Histoire de Konoha


Pour l'idée de Bakura de jouer IRP le massacre je suis à 50% contre et 50% pour.

50% pour : Ca permettrait de mettre TOUT au clair et surtout de proposer un GROS bg pour Konoha. C'est pas négligeable !

50% contre : Je parle pour moi. Je pense être capable de ne pas créer d'embrouille HRP, cependant ça demande une maturité de tout le monde même face aux actes des autres. On ne sait pas ce qui va se passer, je vais me prendre pour exemple mais comme Baku l'a dit Jin était récemment dans le RP assez partagé sur le fait de commettre l'irréparable, donc il aurait totalement pu se retourner contre ses coéquipiers, du moins tenter de calmer leur "folie", bien qu'il fut acteur de cette folie.
Après je vais pas vous mentir, moi je serais assez mature pour être paré à toutes les éventualités et pas créer d'embrouille, si les autres sont pareils en soit tout pourrait rouler. Je ne suis qu'avec des ami(e)s et je ne vois pas du tout l'utilité de m'embrouiller, chacun joue comme il le veut sous le regard objectif de MDJ. Après si 1 personne déraille ça peut suffire à tout niquer, c'est un gros risque.
Le 3e point, perso je suis plus trop dans l'action, je saurais me remettre dedans si les autres sont chauds mais clairement c'est pas facile de reprendre une action aussi "importante" surtout dans la psychologie du personnage etc après 1 an et demi d'arrêt.

Voilà. Après sinon je suis d'accord avec Masashi une version romancée pour être sympathique cependant le gros défaut en face de l'idée de Bakura c'est que c'est pas aussi permissif, imprévisible et profond qu'un RP. CEPENDANT ça enlève 99% de chance d'embrouille.

Voilà, ça serait cool d'avoir les avis de Shinji/Keisan etc, mine de rien vous êtes + que concernés les gars (même en dehors du truc de Kage).

Publié le 05 Avril 2017 vers 20h

Eisenin Maudit

Alors pour jouer le massacre inRP non, pour les mêmes raisons que Jin.

Pour ce qui est des PNJ dans le village, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi Bakura. En fait, je vois pas qu'est ce qui te fais dire que les PNJ seraient contre les idéologies de Gekido (outre une décision du staff pur et simple). Tu dis que c'est fermé mais je suis pas tellement d'accord, clairement il y a eut des événements publique, notamment lors du tournoi où il se fait interrompre pour cette histoire d'élection Kage etc pour moi c'est quand même pas un truc ultra secret. De plus, de base il y a déjà des tensions Chikara/Uzumaki. Alors certes ils auraient probablement pas soutenu un massacre mais je pense pas qu'il y aurait cette sorte de blâme sur Gekido & cie pour cela. Clairement pour moi le village et divisé en 2 et il est difficile de dire qui l'emporte.

Dialogue de personnage
« Actuellement, je n'imagine pas que le massacre s'arrête, qu'on laisse les auteurs connus du massacre sans surveillance et qu'ils parviennent à s'enfuir deux jours après. »


En l'occurence si le massacre n'a pas eut lieu ce n'est qu'un procès d'intention qu'il y a. Et je pensais que c'était sur cela qu'on partait. Et toujours pareil pour moi je vois pas trop qui va "surveiller" les auteurs du massacre ou alors il faut que ce soit des PNJ quoi ... Et c'est quand même dommage d'en arriver là.
Je pense, et encore ce n'est toujours que mon avis personnel, que les PNJ du village ne devrait pas autant peser dans la décision, si non quel intérêt de RP quoi ... C'est aux joueurs de tisser l'histoire, pas aux PNJ.

Je vous propose ceci comme histoire un peu plus approfondie (mais j'aimerai vraiment RP ça par contre, en FB) :

Suite à l'intervention de la prêtresse alors que les ninjas envoyés par Gekido en mission secrète pour anéantir les Chikara rebelles étaient en chemin, ils se retrouvent tous dans la grande salle du temple. Kazami avait prévenu Gekido qui les avaient rejoins, et les plus hauts gradés du clan Chikara étaient également présents. Le silence était de mise mais tout le monde se haïssait du regard. On aurait dit qu'il suffisait d'un mot pour que la guerre éclate ici et maintenant. Mais la prêtresse était maligne et elle savait qu'aucun d'entre eux n'oserait faire le premier geste dans ce temple sacré.
C'est alors que cette dernière pris la parole. Elle s'indigna de la tension permanente entre Chikara et Uzumaki, elle pointa du doit Gekido pour ses intolérances, Kazami de ne pas suivre son coeur, Jin de ne pas voir plus loin que les horreurs du passés, Qazea de ne pas avoir le courage, Len de réanimer ces vieilles rancunes (...). Bref, chacun pris pour son grade. Mais personne ne répondait. Tous se tuaient littéralement du regard.
Telle une mère qui n'en pouvait plus des chamailleries de ces enfants, elle posa un ultimatum : Konoha devait changer, et ce pour de bon. Tant que les Chikara et les Uzumaki ne trouveraient pas un accord de paix, elle quitterait le village.
Ce sont ces paroles qui déclenchèrent tout. La paix ? La paix ? Quelle paix ? Quelle paix pouvait-il y avoir entre eux ? Ce fut Gekido qui coupa le silence qui séparaient les deux clans :
" Jamais. Jamais nous ne pourront vivre avec ce clan. Ces hommes fourbes qui n'ont que faire de l'avenir de Konoha. Tout ce qui compte à leurs yeux, c'est de prouver que leur clan est le meilleur. Je refuse rester dans un village qui fera cohabiter mon clan avec le leur. "
Sur un dernier regard de haine, il tourna les talons et quitta le temple sans ajouter un mot. Kazami ne pouvait se séparer de lui. De plus qu'elle était d'accord avec ces paroles. Pour avoir essayé d'avoir des amis au sein des Chikara : Nakatsu, Qazea ... Au final, elle n'avait été traitée que de lâche, tueuse, manipulatrice.
"Je suis désolée. "dit-elle simplement en quittant la salle.

Elle rejoint plus loin Gekido qui ne semblait pas l'avoir attendue. Malgré tout ce qu'il s'était passé, il avait probablement du mal à s'imaginer qu'elle le suivrait sur cette route.
"Nous quittons le village. Tout de suite."
Ils récupérèrent leurs quelques affaires et sans dire au revoir à personne ils arrivèrent devant les portes. Les gardes les laissèrent passé, vu que Gekido était (pour le moment) encore Hokage à leurs yeux.


Alors vraiment je me suis arrachée le coeur à faire ce truc là parce qu'il manque cruellement de détails (d'émotions pour Nico ;p ) tout ça tout ça mais c'est pour vous donner une idée TRES GLOBALE de comment je vois le truc. Mais vraiment svp on la joue inRP pour ça parce que là c'est trop dur de ne pas donner plus de réaction notamment de la part de mon perso xD

Publié le 06 Avril 2017 vers 08h


Kazami je suis pas d'accord avec toi sur l'intervention des PNJ, en fait pour moi tu as TOTALEMENT raison quand il s'agit de dire qu'un PNJ ne devrait pas peser autant qu'un PJ. Mais il faudrait être un peu niais pour oser croire qu'aucune surveillance ne serait placée autour de l'arme de Konoha, le Jinchuriki. Enfin surtout après la réunion que tu as cité dans ton contexte, j'aurais jamais laissé mon démon, mon arme ultime fuir du village surtout qu vous l'annoncez.

De même de ce que je me rappelle le était organisé qu'avec un cercle vraiment vraiment vraiment proche. Je pense que comme l'a dit Baku oui 3/4 des Uzumakis auraient toujours considérés Gekido même avec de telles pensées, mais je pense que sur ces 3/4 il y en aurait minimum 1/4 qui MALGRE l'honneur porté à Gekido auraient refusés de participé. Et mine de rien la moitié du clan Uzumaki face à la totalité des Chikaras,........ Puis on peut dire "Oui mais tu supposes que les PNJ pensent ainsi etc...." mais ça se reflétait aussi chez les joueurs, Shimazu dans le contexte n'assumera au final pas de participer au massacre, de même pour Jin, je comptais le faire flipper au moment de passer à l'acte (ça m'énerve un peu de révéler ça mais bon).

Après en soit si je suis pas d'accord avec ce truc des PNJ j'aime bien ton contexte, cependant j'aimerais pourquoi pas l'approfondir si ça ne te dérange pas, avec des actions seulement de mon personnage qui peuvent changer la donne je pense (et sûrement faciliter le contexte). Cependant j'aime beaucoup ta base donc je modifie pas grand chose hein.

Cela faisait quelques jours que la réunion à de la team Juhi avait été organisé. De cette réunion était sorti une date pour le génocide ainsi que des acteurs. Cependant une tâche qui semblait bien simple au premier abord ne se révélait pas être si légère que cela. Et là où des ninjas tuent sans rechigner d'autres ont du mal à éteindre la flamme d'un autre être humain. Ce fut le cas de deux ninjas : Shimazu et Jin Uzumaki. Ces deux-ci échouèrent. Jin se dirigea donc à toute allure vers la prêtresse afin de la prévenir et de la supplier d'intervenir. Celle-ci répondit à ses prières.

Suite à l'intervention de la prêtresse alors que les ninjas envoyés par Gekido en mission secrète pour anéantir les Chikara rebelles étaient en chemin, ils se retrouvent tous dans la grande salle du temple. Kazami avait prévenu Gekido qui les avaient rejoins, et les plus hauts gradés du clan Chikara étaient également présents. Le silence était de mise mais tout le monde se haïssait du regard. On aurait dit qu'il suffisait d'un mot pour que la guerre éclate ici et maintenant. Mais la prêtresse était maligne et elle savait qu'aucun d'entre eux n'oserait faire le premier geste dans ce temple sacré.
C'est alors que cette dernière pris la parole. Elle s'indigna de la tension permanente entre Chikara et Uzumaki, elle pointa du doigt Gekido pour ses intolérances, Kazami de ne pas suivre son coeur, Jin de ne pas voir plus loin que les horreurs du passés, Qazea de ne pas avoir le courage, Len de réanimer ses vieilles rancunes (...). Bref, chacun pris pour son grade. Mais personne ne répondait. Tous se tuaient littéralement du regard.
Telle une mère qui n'en pouvait plus des chamailleries de ces enfants, elle posa un ultimatum : Konoha devait changer, et ce pour de bon. Tant que les Chikara et les Uzumaki ne trouveraient pas un accord de paix, elle quitterait le village.
Ce sont ces paroles qui déclenchèrent tout. La paix ? La paix ? Quelle paix ? Quelle paix pouvait-il y avoir entre eux ? Ce fut Gekido qui coupa le silence qui séparaient les deux clans :
" Jamais. Jamais nous ne pourront vivre avec ce clan. Ces hommes fourbes qui n'ont que faire de l'avenir de Konoha. Tout ce qui compte à leurs yeux, c'est de prouver que leur clan est le meilleur. Je refuse rester dans un village qui fera cohabiter mon clan avec le leur. "
Sur un dernier regard de haine, il tourna les talons et quitta le temple sans ajouter un mot. Kazami ne pouvait se séparer de lui. De plus qu'elle était d'accord avec ces paroles. Pour avoir essayé d'avoir des amis au sein des Chikara : Nakatsu, Qazea ... Au final, elle n'avait été traitée que de lâche, tueuse, manipulatrice.
"Je suis désolée. "dit-elle simplement en quittant la salle.

Elle rejoint plus loin Gekido qui ne semblait pas l'avoir attendue. Malgré tout ce qu'il s'était passé, il avait probablement du mal à s'imaginer qu'elle le suivrait sur cette route.
"Nous quittons le village. Tout de suite."
Ils récupérèrent leurs quelques affaires et sans dire au revoir à personne ils arrivèrent devant les portes. Les gardes les laissèrent passé, vu que Gekido était (pour le moment) encore Hokage à leurs yeux.
Alors que ces deux ninjas fuyaient, Jin ainsi que quelques Chikaras présents à la réunion les rattrapèrent. "Je suis désolé Gekido-sama mais vous ne pouvez quitter le village. Malgré l'estime que je vous porte mon coeur réside toujours dans ce village !". Tous passèrent à l'assaut, mais là où on vit un combat perdu d'avance pour Gekido et Kazami, Chikara Qazea arriva avec une tribe d'Uzumaki, laissant parler son coeur il fit diversion en affrontant les ninjas de Konoha afin de laisser son Kage et Kazami s'enfuir. Ceux-ci saisirent cette chance.
Plus tard après l'instauration du nouveau Hokage, Tout les acteurs du massacre furent jugés. Chikara Qazea fut jugé pour avoir permis au démon de s'enfuir en ayant simplement laissé parlé son coeur . Celui-ci fut simplement enfermé pour quelques temps en prison. Uzumaki Jin fut pardonné pour avoir prévenu la prêtresse et avoir tenté d'empêcher Gekido de s'enfuir, cependant il écopa d'une triste réputation à Konoha...(etc).


hésitez pas à donner votre avis, c'est qu'une idée.

Publié le 06 Avril 2017 vers 12h

Eisenin Maudit

Dialogue de personnage
« Mais il faudrait être un peu niais pour oser croire qu'aucune surveillance ne serait placée autour de l'arme de Konoha, le Jinchuriki »


Théoriquement personne n'est au courant que Gekido est un Jinchuriki à part lui-même, la prêtresse et Kazami. Donc à moi que ça aussi, vous voulez le changer ... Je suis désolée hein de faire la chiante en vrai moi je m'en fiche de toute façon ça revient au même pour mon perso, mais c'est juste que pour moi c'est vraiment pas dans la logique que j'ai du RP.

Et stop de dire qu'on fuit, on rage-quit comme des gros *** (c'est une insulte en 3 mots avec une histoire de fils) !

Et juste dans les petits détails que tu ajoutes Jin est génial et Qazea est un gros traitre c'est quand même un peu abusé quoi xD (mais comme dis plus haut en vrai ça m'est égal pour moi )

Publié le 06 Avril 2017 vers 12h


Bah j'ai hésité à faire l'inverse en fait, j'aurais pu prendre le rôle de Qazea sans problème mais de ce que je me rappelle Qazea vouait un culte autour de Kazami terriblement aveugle je pense qu'IRP si t'avais déserté il aurait suivi ou t'aurais aidé au minimum à déserté.

Pour ce qui est du Jinchuriki je pense que la prêtresse n'aurait pas révélé le fait que Gekido ait un Jinchuriki mais aurait demandé à Jin de l'arrêter ou un bail du genre.

Après si Qazea souhaite inverser les rôles je suis pour à 100%, je trouve les 2 facettes de mon perso intéressante, à lui de voir ce qu'il préfère.

Publié le 06 Avril 2017 vers 13h

1

J'ai dû tout lire d'un coup pour répondre donc si il y a des incohérences, n'hésitez pas à me le dire. 8)

Pour ce qui est de la politique du nouveau Hokage proposée par Kazami, je suis d'accord sur le fond (le nouveau Hokage aura pour première mission d'unifier un village divisé plus que jamais) mais moins sur la forme car je pense que effectivement, c'est au Hokage - même si ce n'est pas Shinji - de justement développer ces politiques inrp. Par contre, je suis encore moins d'accord avec l'idée que le nouveau Hokage aurait été placé là par la Prêtresse dans la logique où celle-ci quitte le village. Après, je ne sais aps si vous avez gardé cette dernière idée, mais en tout cas c'était ce qui était proposé par Kazami (cf. page 4). XD

D'ailleurs, pour ce qui est de la scission des Kitto, j'ai peut-être une idée : la Prêtresse aurait été informée du massacre par Jin et aurait donc en effet décidé de quitter le village avec une grande partie du clan. Néanmoins, Shinji qui était très attaché au village (d'ailleurs tout le monde semble oublier que mon perso était très fidèle à Gekido /pan) aurait décidé de rester. En tant que chef de la Section Ruto (celle qui emploie le plus de Kitto), il avait lui-même assez d'influence sur le "bras armé" du clan (c'est-à-dire tous ceux qui ne sont pas des civils) pour les convaincre de rester à refonder le village malgré l'appel de la Prêtresse Il aurait pu aussi demander à Keisan, alors chef du clan, son aide - après je ne peux pas décider à sa place quelle aurait été sa décision après le massacre. Dans tous les cas, on aurait donc une petite partie du clan Kitto (très fidèle au nouveau Hokage) qui serait restée au village.

Pour ce qui est de jouer le massacre, je suis personnellement contre. Ce serait trop long et je pense que là il vaut mieux tourner la page et régler cette question hrp. Je suis d'accorder avec le background proposé par Kazami et complété par Jin.

Publié le 06 Avril 2017 vers 13h

Raikage

Pour le massacre, trop long. Mais je ne pense pas que le but était réellement de le faire, simplement de faire comprendre l'impossibilité de le faire.

Il serait d'autant plus fort que le fait d'empêcher la guerre le village ne vienne pas de la prêtresse finalement. Pour moi, il devrait venir de Shinji ou Keisan (pas forcément le Kage). La prêtresse pourrait ensuite s'entretenir avec la personne en question pour lui annoncer qu'elle décide de quitter le village pour sensibiliser le peuple.
Elle demande aux Kitto restants de rester car ils aident Konoha. Elle sait que le village ne sera se débrouiller sans eux et qu'il a besoin d'eux.

Il faut préserver le prestige de la prêtresse, lui ajouter une seconde vision, ça serait finalement comme perdre sa magnificence.

Publié le 06 Avril 2017 vers 13h

Eisenin Maudit

C'est vrai que c'est dommage que la prêtresse prenne ce rôle là dans l'histoire. Et de base je suis pas fan, c'est un peu la carte joker qu'on pose pour pas trop se faire chier. De plus je pense avoir trouvé une solution à votre problème de "vous pouvez pas partir comme ça" qui vous préoccupe tellement sans qu'il y ait mille personnes qui interviennent (et surtout pas la prêtresse).

Dialogue de personnage
« Au lieu de partir à la suite de Gekido à la réunion, Kazami reste. Elle dit qu'elle est allez trop loin et supplie les personnes présente de s'occuper de ramener Gekido. Quelqu'un vient avec (je m'en balek qui je dirais Jin pour simplifier mais ça peut être n'importe qui). Et en fait Kazami trahis cette personne et lui fais un coup bas type calin mais en fait je te fou une seringue de calmant dans le dos ou le coup de la bouteille sur la tête peu importe. Puis finalement elle laisse cette personne inconsciente et rejoins Gekido telle une belle traitresse sans foi ni lois (a). »


Concernant l'arrêt du massacre, pareil afin d'enlever la prêtresse de l'équation et de peut-être mettre en avant Shinji pour son futur poste :

Dialogue de personnage
« Shinji prend la place de la prêtresse dans l'histoire précédente, interrompant le massacre avant même qu'il commence. Il prend Kazami par les sentiments, vu que c'est une femme et qu'ils sont copains elle ne peut le tuer alors qu'il est sur son chemin. Shinji organise une réunion avec les mêmes gens que j'ai dis avant, essaye de lancer une discussion pour l'avenir en paix de Konoha mais Gekido rage quit. »


Comme ça en plus c'est plus facile de dire qu'après Shinji qui a voulut apaiser les tensions devient Kage.

Vous en pensez quoi ?

Publié le 06 Avril 2017 vers 18h

Raikage

Je pense que Qazea aurait été pu, potentiellement, être un problème pour le massacre. On pourrait dire qu'il est le gars qui se prend une trahison dans les dents ! Surtout que je trouve ça plutôt logique sachant que je le trouvais pas si chaud pendant la réunion, il était un peu paumé le petit !
Puis, ça pourrait être simplement dû à sa méfiance de Jin, il devenait ainsi une variable trop incertaine.

Moi, je propose quelque chose d'encore pire pour la seconde partie !
Kazami est arrêtée par Shinji, elle se retrouve faible face au Kitto qu'elle respecte sûrement le plus. Elle décide de lui faire confiance quand il explique qu'il faut lui laisser du temps et qu'il va régler tout ça.
Il organise ainsi une réunion. Pour l'instant, Kazami est prisonnière, elle se laisse faire en ayant confiance quant à la suite des événements. Pendant la réunion, Shinji explique à une élite de Uzumaki, de Chikara et de Kitto que Kazami et plusieurs Uzumaki ont tenté de mettre fin au clan Chikara, mais que la chose peut être oubliée, qu'il est temps de repartir sur un bon pied. Tout le monde s'énerve. Le ton monte. Shinji comprend rapidement que Kazami va mourir, que les Chikara ou même les Uzumaki n'accepteront pas de vivre avec une personne aussi haineuse.
Finalement, il retient l'intention de tout le monde pendant que Gekido sort de la salle, délivre Kazami et déserte en sa compagnie le village.

Le truc c'est que Shinji vient de laisser fuir des gens. Mais, en passant Kage, il devient une sorte de porteur du fardeau. Il doit apprendre à porter son erreur. On peut expliquer que c'est le commun accord des Uzumaki et des Chikara, il a fait un choix relativement risqué et qu'il doit maintenant le porter. En tout cas, je trouve ça de plus en plus intéressant !

Publié le 06 Avril 2017 vers 18h


J'aime bien ton contexte, après je sais pas comment il a "retenu l'attention" en réalité car s'il a affronté les Uzu etc, enfin soyons réaliste il aurait pas duré 5s, s'il a simplement envoyé Gekido la sauver pendant qu'il faisait durer le meeting je comprend pas comment un ninja tel que Kazami ne serait pas gardé par des ninjas d'élite (en étant réaliste).

Après je vais dire que c'est le contexte qui me "plaît" le plus. Par contre Shinji va automatiquement être soumis à des remises en question si ça s'apprend qu'il a retenu l'attention des clans pour aider à la libération de Kaza...... Et Geki je comprend pas il est en liberté ou prisonnier, car s'il est prisonnier comment sauvé Kaza et s'il est en liberté, EUH ? Le chef du massacre en liberté ?....

Enfin je comprend que ce contexte est arrangeant car il permet de les faire sortir "tranquillement" en donnant un bon BG à Shinji. Je trouve que c'est pas mal, après il y a des trucs à mettre au clair, car pour l'instant c'est compliqué d'y croire vraiment.

Publié le 06 Avril 2017 vers 19h

Raikage

Pour moi, Gekido n'est justement pas accusé en premier, cette réunion avait pour but de mettre ça au clair. Shinji comprend rapidement que Gekido et Kazami sont totalement coupables et qu'ils ne peuvent plus vivre dans ce pays. Il fait en sorte donc de libérer Gekido de la réunion. Pas vraiment difficile de retenir les gens via un beau blabla, Fillon arrive bien à avoir 20% des voix en volant son peuple. xD
Puis Gekido pourrait être soutenu malgré tout par plusieurs personnes. En garde d'élite, on peut imaginer un Kitto, Keisan ? Seijuro ? Les deux ? Ils ne le laissent pas passer pour sauver Kazami, mais simplement car ça évite justement la guerre. Ils ne doivent pas mourir en prison ou les Uzumaki se prendront, cette fois, pour des victimes.

Pour moi, tout le monde sait plus ou moins que c'est Shinji, c'est justement un acte de paix que de le laisser assumer. ^^

Publié le 06 Avril 2017 vers 19h


Oui je comprend, je suis totalement en désaccord, fin pour moi on laisse pas s'évader des "traîtres" à Konoha, on sanctionne. Après, pour les joueurs Kaza/geki c'est arrangeant et puis c'est Shinji qui reprendra sûrement le village donc c'est "sa politique", perso j'aurais jamais accepté de reprendre le village après un tel acte de faiblesse, clairement Konoha c'est du gruyère, je pense qu'à Kumo Gekido n'aurait pas pu bouger un pouce.

Maintenant je pense que ce contexte est le plus "arrangeant" et personnellement comment ils sont partis etc ça ne changera pas réellement mon BG, la seule question c'est le traître c'était moi ou Qazea, (ça changera un peu ma manière de jouer Jin). Enfin c'est le seul truc que je tire vraiment de ce passage qui en soit ne définit pas le réel BG de Konoha (car bon Kaza/geki ils ont beau être influent Konoha ne se résume pas à eux heureusement).

Du coup pour résumer, malgré le fait que je trouve que ça fait passer le village de Konoha pour le club MED j'ai envie de dire pourquoi pas, c'est arrangeant pour les joueurs, ça fait un BG pas dégueu pour la suite, puis au final c'est Shinji qui écope des "problèmes" donc c'est à lui de voir, car bon dans l'histoire c'est Shinji le gars qui a laissé fuir les "traîtres". Donc si Shinji approuve qu'il y a rien à redire je propose de mettre ça en page.

Publié le 06 Avril 2017 vers 19h