre petite guerre interne risque de détruire les nôtres. Nos clans respectifs ne peuvent rien face à l'Empire et tu le sais. Tu connais nos forces. Tu le sais, nous ne pouvons rien sans l'autre. »

Shimazu se mit à approcher sa main en direction du blond. Il dit alors :

Dialogue de personnage
« Pour une fois, nous pourrions essayer de nous entraider, tu ne penses pas ? »

Publié le 31 Mars 2023 vers 09h


Hum... Voilà quelque chose qui t'intriguait. Quelques minutes auparavant tu vis le rouquin, ou plutôt Shimazu le hokage provisoire entrer chez Mr Tensaï. En observant la scène de loin, tu ne pouvais t'empêcher de marcher de manière banale jusqu'à la demeure. De là, tu te plaçais à pas de souris près de la fenêtre de la maison du grand gaillard.

Dialogue de personnage
« ... »

Tu tendais l'oreille du mieux que tu puisses. Tu n'étais pas certaines de bien comprendre ce que racontaient les deux hommes à l'intérieur. Ca t'agaçait un peu au fond, et encore, étais-tu certaine de ressentir ce sentiment ? Tu comprenais que la discussion tournais autour de l'avenir du village et sans vraiment t'en rendre compte les individus situés à l'intérieur pouvait facilement voir ton épis sur la tête.

Mais au moins, en t'avançant un peu trop, tu pouvais mieux entendre la conversation. Tu étais le genre de commère, mais pour ta curiosité personnelle. Cependant, tu étais bien évidemment trop petite pour apercevoir quoi que ce soit...

Publié le 31 Mars 2023 vers 23h


Tensai observait cette main avec un sentiment bien étrange, un doux mélange de dégoût et de colère ; il venait de perdre la guerre. Depuis toujours, les clans se battaient à deux et il suffisait que l'un arrête la bataille pour que l'autre prenne le mauvais rôle... La population jeune ne suivrait pas si le clan Uzumaki n'était pas le premier à agir en mal. L'homme s'était imaginé avec les menottes en main en train de beugler à qui veut bien l'entendre que le clan Uzumaki tentait une énième prise de pouvoir, mais... Ce n'était plus aussi simple. Il soupira alors en repensant à une phrase prononcée il y a bien longtemps.

Dialogue de personnage
« Un jour, je dominerai. Un jour, je prouverai notre supériorité. Et ce jour, le clan Chikara brillera comme il n'a jamais brillé. »

Il déglutit pour ensuite tendre son bras et attraper la main de son homologue roux.

Dialogue de personnage
« Je vous déteste, chef du clan Uzumaki. »

Il baissa alors la tête.

Dialogue de personnage
« Mais je déteste encore plus cette sous-race de vipères conquérantes...! »

Des années de stratégies basses et ignobles venaient d'être détruites en une poignée de main moite. Le Chikara était dorénavant certain qu'il ne deviendrait jamais chef de ce village militaire, mais il venait d'enfin conquérir ce qu'il ne pensait avoir que par la vilenie ; le respect.

Publié le 16 Avril 2023 vers 07h


Alors que la discussion te paraissait... banale ? Cela ne t'étonnait pas, mais tu ne t'y attendais pas non plus. Au fond, les deux hommes devaient bien s'apprécier quand même ? Beaucoup de personnes disaient les choses inverses de ce qu'elles pensent. C'est ce que tu as pu observer depuis ta plus "tendre" enfance.

Ne trouvant pas vraiment utile de rester là, tu redescendis de la pointe de tes pieds avant de rejoindre l'avant de la demeure comme si de rien n'était. Une soirée banale, avec une discussion d'adulte banale et finissant de façon banale. Tu mettais tes mains dans les poches avant de regarder la maison une dernière fois.

Mais voilà que la lune que tu trouvais si particulière t'obligeait à t'arrêter et à la regarder, fascinée par sa beauté et sa poésie.

Publié le 17 Avril 2023 vers 22h